Les Blue Jays cèdent en 10e manche face aux Tigers
MLB lundi, 2 juil. 2018. 16:15 samedi, 14 déc. 2024. 21:44TORONTO - Jose Iglesias a cogné un ballon sacrifice en 10e et les Tigers de Detroit ont eu raison des Blue Jays de Toronto 3-2, lundi.
Niko Goodrum a frappé un triple contre Seunghwan Oh (4-3), puis Iglesias a soulevé la balle au champ droit.
« Vous ne pouvez pas exiger la perfection de votre enclos, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Seunghwan lance très bien ces derniers temps. C'est juste que les Tigers ont frappé la balle aux bons endroits. »
À lire également
En fin de 10e, Lourdes Gurriel fils a obtenu un simple contre Buck Farmer, mais Blaine Hardy a pris le relais et a signé le sauvetage.
Mike Fiers des Tigers a excellé pendant huit manches, ne donnant qu'un point et trois coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.
« Une excellente performance », a résumé le gérant des Tigers, Ron Gardenhire.
Son vis-à-vis Ryan Borucki a été solide en n'accordant que deux points en sept manches, retirant huit frappeurs sur des prises.
« À Houston (à ses débuts dans les majeures, le 26 juin), il s'est compliqué la tâche quelques fois et il s'en est sorti, a dit Gibbons. Les Tigers ont commencé à accumuler les coups sûrs, mais il n'a jamais paniqué. »
Les Tigers ont frappé quatre simples de suite après un retrait en première, prenant les devants 1-0 sur la frappe de Victor Martinez.
En cinquième, un optionnel de Teoscar Hernandez a fait marquer Curtis Granderson. Les Tigers ont resorti les griffes en sixième (un optionnel de John Hicks), avant de concéder un but sur balles avec les buts remplis (à Justin Smoak, en neuvième). Le lanceur gagnant a été Joe Jimenez (4-1).
Les Blue Jays ont perdu quatre de leurs six derniers matches. Ils vont accueillir les clubs de New York de mardi à dimanche: deux matches face aux Mets, puis le reste contre les Yankees.
Lindor produit sept points face aux Royals
Sommaire
Francisco Lindor a claqué un grand chelem et un circuit de trois points, lundi, aidant les Indians de Cleveland à l'emporter 9-3 face aux Royals de Kansas City.
Lindor en est à 55 points produits, deux de moins que le meneur chez les Indians, Edwin Encarnacion.
Lindor et Rajai Davis ont marqué trois fois chacun. Jose Ramirez a frappé deux doubles, en plus de voler un 15e but.
Corey Kluber (12-4) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton.
La victoire était la 500e de Terry Francona à la barre de l'équipe. Il a été embauché en octobre 2012.
Whit Merrifield a cogné un circuit en solo dans une cause perdante.
Jakob Junis (5-10) a permis neuf points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers. Les Royals ont perdu leurs quatre derniers matchs.
La balle échappe à Judge; gain des Braves
Sommaire
Ronald Acuna fils a cogné un circuit de deux points en 11e manche, frôlant au passage le gant d'Aaron Judge qui tentait le tout pour le tout, et les Braves d'Atlanta ont battu les Yankees de New York 5-3.
Johan Camargo avait étiré les bras un peu plus tôt et Jesse Biddle s'est rapidement sorti du pétrin pour permettre aux meneurs de la section Est de la Ligue nationale de mettre la main sur leur quatrième victoire consécutive après avoir balayé précédemment les Cardinals de St. Louis.
Les Yankees (54-28) ont chuté d'un rang au classement, permettant aux Red Sox de Boston de reprendre les rênes de la section Est de la Ligue américaine.
Âgé de 20 ans, Acuna a également frappé un double et a récolté trois points produits, quatre ans jour pour jour après qu'il eut signé son contrat de recrue avec les Braves (49-34).
Judge a claqué sa 23e longue balle et sa deuxième en autant de soirs. Gleyber Torres a placé trois balles en lieu sûr en plus de produire trois points, mais la recrue a commis une erreur en 10e qui a permis aux Braves de prendre les devants lors de la manche suivante.