Clayton Kershaw lance son 2e match complet du mois de mai et les Dodgers l'emportent face aux Mets
MLB jeudi, 12 mai 2016. 23:24 jeudi, 12 déc. 2024. 11:36LOS ANGELES - Clayton Kershaw a lancé son deuxième match complet du mois de mai, Yasmani Grandal a frappé un circuit de trois points et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Mets de New York par la marque de 5-0, jeudi, pour partager les honneurs de la série de quatre parties.
À lire également
Effectuant le 250e départ de sa carrière, Kershaw (5-1) a retiré 13 frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles pour gagner une troisième décision de suite. Il a seulement accordé trois coups sûrs. Il s’agissait du cinquième départ consécutif du lanceur gaucher avec 10 retraits au bâton ou plus, un record d’équipe.
Les Dodgers ont rapidement pris les devants face à Bartolo Colon (3-2) en inscrivant quatre points dès leur premier tour au bâton. Le premier point a été produit par Justin Turner avec un simple avant que Grandal n’enchaîne avec une claque au champ droit pour augmenter l’avance à 4-0.
Chase Utley a cogné une claque en solo en deuxième manche pour faire 5-0 pour les Dodgers.
Une 17e défaite à domicile pour les Braves
Sommaire
Cameron Rupp a cogné un double de trois points en 10e et les Phillies de Philadelphie ont eu raison des Braves d'Atlanta 7-4.
Sa frappe a poussé au marbre Odubel Herrera, Andres Blanco et Freddy Galvis.
Confronté à Jason Grilli (1-2), Herrera a claqué un triple. Blanco a été atteint par un tir, puis Galvis a reçu un but sur balles de Ian Krol, qui a aussi permis le double de Rupp.
Galvis a aussi claqué un circuit pour les Phillies, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.
Herrera a obtenu quatre coups sûrs, marqué deux fois et volé un but.
Andrew Bailey (2-0) a été le lanceur gagnant, puis Jeanmar Gomez a récolté un 13e sauvetage.
Les Braves ont un dossier de 2-17 au Turner Field, qu'ils vont délaisser au profit du SunTrust Park, l'an prochain.
Trois de suite pour les Padres
Sommaire
Melvin Upton fils a frappé trois coups sûrs, produit deux points et en marqué deux dans un gain de 3-0 des Padres de San Diego face aux Brewers de Milwaukee, jeudi soir.
Les Padres ont donc signé une troisième victoire d'affilée, après avoir balayé les honneurs d'un programme double, mercredi, face aux Cubs de Chicago.
Upton a produit le premier point du match à l'aide d'un simple contre le partant Jimmy Nelson (4-3) en quatrième manche. En septième, Upton a croisé le marbre à la suite du ballon sacrifice d'Alexei Ramirez au champ gauche. Upton a ajouté un circuit en solo en neuvième face au releveur Tyler Thornburg.
La performance d'Upton a aidé James Shields à récolter une deuxième victoire en sept décisions cette saison. En sept manches, Shields a concédé sept coups sûrs et inscrit neuf retraits sur des prises.
Parfait en neuvième, Ryan Buchter a récolté son premier sauvetage de la saison.
Cueto a le dessus sur Greinke
Sommaire
Johnny Cueto a lancé sept bonnes manches pour San Francisco, Zack Greinke a connu un autre départ difficile à domicile pour l’Arizona et les Giants ont commencé la série de quatre matchs avec une victoire de 4-2 face aux Diamondbacks.
Joe Panik a frappé un circuit de deux points face à Greinke, qui a maintenant une fiche de 1-3 en cinq départs à la maison. Chris Owings a frappé un triple d’un point pour les Dbacks.
Cueto (5-1) a accordé deux points et huit coups sûrs retirant neuf frappeurs sur des prises et allouant deux buts sur balles dans un affrontement entre deux des plus grosses mises sous contrat de l’entre-saison.
Greinke (3-3) a accordé quatre points et huit coups sûrs pour augmenter sa moyenne de points mérités à 5,26.
Les « Matt » s'occupe de l'attaque
Sommaire
Matt Adams, Matt Carpenter et Matt Holliday, qui a cogné deux circuits, ont produit trois points chacun et les Cardinals de Saint Louis l’ont emporté 12-10 face aux Angels de Los Angeles.
Adam Wainwirght (3-3) a accordé sept points – six mérités – et 11 coups sûrs en cinq manches de travail, mais a tout de même hérité de la victoire.
Avec un retard de 12-7 en fin de neuvième, Kole Calhoun a poussé Geovany Soto au marbre avec un simple. Il est ensuite venu marquer sur le septième circuit de la saison d’Albert Pujols.
Le releveur no 1 des Cards, Trevor Rosenthal, a fait son entrée dans le match et a ensuite accordé trois buts sur balles de suite avec un retrait. Kevin Siegrist a retiré sur des prises Carlos Perez et il a forcé Shane Robinson a frappé un ballon à son receveur pour mettre fin au match.