Les Cubs marquent six points en cinquième pour vaincre les Pirates 9-6
MLB jeudi, 17 sept. 2015. 16:30 jeudi, 17 sept. 2015. 22:42PITTSBURGH - Anthony Rizzo a amorcé une cinquième manche de six points des Cubs de Chicago avec un circuit de deux points, aidant les siens à inscrire un important gain de 9-6 aux dépens des Pirates de PIttsburgh.
Les Cubs ont ainsi remporté trois matchs de leur série de quatre contre leurs rivaux dans la course au quatrième as de la Nationale.
À lire également
Avec cette victoire, les Cubs se sont approchés à deux matchs seulement des Pirates, qui occupent actuellement le premier rang donnant accès au match pour le quatrième as. Si jamais les deux clubs devaient terminer à égalité à la fin du calendrier régulier, les Cubs accueilleraient les Pirates pour ce match éliminatoire, puisqu'ils ont remporté 10 des 16 rencontres entre les deux clubs cette saison.
Les Pirates accusent quant à eux quatre matchs et demi de retard sur lesCardinals de Saint Louis, meneurs de la Centrale, qui affronteront en soirée les Brewers à Milwaukee.
Les Cubs ont transformé un retard de 3-4 en une priorité de cinq points grâce à leur explosion de la cinquième manche, notamment ponctuée d'un double de deux points du releveur Clayton Richard (4-2) et de simples d'un point d'Addison Russell et Tommy La Stella.
Les Nationals s'enfoncent
Sommaire
Justin Bour et Martin Prado ont claqué des circuits dans un deuxième match de suite et les Marlins de Miami ont nui aux minces chances des Nationals de se rendre en séries l'emportant 6 à 4 à Washington.
Les Nats ont maintenant huit matchs de retard derrière les Mets de New York, qui mènent la section Est de la Nationale.
Ian Desmond a claqué un circuit et a produit quatre points pour les Nationals, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches.
Tanner Roark (4-6) a permis six points et huit coups sûrs en cinq manches.
Jarred Cosart (2-4) a espacé deux points et trois coups sûrs en six manches, disposant de quatre frappeurs au bâton.
A.J. Ramos a signé un 28e sauvetage pour les Marlins, qui ont prévalu 12 fois à leurs 16 derniers matches.
Les visiteurs ont brisé l'impasse de 2-2 avec quatre points en cinquième, incluant un circuit de trois points de Bour. Prado a fourni une claque de deux points dès la première manche.
Carpenter propulse les Cards
Sommaire
Le premier frappeur Matt Carpenter a cogné trois coups sûrs dont un circuit et a marqué trois fois alors que les Cards de St. Louis ont infligé un revers de 6-3 aux Brewers de Milwaukee.
Carpenter est passé à un triple du carrousel, frappant notamment son 23e circuit de la saison.
John Lackey (12-9) a blanchi l'adversaire en sept manches, ne donnant que cinq coups sûrs, tous des simples. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.
Avec ce quatrième gain d'affilée, les meneurs de la section Centrale ont maintenant cinq matches d'avance sur leurs plus proches poursuivants, les Pirates de Pittsburgh.
Jean Segura a cogné un circuit pour les Brewers, qui ont perdu leurs six dernières rencontres. La défaite est allée au dossier de Jimmy Nelson (11-13), qui a donné quatre points et cinq coups sûrs en deux manches.