TORONTO - C'était la journée d'Edwin Encarnacion, mercredi.

Encarnacion a claqué sa 19e longue balle de la saison, aidant les Blue Jays de Toronto à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 5-2.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a d'ailleurs parlé de l'importance d'Encarnacion pendant que Jose Bautista se retrouve sur la touche, blessé à un orteil.

« Des joueurs doivent élever leur jeu d'un cran, a-t-il dit. Edwin fait son boulot et on ne peut demander plus. Il en fait déjà suffisamment. La perte de Bautista est lourde, mais nous devons trouver une façon de la surmonter et ça veut dire que c'est une opportunité pour un autre joueur. »

Russell Martin et Troy Tulowitzki ont aussi frappé un circuit dans la victoire.

J.A. Happ (9-3) a donné deux points, six coups sûrs et quatre buts sur balles, mais il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises en cinq manches de travail pour les Blue Jays (40-34). Ces derniers ont du même coup mis fin à une série de trois revers. Gavin Floyd, Drew Storen, Jason Grilli et Roberto Osuna n'ont pas alloué de point en relève à Happ.

Osuna a obtenu son 14e sauvetage de la saison.

Robbie Ray (4-4) a amassé huit retraits au bâton, accordant quatre points en autant de coups sûrs en cinq manches et un tiers pour les Diamondbacks (34-40). Ils avaient remporté leurs cinq dernières parties. Zack Godley a alloué l'autre point, un circuit.

Martin a porté l'avance des Blue Jays à 3-0 en première manche en expédiant un tir de Ray au champ centre-gauche. Josh Donaldson et Encarnacion l'ont précédé au marbre.

Darrell Cecilliani, qui a effectué son premier départ au champ droit pour les Blue Jays, a permis un point en troisième manche lorsqu'il a mal jugé un simple de Phil Gosselin. Cecilliani a raté le bond de la balle, permettant au rapide Jean Segura de croiser la plaque du premier but. Sur la séquence, Gosselin s'est rendu au troisième coussin.

Cecilliani a pris la place d'Ezequiel Carrera au champ droit, lui qui s'est absenté en raison d'une blessure au tendon d'Achille. Carrera était lui-même venu en relève à Bautista.

Happ a suivi en donnant deux buts sur balles pour remplir les buts, mais il a retiré sur des prises Wellington Castillo pour conserver l'avance de 3-1 des Blue Jays.

Michael Bourn a aidé les Diamondbacks a réduire l'écart en quatrième, lorsqu'il a envoyé son coéquipier Yasmany Tomas au marbre à la suite d'un simple.

Encarnacion a claqué une longue balle en sixième manche pour donner une avance de 4-2 aux locaux. Les 46 967 spectateurs présents n'ont pas eu à attendre longtemps avant de voir une autre balle quitter les limites du terrain. Dans la même manche, Tulowitzki a cogné un circuit au champ gauche pour porter l'avance des Blue Jays à 5-2.

« J'essaie de revenir aux habitudes qui me procuraient du succès, a mentionné Tulowitzki, qui a frappé deux circuits en quatre matchs après un séjour de trois semaines sur la liste des blessés. Je veux être le frappeur que j'étais, un frappeur confiant et qui n'avait pas peur d'échouer. J'ai laissé les choses aller et j'obtiens de meilleurs résultats récemment. »

Osuna a sauvegardé la victoire des Blue Jays en neuvième, forçant les joueurs des Diamondbacks à frapper deux roulants et une chandelle pour mettre fin à la rencontre.

Castro met fin au match
Sommaire

Le circuit de Starlin Castro en fin de neuvième manche a permis aux Yankees de New York de compléter une remontée et de battre les Rockies du Colorado 9-8, mercredi.

Les Yankees tiraient de l'arrière 8-4 en amorçant la septième, mais la claque de trois points de Carlos Beltran a permis de sauver CC Sabathia après sa pire sortie de la saison.

Il s'agissait d'un premier circuit victorieux pour Castro, qui a expulsé le deuxième lancer de Jason Motte (0-1) au champ gauche.

