Les Blue Jays sont de retour dans le droit chemin avant un séjour à l'étranger
MLB dimanche, 29 avr. 2018. 16:26 vendredi, 13 déc. 2024. 12:47TORONTO - Yangervis Solarte a claqué son septième circuit de la saison et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rangers du Texas 7-2, dimanche.
Solarte a nivelé le score 1-1 en deuxième, puis il ajouté un simple d'un point en septième.
À lire également
« Je suis fier de ce que j'accomplis et je tentais de le faire lors des dernières années, a mentionné Happ, par rapport au repos qu'il a donné aux releveurs. Tu es au courant souvent de ce qui se passe avec les releveurs - c'est un peu mince, mais évidemment tu essaies simplement de connaître une bonne sortie, tu souhaites obtenir des retraits rapides lorsque tu peux, mais tu ne peux pas vraiment changer le plan pour t'accommoder non plus. »
Happ (4-1) a permis deux points et cinq coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Il a une fiche de 4-0 à ses cinq dernières sorties.
« J'essaie de diversifier la vitesse de mes lancers pour ne pas permettre aux frappeurs de voir mon lancer trop souvent, j'essaie de changer selon les différents frappeurs, a reconnu Happ. Je crois que d'être agressif, d'obtenir la première prise, ce sont de bonnes choses pour moi. »
Kevin Pillar et Teoscar Hernandez ont aussi frappé des circuits en solo pour les Jays, qui avaient perdu leurs quatre derniers matches.
Pillar domine le club torontois avec 19 points marqués. Hernandez a frappé en lieu sûr à ses cinq derniers matches.
Randal Grichuk a démontré de belles aptitudes en défensive, en première manche, lorsqu'il a plongé pour capter la balle frappée par Isiah Kiner-Falefa et a par la suite effectué un double jeu pour frustrer Delino DeShields au deuxième, mettant un terme à la manche.
Le voltigeur a par la suite contribué sur le plan offensif, permettant à Pillar de croiser le marbre grâce à un ballon-sacrifice en deuxième, pour donner les devants 2-1 aux Jays.
Pillar, un habitué des attrapés spectaculaires, croit avoir perfectionné l'art des plongeons.
« Les miens sont bien plus gracieux, a poussé Pillar à la blague, parlant de l'attrapé de Grichuk. C'est excitant à voir, il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps, et il a connu quelques difficultés au bâton. De faire un gros jeu comme il l'a fait en première manche, c'est énorme pour loi, pour nous. Ça nous a permis de nous sortir du pétrin rapidement. »
« Lorsque tu connais des moments difficiles au bâton, tu dois séparer tes performances de ton jeu défensif. Tu te dois de faire les bons jeux et d'aider tes lanceurs. Il a finalement connu une bonne journée au bâton. »
Ryan Tepera et Aaron Loup ont ensuite obtenu trois retraits chacun.
Le groupe de John Gibbons va passer les sept prochains jours au Minnesota, à Cleveland et à Tampa. Josh Donaldson, qui est blessé à l'épaule droite, pourrait être de retour face aux Rays.
Renato Nunez a cogné un très long circuit pour les Rangers, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.
Martin Perez (2-3) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches.
Le circuit de Sanchez suffit aux Yankees
Sommaire
Gary Sanchez a cogné un circuit de deux points, CC Sabathia a été solide durant sept manches et les Yankees de New York ont récolté leur neuvième victoire d'affilée en battant les Angels de Los Angeles 2-1.
Sanchez a étiré les bras devant Tyler Skaggs (3-2) en quatrième manche et a envoyé sa longue balle dans les gradins du champ gauche pour récolter son septième circuit de la saison.
Sabathia (2-0) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant quatre adversaires sur des prises. Le lanceur de 37 ans a baissé sa moyenne de points mérités à 1,71 et a alloué qu'un seul point lors de ses trois derniers départs après avoir s'être absenté en raison d'une blessure à la hanche.
Chad Green a retiré Zack Cozart en trois prises pour se sortir du pétrin en huitième et Aroldis Chapman a obtenu son sixième sauvetage de la saison en neuvième.
Justin Upton a croisé le marbre après un mauvais lancer en sixième manche pour réduire l'écart 2-1.
En cinq manches et un tiers, Skaggs a accordé deux points en trois coups sûrs et deux buts sur balles.
Leon couronne la remontée des Red Sox
Sommaire
Sandy Leon a brisé l'égalité à l'aide d'un simple d'un point en huitième manche et les Red Sox de Boston ont évité le balayage dans leur série de trois matchs face aux Rays de Tampa Bay en l'emportant 4-3.
Denard Span, avec un circuit de deux points en troisième manche, et Mallex Smith, avec un simple d'un point en quatrième, avaient permis aux Rays de prendre les devants 3-0 aux dépens de Rick Porcello.
Les Red Sox ont toutefois créé l'égalité à l'aide d'une poussée de trois points en sixième. Les cinq premiers frappeurs de la manche ont atteint les sentiers contre le releveur Andrew Kittredge, J.D. Martinez frappant notamment un simple de deux points. Jackie Bradley fils a ensuite créé l'impasse à l'aide d'un ballon-sacrifice aux dépens de Sergio Romo.
Les Rays ont envoyé Alex Colome (2-3) au monticule en huitième manche, mais Leon a permis à Martinez de croiser le marbre en frappant la balle en lieu sûr au champ gauche après deux retraits.
La victoire est allée au dossier de Craig Kimbrel (1-1), qui avait provoqué le dernier retrait en début de huitième manche. Kimbrel a ensuite lui-même fermé les livres en neuvième.
Ryon Healy a cogné deux circuits et produit quatre points, Marco Gonzalez a été efficace pendant six manches et les Mariners de Seattle ont défait les Indians de Cleveland 10-4.
Les bâtons des Mariners résonnent
Sommaire
Healy a d'abord lancé le bal avec un double d'un point lors d'une poussée de cinq points des Mariners contre Josh Tomlin en deuxième manche. Il a ajouté un circuit en solo en sixième manche et un autre coup de canon de deux points en huitième manche.
Robinson Cano a aussi frappé un circuit de deux points lors de la poussée des Mariners en deuxième. Mitch Haniger a porté le coup de grâce avec une longue balle en solo en neuvième, son 10e circuit de la saison.
Brandon Guyer a cogné un circuit de deux points en fin de deuxième pour les Indians, tandis que Jose Ramirez a été crédité d'un double de deux points sur un jeu qui a nécessité une vérification vidéo en septième manche.
Tomlin (0-4) a été débité de six points sur 10 coups sûrs en six manches sur la butte.
Gonzalez (3-2) a accordé deux points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches pour les Mariners, qui ont gagné trois des quatre matchs de la série.
Les Orioles l'emportent à coup de longues balles
Sommaire
Pedro Alvarez a claqué deux circuits, tandis que Trey Mancini a amorcé la fin de la première manche avec une longue balle et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Tigers de Detroit 5-3.
Cette victoire a permis aux Orioles de gagner une première série à domicile cette saison.
Alvarez avait obtenu un premier départ au troisième coussin depuis le 28 mai 2016 puisque Danny Valencia a dû être retiré de la formation tout juste avant la rencontre.
Il a réussi son premier circuit, bon pour deux points, en deuxième manche contre Daniel Norris (0-2), puis son deuxième en huitième, quand les Orioles détenaient une mince avance de 4-3.
Alvarez avait aussi frappé deux circuits vendredi, dans la victoire de 6-0 des Orioles face aux Tigers.
Kevin Gausman (2-2) a accordé un point, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Brad Brach a concédé deux points en septième, mais Mychal Givens et Darren O'Day ont ensuite fermé les livres. O'Day a été crédité d'un deuxième sauvetage en 2018.
Norris a été débité de trois points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles en seulement deux manches et un tiers de travail.
La défense des A's cognent des clous
Sommaire
Trois erreurs des Athletics d'Oakland ont permis aux Astros de Houston de briser l'égalité en septième manche et de s'imposer 8-4.
Le partant des A's Trevor Cahill (1-1) a été retiré du match après avoir accordé un but sur balles à Alex Bregman. Ce dernier a ensuite volé le deuxième but, puis a filé au troisième en raison d'un relais imprécis du receveur Jonathan Lucroy. Sur le jeu suivant, Bregman a croisé le marbre quand l'arrêt-court Marcus Semien a échappé un ballon de Brian McCann.
McCann a marqué sur un double de Jake Marisnick, qui a atteint le troisième sur un mauvais relais du lanceur Ryan Dull avant d'ajouter un point d'assurance sur un simple de Jose Altuve.
La victoire est allée au dossier de Will Harris (1-1), qui a provoqué le dernier retrait en début de septième.
Victoire collective des Reds
Sommaire
Tyler Mahle a oeuvré pendant plus de six manches et tous les joueurs partants des Reds de Cincinnati ont frappé au moins un coup sûr dans une victoire de 8-2 face aux Twins du Minnesota.
Cette victoire a permis aux Reds de gagner une première série cette saison.
Mahle (2-3) a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Il a bien été appuyé par son offensive, qui a inscrit au moins un point lors de chacune des quatre premières manches.
Jose Berrios (2-3) a été débité de quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.
Premier circuit en 109 présences pour Cuthbert
Sommaire
Cheslor Cuthbert a frappé deux circuits et produit quatre points et il a aidé les Royals de Kansas City à inscrire une deuxième victoire de suite pour une première fois cette saison en battant les White Sox de Chicago 5-4.
Whit Merrifield a permis à Alcides Escobar de croiser le marbre à l'aide d'un simple en huitième, produisant ainsi le point qui a fait la différence aux dépens de Bruce Rondon (1-1). Escobar avait été atteint par un tir et il a quitté la rencontre en neuvième en raison d'une contusion à la main gauche.
Cuthbert, qui n'avait pas frappé de circuit depuis le 20 août - une séquence de 109 présences au bâton -, a claqué un tir de Hector Santiago dans l'enclos des White Sox en quatrième. Il est revenu à la charge en cinquième aux dépens de Chris Volstad, et avec deux coéquipiers sur les sentiers.
La victoire est allée au dossier de Kevin McCarthy (2-0), tandis que Blaine Boyer a inscrit un cinquième sauvetage en carrière - un premier depuis le 29 mai 2016 avec les Brewers de Milwaukee.