Les Indians de Cleveland ont eu chaud, mais ils ont enregistré une 22e victoire de suite de manière dramatique, jeudi, dans un gain de 3 à 2 devant les Royals de Kansas City.

Ce gain permet aux Indians de battre la marque établie par les Cubs de Chicago en 1935 pour le plus de triomphes consécutifs dans le baseball moderne.

Le bureau de statistiques Elias donne crédit aux Giants de New York de 1916 pour 27 matchs d'affilée sans revers, mais la séquence inclut un match nul : 12 gains, le match nul et ensuite 14 autres victoires.

La dernière défaite des Indians remonte au 23 août dernier devant les Red Sox de Boston.

L'équipe du gérant Terry Francona tirait de l'arrière 2-1 après deux retraits en neuvième manche, alors qu'un coureur se trouvait sur les sentiers. Francisco Lindor s'est alors amené à la plaque et a expédié l'offrande du spécialiste des fins de match des Royals Kelvin Herrera contre la clôture du champ gauche, permettant aux Indians de créer l'égalité 2-2 et de provoquer la prolongation.

Après un début de 10e sans histoire pour les visiteurs, Jose Ramirez a frappé un coup sûr au champ centre-droit aux dépens du releveur des Royals Brandon Maurer (2-2) qui s'est transformé en double. Edwin Encarnacion a ensuite soutiré un but sur balles, puis Jay Bruce a scellé l'issue de la rencontre en frappant la balle en lieu sûr dans le coin du champ droit.

Mike Moustakas et Eric Hosmer ont produit les deux points du match du côté des Royals aux dépens du lanceur Josh Tomlin.

« C'était probablement (la victoire) la plus difficile à aller chercher jusqu'à présent », a admis Bruce.

« En neuvième manche, on se disait : 'on va venir de l'arrière et gagner' », a raconté le spécialiste des fins de matchs Cody Allen (3-6), qui obtenu la victoire. On avait confiance que ça allait se produire. Quand tu gagnes autant de matchs d'affilée de différentes façons, tu vois ce dont cette équipe est capable. »

La première aux Twins face aux Jays
Sommaire

Un circuit de Byron Buxton en 10e manche a permis aux Twins du Minnesota de signer une deuxième victoire de suite à leur dernier tour au bâton, cette fois au compte de 3-2 contre les Blue Jays de Toronto.

ContentId(3.1242610):MLB : Blue Jays 2 - Twins 3 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Une journée après que Eddie Rosario eut mis fin au débat en 10e manche grâce à un circuit contre les Padres de San Diego, Buxton a claqué une longue balle contre Luis Santos après deux retraits. Le 15e circuit de la saison de Buxton a atterri au deuxième balcon du champ gauche.

Dillon Gee (2-2) a lancé pendant une manche en relève pour les Twins, qui ont gagné cinq parties cette saison à leur dernier tour au bâton et six de leurs huit dernières. Ils ont conservé leur avance au deuxième rang donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Santos (0-1) a retiré deux frappeurs et il a encaissé la défaite. Justin Smoak avait forcé la tenue d'une prolongation grâce à un claque en solo contre le stoppeur des Twins Matt Belisle, après deux retraits en neuvième manche.

Rosario a réussi deux coups sûrs pour les Twins. Jorge Polanco a frappé un simple de deux points pour donner une avance de 2-1 aux siens.

Le cinquième sabotage de la campagne de Belisle est venu gâcher une belle prestation de la relève des Twins après que le partant Jose Berrios eut quitté la rencontre.

Berrios a accordé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers au monticule. Le droitier originaire de Porto Rico a retiré Richard Urena sur des prises pour laisser les sentiers tous occupés en deuxième manche.

Le seul point concédé par Berrios est survenu en cinquième manche, quand Josh Donaldson est parvenu à placer une balle par-dessus le joueur d'arrêt-court des Twins. La balle est tombée devant Buxton.

Berrios montre une fiche de 9-1 à domicile et une moyenne de points mérités de 2,45 après avoir revendiqué un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 5,14 à l'étranger cette saison.

Du côté des Blue Jays, le partant Brett Anderson a permis deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Les Blue Jays ont été impliqués dans 16 parties décidées par un seul point au cours de leurs 30 dernières.

