Jake Arrieta et les Cubs ont raison des Giants de San Francisco
MLB vendredi, 20 mai 2016. 22:32 samedi, 14 déc. 2024. 07:43Les Cubs de Chicago ont remporté un 22e match de suite en saison régulière lorsque Jake Arrieta est le lanceur partant alors qu’ils ont vaincu les Giants 8-1, vendredi soir, à San Francisco.
Les Cubs ont mis un terme à la série de huit victoires des Giants.
Arrieta (8-0) a été égal à lui-même en accordant un point et quatre coups sûrs en sept manches de travail pour devenir le premier lanceur à atteindre les huit victoires dans la Ligue nationale. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles.
À lire également
Chicago, qui avait perdu cinq de ses huit derniers matchs et qui n’avait marqué que huit points au cours de ses quatre dernières rencontres, a explosé en deuxième manche face à l’équipe de l’heure dans le baseball majeur.
Kris Bryant a couronné une poussée de cinq points lors du deuxième tour au bâton des siens en frappant un circuit de trois points. Arrieta avait produit le premier point de son équipe à l’aide d’un simple.
Jake Peavy (1-5) a accordé cinq points et sept coups sûrs en une manche et deux tiers seulement.
Depuis sa défaite face aux Phillies de Philadelphie le 25 juillet 2015, où Cole Hamels avait lancé un match sans point ni coup sûr, Arrieta montre une fiche de 19-0 en 22 départs. Il s'agissait d'un 29e départ consécutif sans accorder plus de trois points, la plus longue séquence du genre depuis 1893. Sa séquence de manches sans accorder de point sur la route a pris fin à 20 lorsque Joe Panik a poussé Angel Pagan au marbre avec un simple en fin de troisième manche.
Ben Zobrist et Jorge Soler ont ajouté des circuits en solo consécutifs en huitième manche.
Gerrit Cole reprend du poil de la bête
Sommaire
Starling Marte et John Jaso ont tous les deux frappé deux coups sûrs et ont réussi de beaux jeux défensifs pour aider Gerrit Cole à négocier difficilement durant sept manches alors que les Pirates de Pittsburgh ont battu les Rockies du Colorado 2-1, vendredi.
Cole (5-3) a donné 10 coups sûrs et un but sur balles et n'a enregistré aucun retrait au bâton pour gagner un deuxième départ de suite. Il n'a accordé aucun point en huit manches, dimanche, pour battre les Cubs à Chicago après avoir échoué à franchir la sixième manche à ses six premiers départs.
Nolan Arenado a claqué son 14e circuit en sixième manche et a été l'un des trois joueurs des Rockies à amasser trois coups sûrs. La formation du Colorado a tout de même encaissé un troisième revers de suite.
Eddie Butler (2-2) a alloué deux points - dont un mérité - et sept coups sûrs en six manches de travail. Il n'a accordé aucun but sur balles et a retiré un frappeur au bâton.
Matz signe une 6e victoire de suite
Sommaire
Steven Matz a été efficace pendant sept manches, en route vers une sixième victoire de suite, Michael Conforto l'a appuyé avec un circuit de deux points et les Mets de New York ont défait les Brewers de Milwaukee 3-2.
Après avoir sauté un départ le week-end dernier en raison de douleur à un coude, Matz (6-1) a limité les Brewers à trois coups sûrs et aucun but sur balles. Matz a aussi retiré huit frappeurs sur des prises.
Il a commis une seule erreur, quand Chris Carter a cogné son 13e circuit de la saison, une claque de deux points en première manche. Matz a ensuite retiré 15 frappeurs d'affilée.
Addison Reed a été parfait en huitième et Jeurys Familia l'a imité en neuvième pour enregistrer un 14e sauvetage en autant d'occasions cette saison.
Alors que les Mets accusaient un retard de 2-1, Asdrubal Cabrera a amorcé la sixième avec un simple, puis Conforto a sorti son canon face à Wily Peralta (2-5).
Roark a finalement le dessus sur les Marlins
Sommaire
Tanner Roark a finalement battu l'équipe qui continuait de le battre, lançant durant six manches et deux tiers pour mener les Nationals de Washington à une victoire de 4-1 face aux Marlins de Miami.
