Clayton Kershaw lance un match complet dans le gain de 5-0 des Dodgers
MLB mercredi, 8 juil. 2015. 19:53 jeudi, 9 juil. 2015. 00:50Clayton Kershaw fait partie des derniers joueurs en compétition pour une place dans la formation de la Ligue nationale en vue du Match des étoiles.
Le grand gaucher s’est donné des munitions pour recevoir les votes du public en blanchissant les Phillies de Philadelphie dans la victoire de 5-0 des Dodgers de Los Angeles, mercredi soir.
À lire également
Kershaw (6-6) a passé 13 frappeurs dans la mitaine en neuf manches pour son premier match complet de la saison. Il a accordé huit coups sûrs, mais n’a donné aucun but sur balles pour obtenir une première victoire en six départs. Il s'agissait du 10e jeu blanc de sa carrière.
A.J. Ellis a frappé un circuit de deux points en deuxième manche face à Adam Morgan (1-2).
Jimmy Rollins en a remis dès la manche suivante en cognant une claque de trois points.
DeGrom fait la barbe aux Giants
Sommaire
Le lanceur étoile Jacob deGrom a alloué deux coups sûrs en plus de huit manches, Eric Campbell a claqué un circuit de deux points et les Mets de New York ont défait les Giants de San Francisco 4-1.
C'était la première fois que les Mets signaient des victoires consécutives à l'étranger, cette saison.
Juan Lagares a aussi produit un point pour les Mets, qui ont profité d'une erreur du joueur d'arrêt-court Brandon Crawford pour briser une égalité de 0-0 en sixième manche.
DeGrom (9-6) a alloué un double à Hunter Pence en troisième et un simple à Brandon Belt en quatrième avant de retirer 13 frappeurs de suite. Il a enregistré 10 retraits sur des prises et donné un but sur balles. Celui qui a reçu le titre de recrue de l'année, la saison dernière, maintient une fiche de 5-1 et une moyenne de points mérités de 1,09 lors des matchs disputés en journée.
« C'est comme un jeu vidéo sur le terrain, a analysé le receveur des Mets, Kevin Plawecki. C'est très plaisant de recevoir ses lancers. Il a pris les devants sur plusieurs gars et a été en mesure d'effectuer les lancers qu'il voulait. »
Les Mets maintiennent une fiche de 4-18 depuis qu'ils ont gagné leur dernière série à l'étranger au mois de mai, à Philadelphie.
« Nous en avions besoin, a dit deGrom à propos du voyage à l'étranger. C'est une bonne manière de revenir à la maison. »
Les lanceurs partants des Mets ont alloué trois coups sûrs ou moins à chacun de leurs quatre derniers départs.
Jeurys Familia a enregistré les deux derniers retraits pour récolter son 24e sauvetage en 26 occasions.
À son deuxième départ après avoir raté plus de deux mois d'activités en raison d'une blessure au dos, Jake Peavy (0-4) a donné deux points, dont un mérité, et six coups sûrs en sept manches de travail.
« Je me sens un peu mieux, plus confortable, a commenté Peavy. C'est seulement frustrant quand ce n'est pas assez pour gagner. »
Les Mets ont pris les devant lorsque Ruben Tejada a frappé un simple avec un retrait en sixième. Daniel Murphy a ensuite frappé un roulant à l'arrêt-court. Crawford a réalisé un plongeon pour capter la balle mais son relais au deuxième coussin s'est retrouvé au champ droit, ce qui a permis à Tejada de marquer.
Lagara a frappé un optionnel productif en septième, et Campbell a claqué la longue balle aux dépens de Juan Machi en neuvième. Pence a produit un point avec un simple en neuvième manche face à Bobby Parnell.
Peralta joue les héros
Sommaire
Jhonny Peralta a frappé un circuit de deux points avec deux retraits en neuvième manche et les Cardinals de St. Louis ont défait les Cubs de Chicago 6-5.
Les Cardinals tiraient de l'arrière 5-4 et le releveur des Cubs Pedro Strop (1-4) a rapidement retiré les deux premiers frappeurs de la manche.
Matt Carpenter a obtenu un but sur balles et Peralta a claqué sa 12e longue balle de la saison au champ gauche.
Miguel Socolovich (3-1) a enregistré deux retrait pour récolter la victoire. Trevor Rosenthal a donné un double avec deux retraits à Addison Russell en neuvième, mais il a retiré Dexter Fowler sur des prises pour enregistrer son 25e sauvetage en 26 occasions.
Les Cubs ont pris les devants 5-4 en sixième grâce au double de trois points de Miguel Montero. Le gérant des Cardinals Mike Matheny et le receveur Yadier Molina ont été expulsés au cours de cette manche pour avoir argumenté avec l'arbitre.
Le partant des Cardinals, Michael Wacha, a donné cinq points mérités et sept coups sûrs en six manches. Il a alloué trois simples pour remplir les sentiers avant l'arrivée de Montero au bâton. Wacha a aussi frappé un simple productif.
Le releveur des Cubs Travis Woods n'a donné aucun coup sûr en trois manches et Hector Rondon a fait de même en huitième. Le partant des Cubs, Jason Hammel, a quitté le match en raison de raideurs à la cuisse gauche après la première manche.
Dan Johnson, rappelé du niveau AAA avant le match, a claqué des simples productifs en deuxième et en quatrième. Mark Reynolds et Randal Grichuk ont réussi des triples consécutifs avant le deuxième coup sûr de Johnson.
Les Cubs ont marqué à deux reprises en quatrième grâce au simple de Anthony Rizzo, au triple de Kris Bryant et au simple de Jorge Soler.
Un 10e balayage cette saison
Sommaire
Les Pirates de Pittsburgh ont égalé un record d'équipe en complétant un 10e balayage cette saison, en l'emportant 5-2 face aux Padres de San Diego.
Gregory Polanco, Andrew McCutchen et Jung Ho Kang ont frappé des simples productifs après deux retraits au cours d'une huitième manche de trois points.
Andrew Cashner a alloué un coup sûr à ses six premières manches pour les Padres, mais a été remplacé en huitième. Brandon Maurer a permis aux coureurs présents sur les sentiers de marquer. Cashner (3-10) a donné quatre points en sept manches et deux tiers.
Deolis Guerra (2-0) a retiré six frappeurs en deux manches pour récolter la victoire. Antonio Bastardo n'a donné aucun point en neuvième pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Atlanta 5, Milwaukee 6
ATL - Julio Teheran : 7 manches, 2 coups sûrs, 3 points mérités, 8 retraits sur des prises, 3 buts sur balles
MIL - Carlos Gomez : 2-en-3, 4 points produits, 2 circuits
Los Angeles (Angels) 3, Colorado 2
LAA - Deux circuits de Mike Trout
COL - Trois coups sûrs chacun pour Carlos Gonzalez, Nolan Arenado et Nick Hundley
Cincinnati c. Washington --> match remis en raison de la pluie