Sabathia n'avait alloué que quatre points mérités à ses sept départs précédents. Il en a donné cinq en quatre manches et un tiers, mercredi.

Chase Headley a aussi claqué un grand chelem en deuxième manche pour les Yankees. Nick Hundley et Ryan Raburn ont répliqué avec des circuits pour les Rockies.

Aroldis Chapman (1-0) a été parfait en neuvième pour récolter la victoire.

Match complet pour Bauer
Sommaire

Trevor Bauer n'a donné que trois coups sûrs pour lancer durant un match complet pour la deuxième fois de sa carrière, Jason Kipnis a claqué un circuit de deux points et les Indians de Cleveland ont défait les Rays de Tampa Bay 6-1 pour enregistrer une sixième victoire de suite.

Bauer (5-2) a retiré 10 frappeurs sur des prises, a donné un but sur balles et a permis à un seul coureur de dépasser le deuxième coussin.

Le circuit de Kipnis a sonné la charge au cours d'une première manche de trois points aux dépens de Chris Archer (4-10). Carlos Santana a produit deux points tandis que Jose Ramirez et Francisco Lindor ont aussi amassé des points produits.

Les Indians mènent la section centrale de l'Américaine et ont gagné 11 matchs de suite au Progressive Field. Les Indians sont aussi 11 matchs au-dessus de la barre des ,500.

Corey Dickerson a produit le seul point des Rays, qui ont encaissé sept défaites de suite.

Une 1000e victoire au Camden Yards
Sommaire

Ubaldo Jimenez a interrompu son exil dans l'enclos des releveurs avec une bonne prestation comme partant et les Orioles de Baltimore ont battu les Padres de San Diego 7-2 pour signer leur 1000e victoire au Camden Yards.

Mark Trumbo et Ryan Flaherty ont claqué des circuits pour les Orioles, qui ont aussi obtenu deux points produits de la part de Matt Wieters pour partager les honneurs de la série de deux matchs.

Jimenez (4-7) a donné deux points et quatre coups sûrs en six manches, accordant trois buts sur balles et retirant sept frappeurs sur des prises. Le droitier a perdu son poste dans la rotation plus tôt ce mois-ci après une séquence de mauvaises sorties.

Jimenez a cependant bénéficié du renvoi de Mike Wright dans les mineures, et il a fait fi d'une première manche difficile pour démontrer un peu de ce que les Orioles avaient décelé en lui lorsqu'ils lui ont accordé un contrat de quatre ans et 50 millions $ en 2014.

Moya étire les bras
Sommaire

Steven Moya a frappé deux circuits et les Tigers de Detroit ont battu les Mariners de Seattle 5-1.

Miguel Cabrera a aussi claqué une longue balle pour les Tigers, pendant que Kyle Ryan (2-2) leur permettait de garder une avance de 4-1 en cinquième manche. Après que le partant Michael Fulmer eut rempli les buts avec un retrait, Ryan a muselé les frappeurs des Mariners. Il a retiré les cinq adversaires à lui faire face, dont trois au bâton.

Hisashi Iwakuma (6-6) a accordé cinq points sur 11 coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Les Mariners ont perdu une cinquième partie de suite.

Moya s'est amené dans la rencontre avec un seul circuit en carrière, mais il a claqué un circuit en solo dans la droite en quatrième manche avant d'étirer les bras à nouveau en cinquième.

Cinq gains de suite pour les Astros
Sommaire

Jose Altuve a frappé un circuit et le triple productif de Marwin Gonzalez en huitième a aidé les Astros de Houston à signer une cinquième victoire de suite en battant les Angels de Los Angeles 3-2.

George Springer a réussi un simple avec un retrait avant que Gonzalez ne dépose la balle au champ droit aux dépens de Matt Shoemaker (3-8).

Shane Robinson a couru sur la colline pour récupérer la balle, mais elle a filé jusqu'à la clôture, permettant à Springer de marquer et de porter la marque à 2-1.

Les Astros ont ajouté le point d'assurance sur un roulant de Carlos Correa en huitième.

