TORONTO - Justin Smoak a produit quatre points pour aider les Blue Jays de Toronto à l'emporter 7-2 face aux Mariners de Seattle, jeudi.

Smoak a notamment frappé son sixième circuit de la saison, en solo. Le joueur de premier but a aussi produit trois points avec des simples.

Steve Pearce a claqué un circuit de trois points qui portait l'avance torontoise à 6-2 en cinquième, où les Jays ont marqué cinq fois.

Smoak et Kevin Pillar ont marqué deux points chacun pour les Jays, victorieux dans quatre de leur cinq derniers matches.

Marco Estrada (2-2) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Les deux points et trois des coups sûrs ont été concédés en première manche.

« Il a vraiment fermé la porte après ça », a résumé le gérant des Mariners, Scott Servais.

« La première manche a été un peu pénible, a dit Estrada. Même les retraits étaient des balles frappées assez solidement. Je suis content d'avoir mieux lancé à compter de la deuxième. »

Aaron Loup, Jason Grilli et Leonel Campos ont blanchi les Mariners par la suite.

Nelson Cruz a fourni un circuit de deux points pour Seattle, qui s'inclinait pour la première fois en cinq matches.

Robinson Cano a été retiré de la formation à la dernière minute, blessé au quadriceps. Mike Freeman le remplaçait au deuxième coussin.

Chase de Jong (0-3) a permis six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Sa moyenne est passée à 7,85.

« Nous avons perdu le contrôle assez rapidement, a dit Jong. Mes tirs n'avaient pas le mordant que je voulais leur donner. »

Les Yankees passent bien près de remonter
Sommaire

ContentId(3.1232275):Astros 3 - Yankees 2
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Appelé à titre de mesure défensive en septième manche, Jake Marisnick a effectué un relais parfait du champ gauche pour retirer Jacoby Ellsbury au marbre pour le dernier retrait du match dans une victoire de 3-2 des Astros de Houston contre les Yankees de New York.

Dans ce duel entre des formations présentant les meilleures fiches cette saison, les Astros ont porté leur dossier à 24-11 - le meilleur après 35 rencontres depuis leur entrée dans les Ligues majeures en 1962.

Après deux retraits en neuvième, Ellsbury a cogné un simple qui a poussé Aaron Hicks au troisième coussin. Ellsbury a ensuite volé le deuxième but et Gary Sanchez a enchaîné avec un solide simple au champ gauche. Mais Marisnick a lancé une prise au receveur Brian McCann pour empêcher les Yankees d'inscrire le point égalisateur.

Toujours invaincu, Dallas Keuchel est devenu le premier artilleur

à atteindre le plateau des six victoires. Avec le soutien de Marisnick, Ken Giles a mérité un dixième sauvetage en 11 opportunités.

Déjà une 5e victoire pour Jason Vargas
Sommaire

ContentId(3.1232274):Royals 6 - Rays 0
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Le meneur du Baseball majeur pour la moyenne de points mérités, Jason Vargas, a lancé sept autres manches sans accorder de point pour aider les Royals de Kansas City à vaincre les Rays de Tampa Bay 6-0.

Vargas (5-1) a éparpillé trois coups sûrs pour abaisser sa moyenne de 1,19 à 1,01.

Il a été aidé par son receveur, Salvador Perez, qui a notamment frappé un double de deux points dans la huitième manche des vainqueurs, au cours de laquelle ils ont croisé le marbre cinq fois.

Jorge Bonifacio a frappé un simple d'un point face à Diego Moreno au cours de cette décisive huitième, avant que Whit Merrifield ne frappe un simple d'un point, mais vienne marquer sur une erreur de trois points du voltigeur de centre Kevin Kiermaier.

Merrifield a aussi frappé un circuit pour les Royals, qui ont gagné trois de leurs quatre duels face aux Rays. Ils avaient perdu 13 de leurs 16 derniers matchs avant le début de cette série.

Jake Odorizzi (2-2) a alloué un point sur quatre coups sûrs en six manches pour inscrire la défaite à sa fiche.

Napoli étire les bras deux fois
Sommaire

Mike Napoli a mis fin au match en claquant son deuxième circuit de la rencontre, avec deux coéquipiers sur les sentiers en neuvième manche, et les Rangers du Texas ont battu les Padres de San Diego 5-2.

Les Rangers avaient été blanchis jusqu'à ce que Napoli ne propulse le premier lancer en huitième manche du partant Clayton Richard à 433 pieds du marbre, au champ gauche.

Napoli a fait encore mieux une manche plus tard en retroussant le lancer du stoppeur Brandon Maurer (0-2) à 448 pieds de la plaque, pour couronner une poussée décisive de quatre points.

Elvis Andrus a amorcé la remontée en cognant un simple après un retrait, suivi par le troisième coup sûr du match de Jonathan Lucroy.

Roughned Odor a égalé le score grâce à un simple au champ gauche, permettant ensuite à Napoli de jouer les héros.

Même s'il a donné deux coups sûrs, Sam Dyson (1-4) a été crédité de la victoire.

Escobar s'éclate face aux Sox
Sommaire

Eduardo Escobar a produit quatre points, dont trois à l'aide d'un circuit après deux retraits en première manche, et les Twins du Minnesota ont soutiré une victoire de 7-6 contre les White Sox de Chicago.

Les Twins ont marqué quatre points en première manche contre Derek Holland (3-3), le premier à la suite d'un simple de Joe Mauer, et deux autres en deuxième grâce à des circuits de Brian Dozier et de Miguel Sano.

Escobar a complété sa soirée de travail en frappant un double en cinquième manche.

Dans la défaite, Melky Cabrera a claqué un circuit de trois points contre le partant Phil Hughes, en cinquième manche. Matt Davidson a ajouté deux points produits à l'aide d'un circuit en solo et d'un roulant à l'avant-champ.

Troisième de cinq releveurs employés par les Twins, Ryan Pressley (1-2) a été crédité de la victoire.

Brandon Kintzler a enregistré les cinq derniers retraits et il a mérité un huitième sauvetage en neuf tentatives.

En huitième, il a retiré Omar Narvaez et Leury Garcia sur des prises alors que les White Sox avaient des coureurs en position de marquer et tiraient de l'arrière par un point.

La pluie s’invite de la partie

La rencontre entre les Orioles de Baltimore et les Nationals de Washington a été remise en raison de la pluie.

La rencontre aura lieu le 8 juin prochain.