Noah Syndergaard réduit les Marlins au silence
MLB dimanche, 9 avr. 2017. 17:37 dimanche, 15 déc. 2024. 14:52NEW YORK - Noah Syndergaard a effectué un retour fulgurant au monticule, permettant aux Mets de New York de défaire les Marlins de Miami 5-2, dimanche.
À lire également
Le lanceur des Mets a réduit au silence les frappeurs des Marlins en retirant neuf d'entre eux sur des prises, dont cinq des six premiers à se présenter devant lui. En sept manches de travail, il a alloué deux points et cinq coups sûrs.
Les Mets ont pris les devants 3-0 rapidement en première manche. Un double frappé par Dee Gordon en troisième a permis aux Marlins de réduire l'écart à un seul point. Jay Bruce et Michael Conforto ont ensuite respectivement frappé un circuit d'un point en cinquième et sixième pour donner une avance confortable aux Mets.
Durant six manches au monticule, Edinson Volquez (0-1) a concédé cinq points en sept coups sûrs et a retiré sur des prises sept adversaires.
Arrieta et les Cubs l'emportent à Milwaukee
Sommaire
Kyle Schwarber et Ben Zobrist ont frappé des longues balles, Jake Arrieta a été efficace pendant sept manches et les Cubs de Chicago ont défait les Brewers de Milwaukee 7-4, dimanche.
Les Cubs ont inscrit quatre points dès la première manche face à Zach Davies (0-2). Addison Russell a cogné un double de deux points et Jason Heyward a réussi un triple de deux points.
Arrieta (2-0) a accordé seulement trois coups sûrs et il a retiré 10 frappeurs sur des prises. Sa seule gaffe est survenue en troisième manche, quand il a été victime d'un circuit de trois points de Ryan Braun.
Le droitier a retiré 13 des 14 frappeurs qu'il a affrontés après le circuit de Braun, incluant une séquence de cinq retraits sur des prises d'affilée.
Schwarber a frappé un circuit en solo contre Davies en deuxième et Zobrist a creusé l'écart à 6-3 avec une claque en solo contre Carlos Torres lors d'une poussée de deux points en septième.
Starling Marte a frappé un circuit de deux points contre Jose Ramirez en 10e manche permettant aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 6-5 devant les Braves d'Atlanta.
Les Braves ont pris les devants au début de la 10e manche sur un optionnel de Tyler Flowers, mais les Pirates n'ont pas perdu de temps avant de malmener Ramirez (0-1).
Marte conclut avec style
Sommaire
Adam Frazier a frappé un double et Marte a envoyé la balle suivante dans l'enclos des visiteurs, au-delà du champ centre, pour permettre aux Pirates de compléter leur premier balayage de trois matchs contre les Braves depuis 1994.
Marte a conclu la rencontre avec quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, deux points marqués et deux points produits. Frazier a ajouté trois coups sûrs pour les Pirates.
En six manches de travail, le partant des locaux, Gerrit Cole a alloué huit buts sur balles et trois points. Il a retiré quatre adversaires sur des prises.
Du côté des Braves, Julio Teheran a accordé deux points sur six coups sûrs et a également retiré quatre frappeurs au bâton.
Le releveur Felipe Rivero (1-0) a récolté la victoire pour les Pirates.
Hernandez procure la victoire aux Phillies
Sommaire
Cesar Hernandez a frappé un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Nationals de Washington 4-3.
Le frappeur suppléant Ryan Zimmerman avait créé l'égalité 3-3 à l'aide d'un circuit de trois points après deux retraits en début de neuvième contre le releveur no 1 Jeanmar Gomez. Cependant, les Phillies ont immédiatement répliqué pour remporter la série de trois matchs face aux champions en titre de la section Est de la Nationale.
Le frappeur suppléant Daniel Nava a amorcé la fin de la neuvième en soutirant un but sur balles à Koda Glover (0-1). Nava a atteint le troisième but sur un simple de Freddy Galvis après un retrait. Puis, après un ballon de Brock Stassi, Hernandez a cogné la balle en lieu sûr au champ gauche.
