Kris Bryant a brisé l'égalité avec un circuit de deux points en 10e manche - sa deuxième longue balle du match - et les Cubs de Chicago ont battu les Dodgers de Los Angeles 6-4, vendredi.

Bryant a soulevé la rapide d'Adam Liberatore dans les gradins du champ centre-droit en 10e. Il a également frappé un circuit en solo en huitième. Ses 35 circuits lui permettent de dépasser Nolan Arenado au sommet de la Ligue nationale à ce chapitre.

Aroldis Chapman s'est chargé de la fin de la 10e pour signer son 30e sauvetage de la saison pour les Cubs, qui remportent un quatrième match consécutif.

Les Dodgers ont eu l'occasion de l'emporter en neuvième, mais Kenley Jansen a écopé d'un sixième sabotage en 43 occasions quand il a permis a Jason Heyward d'inscrire le point égalisateur sur un mauvais lancer.

Adrian Gonzalez a frappé la longue balle dans la défaite.

Les Dodgers n'ont maintenant qu'un seul match d'avance sur les Giants au sommet du classement de la division Ouest de la Nationale.

Une 100e victoire pour Gio Gonzalez
Sommaire

Jayson Werth et Daniel Murphy ont cogné des circuits en solo et produit deux points chacun, Gio Gonzalez a signé une 100e victoire en carrière et ils ont aidé les Nationals de Washington à battre les Rockies du Colorado 8-5.

Gonzalez (9-9) a lancé pendant six manches et a concédé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Le releveur no 1 Mark Melancon a retiré Christhian Adames pour le dernier retrait et un 37e sauvetage en 2016. Melancon s'est présenté au monticule peu de temps après que Nick Hundley eut claqué un circuit de trois points contre Shawn Kelley, ce qui ramenait les Rockies à trois points des Nationals.

Pendant que Gonzalez atteignait le plateau des 100 victoires, la recrue des Rockies Jeff Hoffman (0-2) demeurait en quête d'une première victoire dans les Ligues majeures.

Les Mets font parler leurs bâtons
Sommaire

Wilmer Flores a frappé un grand chelem, Asdrubal Cabrera a cogné un circuit des deux côtés du marbre et les Mets de New York ont vaincu les Phillies de Philadelphie 9-4.

Jose Reyes et Cabrera ont ouvert la marque pour les Mets en fin de première manche grâce à des circuits consécutifs. Il s'agissait seulement de la deuxième fois de l'histoire de l'équipe que les deux premiers frappeurs claquaient une longue balle pour amorcer la rencontre.

Voulant s'approcher d'une place en séries, les Mets ont commencé une série de 10 matchs à domicile en gagnant pour la cinquième fois en six parties.

En plus de placer deux balles en lieu sûr, Bartolo Colon (12-7) a permis six coups sûrs et quatre points en sept manches.

Johnson donne la victoire aux Marlins
Sommaire

Un double de Chris Johnson avec deux retraits en fin de neuvième manche a permis aux Marlins de Miami de vaincre les Padres de San Diego 7-6.

Les Marlins ont inscrit trois points en huitième manche pour créer l'égalité avant que Johnson procure aux Marlins une troisième victoire cette saison lorsqu'ils en sont à leur dernier tour au bâton. Johnson a frappé une balle dans la droite et celle-ci a fait un bond avant de quitter les limites du terrain.

Martin Prado, Christian Yelich et Marcell Ozuna ont tous les trois produit deux points pour les Marlins.

Luis SardiInas a cogné un circuit et il a produit quatre points pour les Padres. Ryan Schimpf a aussi étiré les bras.

Fernando Rodney (2-3) a lancé pendant une manche en relève pour signer la victoire.

Brandon Maurer (0-4) a pour sa part saboté l'avance en huitième manche et il a été débité du revers en neuvième, lorsqu'il a alloué quatre coups sûrs et un point.