Will Harris a alloué un simple productif à Kole Calhoun avec un retrait en neuvième, mais Yunel Escobar a été retiré au deuxième sur le jeu. Harris a ensuite retiré Mike Trout pour enregistrer son sixième sauvetage. Luke Gregerson (2-1) a retiré un frappeur sur des prises en huitième pour récolter la victoire.

Hamels fait bien au monticule
Sommaire

Cole Hamels a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches, Prince Fielder a cogné un simple de deux points et les Rangers du Texas ont défait les Reds de Cincinnati 6-4.

Ian Desmond a claqué une 12e longue balle cette saison pour les Rangers, après être entré dans la rencontre en septième manche. Shin-Soo Choo a amorcé la huitième avec son deuxième circuit.

Les Rangers, qui possèdent la meilleure fiche de l'Américaine (47-26), ont pris les devants pour de bon en inscrivant quatre points contre Dan Straily (4-4), en quatrième manche. Adrian Beltre a frappé un simple d'un point et Fielder l'a ensuite imité.

Hamels (8-1) a éparpillé cinq coups sûrs, il a donné deux buts sur balles et il a alloué un point. En cinq départs au mois de juin, il montre une fiche de 3-0 et une moyenne de points mérités de 1,82.

Lawrie fait la différence à Boston
Sommaire

Brett Lawrie a brisé l'égalité grâce à un circuit en huitième manche, menant les White Sox de Chicago vers une victoire de 8-6 contre les Red Sox de Boston.

Melky Cabrera a créé l'égalité 6-6 en huitième manche lorsqu'il a frappé un circuit de deux points aux dépens du releveur des Red Sox, Koji Uehara (2-3). Cabrera a terminé le match avec quatre coups sûrs en cinq présences et quatre points produits.

Todd Frazier a claqué une 21e longue balle cette saison pour les White Sox, qui ont gagné les trois premiers affrontements de cette série de quatre.

Xander Bogaerts a placé trois balles en lieu sûr et il a produit trois points. Hanley Ramirez a cogné un circuit après avoir glissé dans la formation des Red Sox.

Dan Jennings (3-1) a retiré quatre frappeurs pour inscrire la victoire. Zach Duke a retiré les trois derniers adversaires pour enregistrer son premier sauvetage de la campagne.

Gennett et Nieuwenhuis produisent
Sommaire

Scooter Gennett et Kirk Nieuwenhuis ont frappé des circuits pour permettre aux Brewers de Milwaukee de l'emporter 4-2 face aux Athletics d'Oakland pour partager les honneurs de la courte série interligue de deux matchs.

Junior Guerra a signé sa première victoire en plus d'un mois. Gennett a claqué une longue balle de deux points en cinquième et Nieuwenhuis l'a fait en huitième.

Guerra (4-1) a retiré huit frappeurs sur des prises en un peu plus de sept manches alors qu'il affrontait les Athletics pour la première fois de sa carrière. Les Brewers ont amélioré leur fiche à 8-2 lorsqu'il amorce un match, mais il a gagné pour la première fois en six sorties depuis le 19 mai.

Martin Maldonado avait frappé cinq coups sûrs depuis le début de la saison et il en a ajouté trois autres.

Kepler se reprend bien
Sommaire

Max Kepler a racheté une erreur coûteuse grâce à un simple égalisateur en cinquième manche et un sacrifice victorieux en septième, aidant les Twins du Minnesota à vaincre les Phillies de Philadelphie 6-5.

Les Phillies, qui ont perdu un huitième match de suite, ont pris les devants 5-2 en cinquième manche. Andres Blanco a frappé un simple au champ droit et la balle est passée sous le gant de Kepler, permettant deux points. Ryan Howard a suivi avec un simple d'un point.

À leur tour au bâton, les Twins ont répliqué. Eduardo Escobar a produit deux points en cognant un triple que Peter Bourjos a mal jugé. Kepler a ensuite créé l'égalité.

Le sacrifice de Kepler en septième manche, contre David Hernandez (1-2), a envoyé Trevor Plouffe au marbre.

Taylor Rodgers (3-0) n'a pas donné de point en septième manche et Fernando Abad a retiré les quatre derniers frappeurs pour inscrire son premier sauvetage de la saison.