Gomez (1-0) avait enregistré 37 sauvetages en 43 occasions la saison dernière, mais il avait connu des ennuis en fin de campagne.
Un premier gain avec les Reds pour Feldman
Sommaire
Scott Feldman a alloué quatre coups sûrs et a retiré six frappeurs sur des prises en six manches de travail pour permettre aux Reds de Cincinnati de défaire les Cardinals de St Louis 8-0.
Les Reds ont remporté deux des trois matchs de la série.
Adam Duvall a frappé trois coups sûrs, incluant un circuit, et a produit deux points pour les Reds, qui ont remporté seulement cinq de leurs 40 dernières séries au Busch Stadium.
Feldman (1-1) a été retiré de la rencontre après qu'il eut permis à deux frappeurs de se retrouver sur les sentiers en septième manche. Blake Wood et Tony Cingrani ont respectivement accordé un coup sûr dans les manches suivantes.
Carlos Martinez (0-1) a concédé six points, dont cinq étaient mérités, et six coups sûrs en plus de cinq manches. Il a atteint deux frappeurs, a accordé un but sur balles et a effectué un mauvais lancer.
Les Dodgers évitent d'être balayés au Coors Field
Sommaire
Corey Seager a cogné un circuit de deux points et les Dodgers de Los Angeles ont inscrit sept points avec deux retraits, évitant le balayage en battant les Rockies du Colorado 10-6.
Justin Turner a ajouté un double de deux points et les Dodgers ont signé une 98e victoire au Coors Field - un sommet pour une équipe en visite.
Kenta Maeda (1-1) a accordé quatre points, dont deux sur une longue balle de Charlie Blackmon, en cinq manches. Kenley Jansen a accordé deux points en neuvième avant de mettre fin à la rencontre.
Tyler Anderson (1-1) a encaissé la défaite et les Rockies ont vu leur série de victoires être stoppée à trois. Anderson a concédé cinq points en cinq manches.
Les Giants se ressaisissent à San Diego
Sommaire
Hunter Pence et Buster Posey ont frappé deux circuits consécutifs en troisième manche et Johnny Cueto a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches de travail pour les Giants de San Francisco, qui ont battu les Padres de San Diego 5-3.
Les Giants ont donc évité le balayage dans cette série de trois rencontres.
Pence a claqué un circuit de deux points au champ gauche sur un lancer de Clayton Richard (1-1) et Posey a suivi l'exemple en envoyant la balle au champ opposé pour donner une avance de 5-0 aux Giants. C'était la première fois de la saison que la formation enfilait deux circuits.
Richard a accordé cinq points sur cinq coups sûrs, en plus d'accorder trois buts sur balles en six manches de travail.
Cueto (2-0) était en voie de réaliser un blanchissage, ayant concédé trois coups sûrs, lorsqu'il a envoyé Travis Jankowski au premier but avec un seul retrait en sixième. Il a ensuite permis à Wil Myers d'envoyer la balle au balcon du deuxième palier du Western Metal Supply Co. Building. Il s'agissait du deuxième circuit de la saison de Myers.
Bonne sortie de Corbin face aux Indians
Sommaire
Patrick Corbin a blanchi ses rivaux pendant six manches, Chris Owings a frappé trois coups sûrs dont un circuit et les Diamondbacks de l'Arizona ont complété le balayage de leur série de trois rencontres face aux Indians de Cleveland en les battant 3-2.
Les Diamondbacks ont maintenant un dossier de 6-1, ce qui égale leur meilleur début de saison dans leur histoire. Ils avaient aussi amorcé la saison 2000 avec six victoires en sept rencontres.
Corey Kluber (0-1) a accordé trois points, dont deux étaient mérités, et huit coups sûrs en six manches.
Les Indians ont inscrit seulement sept points au cours de la série, dont deux non mérités dimanche.
Fernando Rodney a enregistré un deuxième sauvetage en 2017.