Retour réussi de Clayton Kershaw contre les Padres
MLB vendredi, 1 sept. 2017. 17:11 samedi, 2 sept. 2017. 01:14Les Dodgers de Los Angeles ont battu les Padres de San Diego 1-0 pour mettre fin à leur séquence de cinq défaites de suite.
À lire également
Clayton Kershaw a été solide à son premier départ en cinq semaines.
Le gaucher a limité les Padres à deux coups sûrs (deux simples) en six manches de travail.
Kershaw (16-2) n'avait pas effectué de départ depuis le 23 juillet, quand il a été retiré de la rencontre après seulement deux manches en raison de douleurs au bas du dos qui l'ont envoyé sur la liste des blessés.
Il a porté son dossier contre San Diego à 3-0 cette saison et à 17-6 en carrière.
Kenley Jansen a lancé une 9e manche parfaite pour son 36e sauvetage.
Les Cubs réduisent les Braves au silence
Sommaire
John Lackey a été efficace pendant sept manches au monticule, l'agressivité de Javier Baez sur les sentiers a été récompensée et les Cubs de Chicago ont blanchi les Braves d'Atlanta 2-0, cet après-midi, en route vers leur cinquième victoire consécutive.
Lackey (11-10) a distribué trois coups sûrs, retiré cinq frappeurs au bâton et offert aucune passe gratuite, portant du même coup sa fiche à 6-1 avec une moyenne de points mérités de 3,83 en neuf départs depuis la pause du match des étoiles. Le vétéran âgé de 38 ans a retiré les 16 derniers frappeurs qui l'ont affronté, après avoir alloué un simple à Dansby Swanson en deuxième manche.
Anthony Rizzo a ajouté deux coups sûrs à sa fiche pour les Cubs, qui ont signé une 11e victoire à leurs 14 derniers duels. Le joueur de premier coussin a frappé pour une moyenne de ,355 avec sept longues balles et 30 points produits en août, propulsant les Cubs vers une fiche de 17-12 et leur permettant d'inscrire un total de 191 points, un sommet cette saison dans les Ligues majeures pour le mois d'août.
Les Braves ont encaissé un cinquième revers en sept rencontres, après avoir saboté le départ de qualité du partant Mike Foltynewicz (10-11). Le droitier, qui est originaire de la région de Chicago, a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Il s'agissait de sa cinquième défaite d'affilée.
Votto prolonge le supplice des Pirates
Sommaire
Le Canadien Joey Votto a cogné un double d'un point pour aider les Reds de Cincinnati à vaincre les Pirates de Pittsburgh, 7-3.
Adam Duvall et Eugenio Suarez ont produit deux points chacun, tandis que Billy Hamilton a volé un 56e but.
Scooter Gennett a fourni trois coups sûrs, marquant deux fois. La victoire est allée au releveur Asher Wojciechowski (4-3).
David Freese a frappé deux simples pour les Pirates, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.
Gerritt Cole (11-9) a permis cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.
Les Phillies gardent le meilleur pour la fin
Sommaire
Les Phillies de Philadelphie ont marqué deux fois en neuvième pour soutirer un gain de 2-1 face aux Marlins de Miami.
Brad Ziegler (1-3) a bousillé une occasion de sauvetage, accordant deux points, deux coups sûrs et un but sur balles.
Maikel Franco a amorcé la manche avec un double. Il a avancé d'un but sur un optionnel, puis Jorge Alfaro a nivelé le score avec un simple au champ droit.
Le point décisif a été le résultat d'un optionnel, sur une frappe d'Andres Blanco.
Juan Nicasio (3-5) a obtenu le dernier retrait de la huitième, puis Hector Neris a récolté un 18e sauvetage.
Chez les Marlins, la disette de Giancarlo Stanton s'est prolongée à 0 en 13. Depuis cinq matches, il a frappé un seul coup sûr en 17 présences au bâton.
Ichiro Suzuki a égalé une marque de Lenny Harris quand il s'est présenté au bâton pour une 89e fois cette comme frappeur suppléant.
Dee Gordon a frappé deux des quatre coups sûrs des Marlins, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres.
Les Brewers gagnent de peu
Sommaire
Le deuxième frappeur Neil Walker a frappé un circuit en première manche et les Brewers de Milwaukee ont défait les Nationals de Washington, 1-0.
Acquis des Mets de New York le 12 août, le joueur de premier but a claqué un 12e coup de canon cette saison.
Tanner Roark (11-9) a permis cette longue balle et quatre autres coups sûrs, en sept manches. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises.
Jimmy Nelson (11-6) a donné trois simples et autant de buts sur balles en sept manches. Il a disposé de 11 frappeurs au bâton.
Josh Hader a fait le lien vers Corey Knebel, qui a signé un 32e sauvetage. Les Brewers sont invaincus à leurs trois derniers matchs.
Un sommet de Walker dans le gain des D-backs
Sommaire
Taijuan Walker a retiré 10 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, Daniel Descalso a claqué un circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Rockies du Colorado 9-5.
Les Diamondbacks ont remporté une huitième partie de suite et ils ont accentué leur avance sur les Rockies à quatre matchs et demi pour l'obtention de la première place donnant accès au duel éliminatoire dans la Nationale. Les Rockies, qui occupent le deuxième rang, mènent les Brewers de Milwaukee par un match et demi.
Les Rockies ont été retirés 12 fois sur des prises et ils ont perdu pour une troisième fois lors de leurs quatre dernières parties.
Walker (8-7) a été d'office pendant cinq manches. Il a notamment retiré au bâton Carlos Gonzalez alors que les buts étaient remplis et Mark Reynolds sur des prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.
Ailleurs dans la Ligue nationale