NEW YORK - Lors d'une autre prestation dominante, mardi soir, le lanceur recrue Noah Syndergaard a retiré les 18 premiers frappeurs à lui faire face et il a guidé les Mets de New York vers un gain de 4-0 contre les Padres de San Diego.

Se servant d'une balle rapide chronométrée parfois jusqu'à 98 m/h, Syndergaard (5-5) a obtenu neuf retraits sur des prises, n'a donné que trois simples et aucun but sur balles en huit manches. Il a surpassé James Shields (8-4) et vengé un revers de 7-2 à San Diego, le 2 juin.

Avec ce troisième gain de suite, les Mets s'approchent à un seul match des Nationals et de la tête de la division Est de la Ligue nationale.

À son 14e départ dans les Ligues majeures, Syndergaard a perdu sa partie parfaite en septième lorsque Wil Venable a frappé un coup en flèche pour un simple au champ centre, sur son premier lancer de la manche. La foule de 26 034 spectateurs lui a réservé une chaleureuse ovation.

Yangevis Solarte a enchaîné avec un simple à l'avant-champ, et Venable s'est rendu au troisième coussin sur l'erreur de Ruben Tejada.

C'est là que Syndergaard a relevé son jeu d'un cran, pour préserver une avance de 2-0. Il a retiré Matt Kemp sur un faible ballon et forcé Justin Upton à se commettre dans un double-jeu.

Les quatre points des Mets sont venus à l'aide de deux circuits. Lucas Duda a donné le ton avec une claque de deux points contre Shields en première manche, et Curtis Granderson a fait de même en huitième, contre le releveur Shawn Kelley.

Dans la défaite, Shields a lancé pendant sept manches complètes, concédant sept coups sûrs et trois points mérités.

Tyler Clippard a lancé la neuvième manche. Le nouveau venu avec les Mets a accordé un coup sûr au lendemain de la transaction qui l'a fait passer des Athletics aux Mets.

Fernandez imbattable à domicile
Sommaire

Jose Fernandez a conservé sa fiche immaculée à domicile, Dee Gordon a frappé un triple et marqué le point qui a rompu l'égalité à son retour au jeu, et les Marlins de Miami ont pris la mesure des Nationals de Washington 4-1.

Martin Prado a mené l'attaque des Marlins avec trois coups sûrs pendant que Gordon et Christian Yelich en obtenaient deux chacun.

Fernandez (4-0) a accordé quatre coups sûrs et un point en six manches, et il a porté sa fiche à vie à 15-0 à Marlins Park.

ContentId(3.1140749):Nationals 1 - Marlins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Zimmermann (8-6) a alloué huit coups sûrs et trois points en six manches. Les Nationals ont perdu pour la première fois lors des sept derniers départs de Zimmermann, et ont vu leur avance sur les Mets de New York, en tête de la section Est de la Ligue nationale, réduite à un seul match.

Bryce Harper a atteint les sentiers pour un 24e match consécutif, et pour une 43e d'affilée à l'étranger pour les Nationals qui ont pu compter sur le retour de Jayson Werth et de Ryan Zimmerman après de longs séjours sur la liste des blessés.

A.J. Ramos a rempli les coussins après un retrait en neuvième manche, avant de forcer Yunel Escobar a frapper une balle à double jeu qui est venue mettre un terme à la rencontre. Pour Ramos, il s'agissait d'un 17e sauvetage en 21 tentatives.

Le score était de 1-1 en sixième manche lorsque les Marlins ont marqué deux points contre Zimmermann. Gordon, qui avait été tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure à un pouce, a amorcé la manche avec un triple, et il a marqué à la suite d'un simple de Prado. Ce dernier a croisé le marbre sur un roulant de J.T. Realmuto.

Rare jeu blanc face aux Cards
Sommaire

Joey Votto a claqué un circuit de trois points en soutien à Mike Leake et les Reds de Cincinnati ont battu les Cards de St. Louis 4 à 0.

Depuis la pause du match des étoiles, le Canadien Votto domine le baseball majeur avec une moyenne de ,561. Il est passé à un triple d'un carrousel, mardi.

Votto mène la Ligue nationale avec 37 matches de plus d'un coup sûr.

Votto a cogné son 19e circuit de la saison en sixième, contre Jaime Garcia (3-4). Trois manches plus tard, Jay Bruce a ajouté un simple d'un point aux dépens de Miguel Socolovich.

Leake (9-5) a permis deux simples et deux doubles en huit manches, cheminant vers sa quatrième victoire de suite. Depuis le début de cette séquence, il n'a donné que deux points mérités en 30 manches.

Les Cards n'avaient pas perdu par jeu blanc depuis le 6 juin.

Deuxième jeu blanc en juillet pour Gray
Sommaire

Sonny Gray a réussi un deuxième jeu blanc ce mois-ci alors que les A's d'Oakland ont battu les Dodgers de Los Angeles 2 à 0.

Gray (11-4) n'a donné que deux simples et un double. Il a retiré neuf frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles.

Il avait signé un premier blanchissage le 12 juillet, dans une victoire de 2 à 0 à Cleveland.

Le droitier de 25 ans a perdu une seule fois à l'étranger cette saison et ce le 19 mai, à Houston. Sa fiche dans les stades adverses est de 8-1, avec une moyenne de 1,64.

Gray domine l'Américaine avec une moyenne de 2,16. Il figure au quatrième rang pour les victoires, à égalité avec Mark Buehrle, des Blue Jays de Toronto.

Après le roulant fructueux de Billy Butler, en première, Josh Reddick a ajouté son 13e circuit de la saison, en septième. Ce dernier est passé à un triple d'un carrousel.

Les Dodgers perdaient un troisième match d'affilée pour la première fois depuis la mi-juin. Brett Anderson (5-6) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Colorado 7 c. Chicago (Cubs) 2
COL:
Corey Dickerson: a frappé deux coups sûrs et produit un point
CHI: Dexter Fowler: a frappé trois coups sûrs

Milwaukee 5 c. San Francisco 2
MIL:
Gerardo Parra: a frappé trois coups sûrs et marqué trois points
SF: Matt Cain: a accordé huit coups sûrs et quatre points en six manches