Les D-Backs refusent de s'avouer vaincus
Sommaire

Brandon Drury a inscrit le point de la victoire sur un mauvais lancer avec deux retraits en 11e manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Reds de Cincinnati 4-3.

Les Diamondbacks ont échappé une avance de 2-1 en neuvième avant de créer l'égalité en 10e. Le mauvais lancer de Blake Wood a alors mis fin au match en 11e.

Drury a frappé un double avec un retrait contre Wood (5-3) et a atteint le troisième but sur un roulant. Un but sur balle a amené Jean Segura au marbre et le premier lancer de Wood a rebondi devant le marbre et a échappé à l'attention du receveur Ramon Cabrera. Drury a glissé au marbre tête première pour donné aux D-Backs leur deuxième victoire en manches supplémentaires en trois matchs.

Edwin Escobar (1-2) a été crédité de la victoire.

Mercer et les Pirates explosent en 6e
Sommaire

Le premier grand chelem de la carrière de Jordy Mercer a couronné une sixième manche de cinq points des Pirates de Pittsburgh, qui ont défait les Brewers de Milwaukee 5-3.

Deux erreurs du joueur de troisième but des Brewers, Jonathan Villar, ont ouvert la porte aux Pirates. Starling Marte a cogné un double d'un point contre Matt Garza (4-6) pour briser l'égalité de 0-0. Trois frappeurs plus tard, Mercer a vidé les sentiers en envoyant un tir dans les gradins du champ centre-gauche.

Les Brewers ont tenté une remontée en fin de sixième manche, grâce à une claque de trois points de la recrue Orlando Arcia. Il s'agissait d'un premier circuit dans les Majeures pour lui.

La relève des Pirates a ensuite permis à Ryan Vogelsong (3-3) d'obtenir la victoire. Tony Watson a inscrit un neuvième sauvetage à sa fiche.

Samardjiza efficace face aux Braves
Sommaire

Jeff Samardzija a blanchi l'adversaire pendant sept manches et les Giants de San Francisco ont battu les Braves d'Atlanta 7-0.

Angel Pagan a frappé un circuit alors que Brandon Belt, Denard Span et Buster Posey ont ajouté deux coups sûrs chacun pour les Giants. San Francisco a marqué six points sur des coups sûrs avec deux retraits et a profité de trois erreurs d'Atlanta.

Samardzija (11-9) a connu une sortie en dents de scie, mais a mérité sa quatrième victoire seulement depuis le 30 mai. Le droitier a concédé sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré six frappeurs sur des prises. Il a aussi frappé un double avant de croiser le marbre en quatrième.

Freddie Freeman a frappé deux coups sûrs pour les Braves.

Hunter Strickland et Cory Gearrin ont lancé chacun une manche parfaite en relève.

Les Giants s'approchent à un match des Dodgers et du premier rang de la division.

Première victoire pour Luke Weaver
Sommaire

Jedd Gyorko a cogné un circuit, Luke Weaver a bien fait pendant six manches en route vers une première victoire dans les Ligues majeures et les Cardinals de St. Louis ont battu les Athletics d'Oakland 3-1.

La longue balle de Gyorko en première manche a aidé les Cardinals

à prolonger à 15 leur série de matchs à domicile consécutifs avec au moins un circuit, la plus longue séquence du genre présentement dans les Majeures. Elle plaçait aussi les Cards en avant 2-0 après avoir envoyé seulement deux frappeurs au bâton.

Weaver (1-1) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a réussi sept retraits sur des prises.

Il a été appuyé par sa défensive, alors que Randal Grichuk a réussi un bel attrapé en plongeant pour saisir une balle frappée en flèche par Stephen Vogt en cinquième manche. Jhonny Peralta a aussi réussi un jeu spectaculaire au troisième but pour retirer Khris Davis en sixième.

Seung Hwan Oh a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un 13e sauvetage cette saison.

Ross Detwiler (1-3) a accordé trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers.