BOSTON - Cavan Biggio a couronné une manche de six points en cinquième en cognant un double de deux points, Rosdy Tellez et Caleb Joseph ont également claqué des circuits et les Blue Jays de Toronto ont tenu le fort pour l'emporter 10-8 face aux Red Sox de Boston, dimanche.

Lourdes Gurriel fils a frappé quatre simples pour les Blue Jays, qui ont perdu leurs deux derniers duels après avoir remporté les deux premières rencontre de la série de cinq matchs au Fenway Park. Ils ont remporté huit de leurs 12 derniers affrontements.

« À regarder cette équipe, tu sais qu'ils ont de bons frappeurs, a reconnu le lanceur Robbie Ray après son premier départ avec les Blue Jays. C'est plaisant de regarder des jeunes joueurs qui peuvent s'avérer être de gros cogneurs. Lorsqu'ils partent la machine, c'est vraiment amusant de les observer. »

La formation torontoise, qui occupe le deuxième rang de l'Est de la Ligue américaine, amorcera lundi une série de trois matchs face aux Yankees de New York.

Les Torontois pourraient devoir se débrouiller sans Teoscar Hernandez, qui a jusqu'à présent rendu de fiers services à l'équipe en cognant 14 circuits. Il s'est absenté en raison de douleurs aux côtes, causées par son élan lors de sa dernière présence au bâton samedi soir.

Le gérant des Jays, Charlie Montoyo, a indiqué qu'Hernandez avait passé un test d'imagerie par résonnance magnétique, mais qu'il pourrait devoir en subir un autre en raison de l'enflure.

« Ce sera une énorme perte s'il doit s'absenter pour un long moment », a avoué Montoyo.

Kevin Plawecki a cogné un circuit de trois points, Xander Bogaerts a ajouté une claque de deux points et Bobby Dalbec et José Peraza ont également étiré les bras pour les Red Sox, qui ont perdu six de leurs huit derniers duels.

Le match a duré quatre heures 23 minutes en raison notamment des ennuis qu'on connu les lanceurs des Red Sox, qui ont accordé neuf buts sur balles.

« Lorsque ça va bien, les lanceurs semblent mieux attaquer la zone des prises, a expliqué le gérant des Red Sox Ron Roenicke. Lorsque c'est plus difficile, ils essaient de cibler les coins et c'est là que ça se gâte. »

Les Blue Jays ont effacé un déficit de 4-1 en profitant des ennuis du releveur Matt Hall (0-2) en cinquième manche.

Gurriel a frappé un simple d'un point, Joe Panik a par la suite nivelé le pointage grâce à un simple de deux points et Derek Fisher a réussi à frapper un simple d'un point.

Biggio a par la suite envoyé la balle du releveur Robinson Leyer par-dessus le muret du champ gauche pour un double, portant la marque à 7-4.

Thomas Hatch (3-1) a muselé les Red Sox durant une manche et deux tiers en relève et Rafael Dolis a enregistré les trois derniers retraits pour son second sauvetage.

Les Blue Jays ont pris une confortable avance de 10-5 avant que Peraza et Bogaerts frappent des circuits à leur tour.

Tatis fils a rejoint Mike Trout

Fernando Tatis fils a rejoint Mike Trout au chapitre des meilleurs cogneurs de Majeures en récoltant son 15e circuit de la campagne et les Padres de San Diego ont battu les Athletics d'Oakland 5-3.

Tatis a cogné une longue balle de deux points en septième manche.

Sean Murphy a également claqué un circuit et Matt Olson a frappé deux simples d'un point pour les A's, qui ont perdu deux des trois matchs de la série face aux Padres.

Garrett Richards (2-2) a retiré neuf frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles en sept manches de travail pour mettre fin à une disette de quatre matchs. Il a accordé trois points et trois coups sûrs.

Les Angels ont balayé les Astros

Jared Walsh et Justin Upton ont été la bougie d'allumage d'une manche de quatre points en huitième et les Angels de Los Angeles ont défait les Astros de Houston 9-5 pour balayer la série.

Les Angels ont récolté une cinquième victoire de suite et ont balayé une série de quatre matchs pour la première fois depuis 2017.

Anthony Rendon a cogné un circuit lors d'une deuxième soirée consécutive en troisième manche pour niveler le pointage 3-3.

Mike Mayers (1-0), le cinquième des six frappeurs utilisés par les Angels, a obtenu la victoire en retirant les frappeurs des Astros en huitième manche.

Le Québécois Abraham Toro a produit un point avec un double en septième manche.

Enfin, les Orioles battent  les Yankees

Dean Kremer a alloué un coup sûr en six manches au monticule à ses débuts dans les Majeures et les Orioles de Baltimore ont battu les Yankees de New York 5-1.

ContentId(3.1372818):MLB : Yankees 1 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees ont de plus commis deux erreurs, ils ont accordé trois points non mérités et ils n'ont réussi que quatre coups sûrs.

La formation new-yorkaise a perdu trois de ses quatre dernières parties contre les Orioles et elle montre un dossier de 5-13 après avoir amorcé la campagne avec une fiche de 16-6.

Les Orioles avaient perdu leurs 19 derniers duels contre les Yankees avant de remporter les trois derniers matchs de la série.

Âgé de 24 ans, Kremer (1-0) est arrivé dans l'organisation des Orioles en juillet 2018, lors de la transaction qui a envoyé Manny Machado aux Dodgers de Los Angeles. Il n'a permis qu'un point et trois buts sur balles et il a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Bieber collectionne les RAB

Shane Bieber a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches de travail et les Indians de Cleveland ont gagné 4-1 contre les Brewers de Milwaukee.

Bieber (7-0) a donné un point et cinq coups sûrs. Il n'a toujours pas connu la défaite en 2020. Brad Hand a fermé les livres en neuvième manche et il a enregistré un 11e sauvetage cette saison et un 100e en carrière.

Carlos Santana a produit un point à la suite d'un double face à Brett Anderson (2-3), en première manche. Il a ensuite chassé le gaucher du match grâce à un simple en sixième, donnant les devants 4-1 aux Indians.

Victoire des Rays en 10 manches

Brandon Lowe a cogné un sacrifice en 10e manche et les Rays de Tampa Bay ont eu raison des Marlins de Miami par la marque de 5-4.

Ji-Man Choi a nivelé le pointage grâce à un double d'un point contre Brandon Kintzler (1-3) pour commencer la 10e manche. Le coureur Brett Phillips est venu marquer le point de la victoire trois frappeurs plus tard.

Randy Arozarena a claqué deux longues balles et Hunter Renfroe a également réussi un coup de quatre buts pour les Rays, qui ont triomphé 22 fois à leurs 27 dernières sorties.

Encarnacion et Keuchel font une bonne équipe

Edwin Encarnación a frappé un circuit de trois points, Dallas Keuchel n'a donné aucun point en cinq manches et les White Sox de Chicago ont vaincu les Royals de Kansas City 8-2.

Keuchel (6-2) a quitté la rencontre en raison de raideurs au bas du dos et son état de santé sera réévalué quotidiennement. Il a tout de même aidé son équipe à balayer la série de quatre parties contre les Royals.

Les White Sox ont pris les devants 5-0 en septième manche, contre le releveur Josh Staumont. Encarnación a catapulté une balle au deuxième balcon pour pousser Yasmani Grandal et Jose Abreu au marbre. Abreu a réussi un coup sûr dans un 20e match de suite.

La relève des Twins flanche

Grayson Greiner a brisé l'égalité grâce à un circuit en huitième manche et les Tigers de Detroit ont triomphé 10-8 contre les Twins du Minnesota.

Les Tigers ont effacé un retard de quatre points contre les releveurs des Twins lors des manches tardives. La formation de Detroit a mis fin à une séquence de cinq revers contre les Twins.

Le releveur des Tigers Kyle Funkhouser (1-1) a obtenu une première victoire en carrière dans les Majeures tandis que Bryan Garcia a inscrit un premier sauvetage.

Les Mariners ont finalement le meilleur

Kyle Seager a cogné un circuit de deux points, la recrue Kyle Lewis a ajouté une claque en solo et les Mariners de Seattle sont venus à bout des Rangers du Texas 4-3.

Les Mariners ont remporté un cinquième match d'affilée après avoir amorcé la saison avec un dossier de 8-19.

Seager a donné le ton en première manche en claquant sa sixième longue balle de la saison aux dépens de Jordan Lyles (1-4). Lewis a ajouté son neuvième circuit de la saison en quatrième manche.

La recrue Justin Dunn a poursuivi sur son impressionnante lancée, n'allouant que quatre coups sûrs et deux points en six manches de travail. Dunn (3-1) a accordé quatre buts sur balles à ses trois premières manches, mais il s'est rattrapé par la suite, demeurant au monticule jusqu'en sixième manche pour un troisième départ consécutif.

Joey Gallo et Leody Taveras ont cogné des circuits du côté des Rangers.