Yelich égale le record des Ligues majeures
MLB dimanche, 31 mars 2019. 22:47 dimanche, 31 mars 2019. 19:50MILWAUKEE - Christian Yelich des Brewers a prolongé à quatre sa séquence de matches avec au moins un circuit, dimanche, égalant le record des majeures pour de telles séquences amorcées en même temps qu'une saison.
En plus de sa longue balle en solo (en première), il a joué les héros en cognant un double de deux points en neuvième, permettant à Milwaukee de gagner 5-4 face aux Cardinals de St. Louis.
À lire également
Le voltigeur de droite frappe pour ,500 en quatre matches (six en 12), avec quatre longues balles et huit points produits.
« Nous sommes témoins de l'excellence, a dit le voltigeur Ryan Braun, des Brewers. C'est absolument incroyable. »
Yelich est devenu le premier joueur à mériter le titre de joueur le plus utile à son équipe et à amorcer la saison suivante avec des circuits lors des quatre premières rencontres. Il a claqué 36 longues balles en 2018.
En première, Yelich a expédié une rapide de Michael Wacha au deuxième balcon du Miller Park. En neuvième, il a mis fin au débat avec un double contre Jordan Hicks (0-1).
Le frappeur suppléant Ben Gamel a nivelé le score, puis Lorenzo Cain a marqué le point de la victoire. Ils avaient cogné un double et un simple, tous deux contre Hicks.
« C'est vraiment dur de se présenter au bâton à froid contre un gars qui lance aussi fort et aussi bien, a dit Yelich, à propos de Gamel. Ben a été combatif et il a gagné la bataille. C'est grâce à lui si la remontée a pu commencer. »
Cinq autres joueurs ont démarré une campagne avec au moins un circuit lors des quatre premiers matches: Willie Mays (1971), Mark McGwire (1998), Nelson Cruz (2011), Chris Davis (2013) et Trevor Story (2016).
Barry Bonds, en 2002, et Albert Pujols, en 2006, avaient claqué des circuits à leurs deux premières sorties après avoir reçu le titre de joueur le plus utile à son équipe l'année précédente.
Paul DeJong, Matt Carpenter et Paul Goldschmidt ont frappé des circuits pour les Cards.
St. Louis fera un détour par Pittsburgh avant d'entamer sa saison locale jeudi, contre San Diego.
Les Brewers vont disputer trois rencontres à Cincinnati, à compter de lundi.
Autre circuit pour Harper
Sommaire
Bryce Harper a frappé un circuit pour un deuxième match de suite et les Phillies de Philadelphie ont balayé les Braves d'Atlanta en vertu d'une victoire de 5-1.
Harper a catapulté un tir de Shane Carle dans les gradins de droite, en septième manche. Carle a ensuite atteint Rhys Hoskins avant d'être expulsé du match.
Jake Arrieta (1-0) a donné un point et six buts sur balles en six manches au monticule pour les Phillies. Il a retiré six frappeurs au bâton.
Andrew McCutchen, une autre acquisition des Phillies pendant la saison morte, a lui aussi claqué une longue balle. Sa frappe en troisième manche contre le partant des Braves, Kyle Wright (0-1), a créé l'égalité 1-1.
Josh Donaldson, le joueur le plus utile de l'Américaine en 2015, a récolté un premier coup sûr avec les Braves, en troisième manche, et il a croisé la plaque à la suite d'une balle passée.
Les Padres gagnent encore avec Machado
Sommaire
Manny Machado a produit le point décisif avec un optionnel en septième et les Padres de San Diego ont poursuivi leur bon début de saison en s'imposant 3-1 face aux Giants de San Francisco, dimanche.
Machado, qui s'est attiré des critiques en disant ne pas être du type "Johnny Hustle", a battu de vitesse un relais du deuxième but, brisant l'impasse en poussant au marbre Hunter Renfroe.
Austin Hedges a entamé la septième avec un simple. Renfroe, frappeur optionnel, a lui-même été sauf au premier but sur un optionnel. Greg Garcia a claqué un double et Eric Hosmer a reçu une passe gratuite, ce qui a rempli les buts, avec un retrait.
