PHILADELPHIE - Andre Ethier et Curtis Granderson ont cogné des circuits et les Dodgers de Los Angeles se sont assurés au pire des cas d'une égalité au premier rang de la section Ouest de la Nationale grâce à une victoire de 5-4 face aux Phillies de Philadelphie, jeudi.

Les Dodgers ont mis fin à une série de quatre défaites et ils pourraient gagner un cinquième titre de section consécutif vendredi soir, soit en battant les Giants de San Francisco, soit en voyant les Diamondbacks de l'Arizona s'incliner face aux Marlins de Miami.

Les Dodgers ont gagné seulement six de leurs 26 derniers matchs.

Le troisième-but des Dodgers Justin Turner a subi une contusion au pouce droit quand il a été atteint par un tir de Mark Leiter fils en première manche et il n'est pas revenu au jeu. Turner domine les Dodgers avec une moyenne au bâton de ,321 cette saison. Il a aussi cogné 21 circuits et produit 70 points.

Ethier a créé l'égalité 4-4 avec un circuit contre Ricardo Pinto (1-2) en tant que frappeur suppléant en septième manche. Chris Taylor a suivi avec un triple et il a inscrit le point gagnant sur un optionnel d'Austin Barnes.

La victoire est allée au dossier de Walker Buehler (1-0), qui a oeuvré pendant une manche. Kenley Jansen a provoqué quatre retraits et a enregistré un 39e sauvetage en 2017.

Du côté des Phillies, Rhys Hoskins a cogné un double de deux points et Nick Williams a claqué un circuit.

Victoire d'équipe pour les Cards
Sommaire

Les Cardinals de St. Louis ont frappé un total de 14 coups sûrs contre un comité de sept lanceurs des Reds de Cincinnati pour filer vers une victoire de 8-5.

Dexter Fowler a frappé trois coups sûrs, dont deux doubles, et produit deux points pour les vainqueurs. Yadier Molina a lui aussi produit deux points.

Carlos Martinez (12-11) a signé la victoire, malgré quatre points mérités et neuf coups sûrs accordés en six manches et un tiers.

Chez les Reds, le partant Homer Bailey (5-9) n'a survécu que quatre manches après avoir donné quatre points sur sept coups sûrs.

Philip Ervin a frappé un circuit de deux points et Scott Schebler a ajouté deux claques en solo pour les Reds.

Les Braves résistent
Sommaire

L'artiste de la balle papillon R.A. Dickey (10-10) a limité la puissante attaque des Nationals de Washington à seulement deux points en huit manches pour permettre au Braves d'Atlanta de l'emporter 3-2.

Arodys Vizcaino a éteint tout espoir de remontée des Nationals en retirant sur des prises les trois frappeurs à s'être présentés au bâton en neuvième manche pour décrocher un 12e sauvetage.

En attaque, Ozzie Albies, Freddie Freeman et Johan Camargo ont produit un point chacun pour les Braves. Albies a obtenu trois coups sûrs.

Du côté des perdants, la défaite a été ajoutée à la fiche de Tanner Roark (13-10), qui a accordé trois points et six coups sûrs en sept manches.

Ryan Zimmerman a frappé un coup de circuit en deuxième manche et Matt Wieters a produit le deuxième point des Nationals sur un simple en huitième manche.

Les Rockies se compliquent la vie
Sommaire

Les Rockies du Colorado ont une fois de plus trébuché dans leur tentative de protéger le second laissez-passer disponible dans la Nationale en s'inclinant 3-0 face aux Padres de San Diego.

Le vétéran gaucher Clayton Richard (8-14) a retiré huit frappeurs en sept manches et un tiers de travail sans points, et ce, deux jours après avoir signé une prolongation de contrat de deux ans.

Christian Villanueva, une recrue, a pour sa part cogné un circuit pour une deuxième rencontre de suite et a produit deux points.

C'est la quatrième défaite de suite des Rockies et une sixième en huit parties. Ils conservent malgré tout un match d'avance sur les Brewers en raison du revers de ces derniers aux mains des Cubs.

Les Brewers l'emportent en 10e
Sommaire

Kris Bryant a couronné un match de trois coups sûrs par un circuit de deux points en dixième manche qui a permis aux Cubs de vaincre les Brewers 5-3.

ContentId(3.1243803):Cubs 5 - Brewers 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

La manche précédente, Javier Baez avait permis aux Cubs de créer l'égalité, 3-3, grâce à un simple bon pour un point.

Wade Davis (4-1) a récolté la victoire en retirant sur trois prises quatre des cinq frappeurs qu'il a affrontés.

Kyle Schwarber a aussi frappé la longue balle dans la partie pour les Cubs.

Domingo Santana a cogné un circuit en solo pour les Brewers.

Oliver Drake (3-5) a subi la défaite.