Roark (3-3) a amorcé le match avec une fiche de 0-3 en trois départs contre les Marlins cette saison avec une moyenne de points mérités de 8,40. Contre les autres équipes des majeures, il montre un rendement de 2-0 en cinq départs et une moyenne de points mérités de 0,79.
Ryan Zimmerman et Michael Taylor ont claqué la longue balle pour aider les Nationals à inscrire tous leurs points en deuxième manche.
Marcell Ozuna a claqué son huitième circuit pour les Marlins, mais Roark n'a eu aucun problème avec Giancarlo Stanton, qui s'est fait retirer au bâton à trois occasions, abaissant sa moyenne à ,214. Il totalise 12 retraits au bâton à ses quatre dernières rencontres.
Les Marlins n'ont généré que quatre points au cours de leur séquence de trois revers.
Les Braves sortent leurs gros bras
Sommaire
Freddie Freeman a cogné deux circuits et produit quatre points, Nick Markakis a aussi frappé une longue balle et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 7-1.
Les Braves ont sorti leurs gros bras pour une rare fois cette saison, eux qui occupaient le dernier rang des Ligues majeures avec seulement 15 circuits avant la rencontre de vendredi. Les Phillies occupaient l'avant-dernier rang avec 31.
Les Braves ont cogné neuf circuits à leurs cinq derniers matchs.
Matt Wisler (2-3) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers pour aider les Braves à enregistrer seulement une quatrième victoire en 15 matchs. Les Braves ont un dossier de 2-2 depuis qu'ils ont congédié le gérant Fredi Gonzalez lundi, après une défaite à Pittsburgh.
Aaron Nola (3-3) a concédé cinq points, deux dont étaient mérités, et sept coups sûrs en sept manches.
La relève des Reds flanche encore
Sommaire
Dae-Ho Lee a couronné la remontée des Mariners de Seattle contre le pire enclos de releveurs des Ligues majeures à l'aide d'un simple avec les buts remplis, il a ensuite ajouté un circuit en solo et il a aidé les siens à battre les Reds de Cincinnati 8-3.
Les Mariners ont marqué quatre points en septième contre un groupe de releveurs qui a saboté 10 avances en 14 occasions de sauvetage. En tout, les Mariners ont accumulé sept points et deux circuits face aux releveurs des Reds lors des trois dernières manches.
Blake Wood (3-1) s'est présenté sur la butte en septième et a remplis les buts sur deux simples et un but sur balles. Wood a concédé un point avec une passe gratuite à Seth Smith, puis Tony Cingrani s'est amené au monticule et a atteint Robinson Cano sur son premier tir, ce qui créait l'égalité. Lee a ajouté un simple de deux points.
Nelson Cruz et Lee ont frappé des circuits contre Jumbo Diaz en neuvième, cognant ainsi les 35e et 36e circuits concédés par les releveurs des Reds cette saison.
Les D-Backs se plaisent sur les terrains adverses
Sommaire
Patrick Corbin a retiré sept frappeurs sur des prises, Chris Herrmann a frappé un circuit et produit trois points et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Cardinals de St. Louis 11-7.
Michael Bourn et Chris Owings ont ajouté deux points produits chacun pour les Diamondbacks, qui montrent une fiche de 13-7 à l'étranger et de 7-17 à domicile. Ils ont pris le contrôle du match avec sept points au cours des deux dernières manches.
Carlos Martinez (4-4) a alloué quatre points en cinq manches et a perdu ses quatre derniers départs après en avoir gagné quatre. Le releveur Jonathan Broxton a accordé cinq points en un tiers de manche en huitième et le joueur d'avant-champ Ruben Tejada a effectué ses débuts au monticule en neuvième, allouant des circuits consécutifs à Herrmann et Brandon Drury.
Corbin (2-3) a donné deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et un tiers.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Los Angeles (Dodgers) 6, San Diego 7
LAD : Yasiel Puig et Justin Turner ont frappé la longue balle dans la défaite
SD : Melvin Upton a claqué un circuit de 2 points en 9e manche pour faire gagner les Padres