Machado a alors frappé un roulant à l'arrêt-court Brandon Crawford, qui a relayé à Joe Panik au deuxième coussin, retirant Hosmer. Machado est arrivé sauf de justesse au premier but, produisant un premier point avec son nouveau club.
Hedges a ajouté un point d'assurance à la manche suivante, à l'aide d'un simple.
Kirby Yates a affronté le minimum de trois frappeurs, obtenant un troisième sauvetage. Le dernier retrait a été une chandelle de Panik.
Les Padres ont gagné trois de leurs quatre premiers matches, jouant devant une foule moyenne de près de 40 000 personnes.
San Diego a créé l'égalité 1-1 en cinquième, courtoisie d'un simple d'un point de Hosmer.
Chris Paddack a limité les Giants à un point et deux coups sûrs en cinq manches, disposant des 10 premiers frappeurs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Seul droitier dans la rotation des Padres, il faisait ses débuts dans les grandes ligues devant une quarantaine de membres de sa famille.
« Ils étaient ceux avec les bottes et les chapeaux de cowboy et tout ça, a dit Paddack, un Texan de 23 ans ayant raté la saison 2017, suite à l'opération Tommy John. C'était spécial. J'ai travaillé pendant toute ma vie pour en arriver jusqu'ici. J'ai vécu des hauts et des bas. Je suis privilégié d'être ici. »
Adam Warren (1-0) s'est chargé de la sixième et de la septième, n'accordant pas de coup sûr.
Wil Myers a connu un troisième match de deux coups sûrs pour les Padres, qui vont accueillir les D'Backs de lundi à mercredi.
Nick Vincent (0-1) a donné un point et trois coups sûrs en une manche et un tiers.
« Il n'y a pas de marge d'erreur quand vous ne marquez pas beaucoup de points, a dit le gérant des Giants, Bruce Bochy. Ça nous a rattrapés. »
Les Nationals remercient Trea Turner
Sommaire
Trea Turner a cogné deux circuits dont une claque en solo victorieuse en neuvième, permettant à Washington d'éclipser les Mets, 6-5.
Le coup de quatre buts déterminant a été frappé contre Justin Wilson (1-1).
Turner a produit quatre points et a marqué trois fois. L'arrêt-court frappe pour ,385 cette année.
À ses débuts avec les Nationals, Patrick Corbin n'a donné que deux points en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton.
Bellinger et Pollock encore en feu
Sommaire
Max Muncy a brisé l'égalité avec un ballon sacrifice en huitième et Los Angeles a vaincu l'Arizona, 8-7.
Cody Bellinger a cogné trois coups sûrs, dont un circuit en solo. Il a croisé le marbre trois fois.
A.J. Pollock a fourni deux coups sûrs, deux points produits et deux points marqués. L'un de ces coups sûrs a été un double de deux points nivelant le score, juste avant le ballon de Muncy (Pollock avait filé au troisième but sur une erreur d'Adam Jones, au champ droit).
Kenley Jansen a mérité le sauvetage avec une neuvième manche irréprochable, conclue par la chandelle de Jones.
Les Rockies blanchis par les Marlins
Sommaire
Sandy Alcantara (1-0) n'a permis que deux simples et deux doubles en huit manches, guidant Miami vers un gain de 3-0 face au Colorado.
Alcantara a disposé de six frappeurs au bâton, n'allouant pas de but sur balles.
Jorge Alfaro a cogné un simple de deux points et JT Riddle a ajouté une longue balle.
Le match a été disputé devant 7559 personnes.
Chez les Rockies, Nolan Arenado et Trevor Story ont connu une journée de 0 en 4.
Williams sans complexe devant les Reds
Sommaire
Trevor Williams n'a donné que trois simples en six manches et Pittsburgh a infligé un revers de 5-0 à Cincinnati.
Williams (1-0) a retiré six frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.
L'an dernier, Williams a été le seul lanceur des majeures à signer au moins 10 départs de six manches ou plus sans accorder de point.
Williams a aussi brillé au bâton, dimanche, cognant un simple d'un point et soutirant un but sur balles avec les buts remplis, en deuxième et en troisième.
Joey Votto a claqué deux des quatre coups sûrs des Reds, frappant notamment un double.