Les Red Sox concluent en force
Sommaire

Drew Pomeranz n'a concédé qu'un point en six manches de travail, Andrew Benintendi a ajouté trois coups sûrs et trois points produits à sa fiche et les Red Sox de Boston ont disposé des Athletics d'Oakland 6-2.

ContentId(3.1242599):MLB : Athletics 2 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Christian Vazquez a aussi frappé un circuit en solo et Mitch Moreland a contribué un double d'un point pour les Red Sox, qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs. La formation du gérant John Farrell a commencé la journée avec un coussin de trois matchs devant les Yankees de New York, détenteurs du deuxième rang dans la section Est de l'Américaine.

Ryon Healy a riposté avec un circuit en solo pour les A's, qui n'ont encaissé qu'une deuxième défaite en huit parties. Ce revers a assuré les Athletics (64-82) qu'ils présenteront un dossier perdant pour une troisième saison d'affilée.

Pomeranz (16-5) a concédé cinq coups sûrs, trois buts sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a ainsi porté sa fiche à 4-0 avec une moyenne de points mérités de 1,29 à ses six derniers départs au Fenway Park. Il est également à égalité avec son coéquipier Chris Sale et deux autres artilleurs en tête de l'Américaine au chapitre des victoires cette saison.

Benintendi a frappé un double contre le Monstre Vert, expulsant Daniel Gossett (4-9) de la partie et permettant à Dustin Pedroia de venir marquer pour porter la marque à 2-1 en sixième manche.

Garcia et Moncada font flèche de tout bois
Sommaire

Avisail Garcia a connu une journée de cinq en cinq, établissant un sommet personnel avec sept points produits pour aider les White Sox de Chicago à dominer les Tigers de Detroir, 17-7.

Yoan Moncada a marqué cinq fois pour les White Sox, qui ont récolté 25 coups sûrs. C'était leur meilleure récolte depuis les 26 balles en lieu sûr contre les Orioles de Baltimore, en 1981.

Le record du baseball moderne pour les coups sûrs dans un match de neuf manches est 31, établi par les Giants de New York, en 1901, puis égalé par les Brewers de Milwaukee, en 1992.

Garcia et Moncada ont frappé des circuits, tandis que Jose Abreu a obtenu trois coups sûrs.

Moncada a cogné quatre coups sûrs et soutiré deux buts sur balles.

James Shields (4-6) a espacé quatre points en six manches, tandis que Chad Bell (0-3) a permis six points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers.

Miguel Cabrera, Jeimer Candelario et Ian Kinsler ont claqué des circuits pour les Tigers, qui échappaient un sixième match de suite.

Judge ajoute deux circuits à sa récolte
Sommaire

Aaron Judge a frappé deux circuits de trois points et les Yankees de New York ont inscrit six points en première manche pour écraser les Orioles de Baltimore 13-5.

ContentId(3.1242597):MLB : Orioles 5 - Yankees 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Judge a cogné une longue balle au champ centre-droit contre Mike Wright, en quatrième manche. Il a ensuite envoyé une balle au deuxième balcon du champ gauche aux dépens de Rich Rodriguez, en sixième. Judge a 43 circuits et 96 points produits depuis le début de la saison. Il a frappé 27 longues balles au Yankee Stadium, battant le record de Curtis Granderson, établi en 2002.

Todd Frazier a claqué un circuit de trois points qui a chassé Wade Miley (8-13) de la rencontre après seulement un retrait en première manche. Miley a accordé six points et six coups sûrs.

Masahiro Tanaka (12-11) a profité de ce coussin et il a concédé deux points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches au monticule.

Cruz et Seager mènent la charge au Texas
Sommaire

Nelson Cruz a réussi quatre coups sûrs en autant de présences au bâton, dont un circuit, et Kyle Seager a aussi étiré les bras, alors que les Mariners de Seattle ont défait les Rangers du Texas 10-4.

Les Mariners sont ainsi demeurés à trois matchs et demi des Twins et de la position de deuxième équipe repêchée dans l'Américaine.

Au lendemain de son retour surprise en tant que frappeur suppléant, Adrian Beltre frappait au quatrième rang pour les Rangers, en tant que frappeur désigné.

Il a terminé sa soirée avec un simple en trois tours à la plaque, avant de céder sa place à un coureur suppléant en septième.

Astros c. Angels