CINCINNATI - Anthony Rizzo a créé l'égalité grâce à un circuit de trois points en neuvième manche, Kris Bryant a ensuite procuré une victoire aux Cubs sur un sacrifice en 11e manche et Chicago a battu les Reds de Cincinnati 6-5, vendredi.

Les Cubs ont vaincu les Reds pour une 19e fois au cours de leurs 23 derniers affrontements et pour une 16e fois lors de leurs 20 dernières visites au Great American Ball Park

Les Cubs ont laissé deux coureurs sur les sentiers en sixième, septième et huitième manches avant de finalement amener des coureurs au marbre en neuvième, contre Michael Lorenzen. Miguel Montero a frappé un simple, Kyle Schwarber a obtenu un double et Rizzo a claqué la troisième longue balle des Cubs dans cette rencontre.

Le sacrifice de Bryant, aux dépens de Robert Stephenson (0-1), a permis aux champions en titre de la Série mondiale de signer un troisième gain consécutif.

Carl Edwards fils.(1-0) s'est occupé de la 10e manche et Wade Davis a inscrit un quatrième sauvetage en autant de tentatives.

Familia ne fait pas le travail pour les Mets
Sommaire

Bryce Harper a marqué le point victorieux en 11e manche à la suite d'un but sur balles de Jeurys Familia alors que les coussins étaient tous occupés et les Nationals de Washington ont vaincu les Mets de New York 4-3.

ContentId(3.1230115):Les Nationals l'emportent 4 à 3 devant les Mets en 11e manche
bellmedia_rds.AxisVideo

Familia a encore une fois éprouvé des difficultés à trouver la zone des prises, envoyant le point victorieux au marbre après avoir donné un but sur balles à Trea Turner. Les Mets ont perdu pour une sixième fois en sept parties tandis que les Nationals ont signé un cinquième gain consécutif.

Les Nationals, la meilleure équipe des Majeures au chapitre des coups sûrs, n'avaient pas placé une balle en lieu sûr avant le circuit de Jose Lobaton, en cinquième manche. Harper a lui aussi étiré les bras et il a obtenu un double, en 11e.

Après que Daniel Murphy eut obtenu une passe gratuite par Josh Smoker (0-1), Familia s'est amené en relève. Il a effectué ses débuts cette saison après avoir écopé une suspension de 15 matchs pour violence conjugale.

Les Pirates tiennent bon
Sommaire

En avance 4-0 après deux manches, les Pirates de Pittsburgh ont gardé le cap et cheminé vers un gain de 6-3 face aux Yankees de New York.

Jordy Mercer et Josh Bell ont cogné des circuits pour les Pirates, qui mettaient fin à une série de trois défaites.

Le gain est allé au releveur Juan Nicasio (1-2), avec Tony Watson préservant la victoire.

Jacoby Ellsbury a frappé trois simples dans une cause perdante, volant aussi deux buts. CC Sabathia (2-1) a permis quatre points en cinq matches.

Wainwright sait se servir de son bâton
Sommaire

Adam Wainwright a étiré les bras et il a produit quatre points tout en remportant un premier match cette saison, menant les Cardinals de St Louis vers une victoire de 6-3 contre les Brewers de Milwaukee.

Wainwright a claqué un circuit de deux points contre Wily Peralta (3-1) pour donner une avance de 2-1 aux Cardinals en troisième manche. Il a produit deux autres points sur un simple en quatrième, qui portait la marque à 5-1.

Wainwright (1-3) avait connu des ratés cette saison au monticule, mais il a montré un meilleur contrôle contre les Brewers. Il a accordé deux points et six coups sûrs en cinq manches. Il a également retiré neuf adversaires sur des prises, un sommet pour lui cette saison.

Peralta a quant à lui éprouvé des difficultés contre les Cardinals. Il a alloué six points et neuf coups sûrs en quatre manches de travail. Peralta montre un dossier de 0-8 à ses 10 derniers départs contre les Cardinals.

Un autre chapitre à l'histoire
Sommaire

Trevor Story a frappé un premier grand chelem en carrière, Charlie Blackmon a cogné un circuit à l'intérieur des limites du terrain et les Rockies du Colorado ont battu Johnny Cueto et les Giants de San Francisco 6-5.

ContentId(3.1230110):Charlie Blackmon réalise un circuit à l'intérieur du terrain
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la première fois qu'une équipe de la Nationale frappait un grand chelem et un circuit à l'intérieur du terrain dans la même manche depuis 1950. Les Red Sox de Boston avaient accompli l'exploit en 2011.

Tyler Chatwood (2-2) a connu un lent départ, mais il a su retrouver son rythme. Il a lancé pendant six manches, allouant quatre points. La semaine dernière, à San Francisco, il avait enregistré un blanchissage dans un match complet.

Jake McGee a sorti les Rockies d'embarras en huitième manche et Greg Holland a été parfait en neuvième, ajoutant un neuvième sauvetage à sa fiche.

Cueto (3-1) a accordé les six points des Rockies lors de la quatrième manche.

Hernandez se distingue dans le gain des Phillies
Sommaire

Cesar Hernandez a cogné trois coups sûrs et marqué deux fois dans une victoire de 4-3 des Phillies de Philadelphie contre les Braves d'Atlanta.

Le premier frappeur des Phillies a inscrit le dernier point des siens sur un optionnel de Maikel Franco, en septième.

Jeremy Hellickson (3-0) n'a donné que deux points et trois coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles, abaissant sa moyenne à 1,88.

Joaquin Benoit a lancé en huitième, puis Hector Neris a mérité un deuxième sauvetage.

Freddie Freeman et Adonis Garcia ont frappé des circuit pour les Braves, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.

Freeman est à égalité au deuxième rang des majeures avec sept longues balles.

Bartolo Colon (1-2) a permis quatre points et 11 coups sûrs en sept manches.

Hedges renvoie la balle à l'usine
Sommaire

Austin Hedges a cogné un circuit de trois points, Trevor Cahill a été efficace pendant sept manches et les Padres de San Diego ont eu le meilleur 5-3 sur les Marlins de Miami.

Hedges a donné une avance plus confortable aux Padres quand il a envoyé une balle sur le balcon du quatrième étage du Western Metal Supply Co. Building, dans la gauche. Cette frappe est survenue en quatrième manche, contre David Phelps (2-2).

Giancarlo Stanton a frappé une longue balle de deux points pour les Marlins, en neuvième manche.

Cahill (1-2), qui a signé un contrat avec les Padres cet hiver, a limité les Marlins à un point et trois coups sûrs. Sa seule erreur est survenue quand Marcell Ozuna a étiré les bras en deuxième manche.

Les D-Backs écrasent les Dodgers
Sommaire

Paul Goldschmidt, Yasmany Tomas et Chris Iannetta ont tous produit deux points dans une huitième manche de neuf points des Diamondbacks de l'Arizona, qui ont écrasé les Dodgers de Los Angeles 13-5.

Le circuit de Chris Taylor avait procuré une avance de 5-4 aux Dodgers, en septième manche.

Lors de la huitième manche, les Diamondbacks ont obtenu six coups sûrs et cinq buts sur balles. Il s'agissait de la sixième fois que les Diamondbacks marquaient neuf points dans une manche. Le record d'équipe est de 13.

Ross Stripling (0-1) a lancé pendant une manche et il a affronté deux autres frappeurs dans la défaite.

Le circuit de Taylor était le premier point accordé cette saison par Archie Bradley (1-0), qui a été d'office pendant deux manches pour signer la victoire.