NEW YORK - Kevin Gausman a fait le travail au monticule, Mark Trumbo a claqué son 40e circuit de la saison et Steve Pearce a aussi claqué la longue balle alors que les Orioles de Baltimore ont évité le balayage en blanchissant les Yankees de New York 5-0, dimanche.

Les Orioles ont été malmenés lors des deux premiers matchs de la série, dominés 27-9 au chapitre des points marqués. Les Orioles ont rebondi dans un affrontement entre deux équipes impliquées dans la course aux séries pour freiner à quatre la séquence de victoires des Yankees.

Gausman (6-10) a lancé durant sept manches, allouant sept coups sûrs et retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a enregistré un rare gain à l'étranger, lui qui montrait une fiche de 0-16 à ses 25 derniers départs à l'extérieur du Camden Yards.

Les releveurs Tommy Hunter et Zach Britton ont uni leurs efforts à ceux de Gausman pour infliger aux Yankees un premier jeu blanc cette saison.

Le 534e circuit d'Ortiz ne suffit pas
Sommaire

David Ortiz a rejoint Jimmie Foxx au 18e rang au chapitre des circuits dans l'histoire du baseball majeur, mais les Royals de Kansas City ont ensuite inscrit huit points en sixième manche seulement pour vaincre les Red Sox de Boston 10-4.

Ortiz a frappé son 31e circuit de la saison en quatrième et compte maintenant 534 circuits depuis le début de sa carrière. Le prochain sur sa liste est Mickey Mantle, qui a frappé 536 longues balles au cours de sa glorieuse carrière.

ContentId(3.1195231):Royals 10 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Raul Mondesi a donné le ton en sixième en vidant les sentiers avec un triple bon pour trois points en plein champ centre. Eric Hosmer a pour sa part produit deux points, Salvador Perez a cogné un circuit en solo et Kendrys Morales a frappé trois coups sûrs.

Xander Bogaerts a produit deux points dans la défaite.

Les Red Sox ont maintenant deux matchs de retard sur les Blue Jays et le sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Des retraits à la tonne pour Archer
Sommaire

Chris Archer a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches, Corey Dickerson a claqué un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont battu les Astros de Houston 10-4.

Matt Duffy et Nick Franklin ont aussi frappé la longue balle pour les Rays, qui en totalisent 21 à leurs 24 derniers affrontements. Les Astros, dans la course aux séries, avaient gagné trois matchs de suite.

Archer (8-17) a donné trois points et quatre coups sûrs ainsi que deux buts sur balles. En retirant A.J. Reed sur des prises en sixième, le droitier a rejoint David Price et James Shields en tant que seuls lanceurs des Rays à réussir plus d'une saison de 200 retraits au bâton.

Les Rays ont rapidement malmené Doug Fister (12-9). Ce dernier a alloué quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Simple opportun de Morneau
Sommaire

Justin Morneau a cogné un simple de deux points et les White Sox de Chicago ont vaincu les Mariners de Seattle, 4-1.

Le frappeur de choix canadien a porté le score à 2-0 en quatrième, faisant croiser la plaque à Adam Eaton et Melky Cabrera.

Cabrera a ajouté un triple d'un point, tandis que Jose Abreu a récolté un ballon sacrifice.

Carlos Rodon (5-8) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il a été victime du 30e circuit de Robinson Cano.

David Robertson a réussi un 33e sauvetage. Il a donné deux simples avant de régler le débat avec un optionnel.

Kyle Seager a obtenu trois des sept coups sûrs des Mariners, incluant un triple.

Taijuan Walker (4-9) a accordé quatre points et quatre points coups sûrs en sept manches et un tiers.

L'attaque des Tigers toujours inerte
Sommaire

Jefry Marte a frappé trois coups sûrs contre son ancienne équipe et Tyler Skaggs a blanchi les Tigers de Detroit dans un gain de 5-0 face aux Angels de Los Angeles.

Les Tigers ont été limités à six points au cours de la série de trois matchs face aux Angels, qui ont remporté deux séries à l'étranger de suite pour la première fois de la saison.

Marte a claqué un circuit de deux points en cinquième manche aux dépens d'Anibal Sanchez (7-13). Il s'agissait du 10e circuit de la saison de Marte et de son premier depuis le 17 août.

Les Angels ont ajouté trois autres points en sixième sur les ballons sacrifices d'Andrelton Simmons et de Marte, et sur un double productif de Nick Buss.

Skaggs (2-3), lançant pour la première fois au Comerica Park, a accordé seulement deux coups sûrs en plus de retirer six frappeurs au bâton.

La série aux Rangers
Sommaire

Derek Holland a accordé un point en six manches de travail, Carlos Gomez a effectué deux attrapés spectaculaires et les Rangers du Texas ont battu les Indians de Cleveland 2-1.

Les Rangers ont gagné trois des quatre matchs de la série entre les meneurs de section. C'était la première fois depuis 1999 que les deux équipes croisaient le fer installées au premier rang après le match des étoiles.

Ian Desmond et Jonathan Lucroy ont tous les deux frappé un simple productif pour les Rangers, qui ont une avance de huit matchs et demi dans l'Ouest de l'Américaine avec cinq semaines à faire à la saison.