Liriano et Martin propulsent les Blue Jays vers un gain de 4-2 face aux A's
MLB lundi, 24 juil. 2017. 21:23 dimanche, 15 déc. 2024. 05:49TORONTO - Francisco Liriano a retrouvé sa touche après deux départs difficiles, Russell Martin a cogné une longue balle et les Blue Jays de Toronto ont freiné à trois leur série de défaites en battant les Athletics d'Oakland 4-2, lundi.
Liriano (6-5) a accordé deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises en cinq manches. Il avait été chassé du monticule après une manche et deux tiers lors de son dernier départ, à Boston, et après seulement deux manches lors de son départ précédent, à Detroit.
À lire également
Le vétéran gaucher a donné des passes gratuites aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés, puis Martin lui a donné un coup de main en retirant Rajai Davis, qui tentait de voler le troisième coussin. Ryon Healy a suivi avec un simple d'un point, mais Liriano a retiré les 12 frappeurs suivants avant d'accorder un circuit en solo à Matt Chapman en cinquième.
« J'ai gardé mon sang-froid et j'ai tenté de limiter les dégâts, a mentionné Liriano par le biais d'un interprète. En première manche, j'ai eu un peu de difficulté, mais j'ai lancé des prises et je m'en suis bien sorti par la suite. »
Ne sachant pas à quoi s'attendre de Liriano, qui avait eu seulement trois jours de repos, le gérant John Gibbons a rendu hommage à son lanceur.
« Il a trouvé son rythme et nous a donné ce dont nous avions besoin, a affirmé Gibbons. J'étais un peu inquiet de l'envoyer sur la butte avec une journée de moins de repos, mais il a fait le travail. Il a préparé la table pour la relève. »
Le gérant des A's, Bob Melvin, a indiqué que Liriano a bien utilisé sa balle rapide après la première manche. Healy était d'accord avec son entraîneur.
« Il attaquait un peu plus la zone des prises, a noté Healy. Il était moins précis en début de match et nous en avons profité. Mais il a ensuite trouvé ses repères et il atteignait la cible. »
Ryan Goins, Ezequiel Carrera et Justin Smoak ont aussi produit des points pour les Blue Jays. Roberto Osuna a réussi trois retraits sur des prises en neuvième et il a enregistré un 25e sauvetage.
Chris Smith (0-1) a oeuvré pendant six manches. Il a alloué trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Une quatrième de suite pour les Indians
Sommaire
Josh Tomlin a offert une solide performance durant six manches, Carlos Santana a cogné deux circuits et les Indians de Cleveland ont mis la main sur leur quatrième gain consécutif en l'emportant 6-2 face aux Reds de Cincinnati.
Tomlin (7-9) a alloué deux circuits, mais il a retiré six frappeurs sur des prises pour remporter son troisième départ consécutif. Andrew Miller a pris la relève durant deux manches et Cody Allen a lancé la neuvième pour mettre un terme à la rencontre.
Santana a claqué une longue balle en septième et une autre en huitième pour permettre aux Indians de s'élever au-dessus de la barre de ,500 (25-24) au Progressive Field pour la première fois depuis leur ouverture locale, le 11 avril.
Roberto Perez a brisé l'égalité de 1-1 en cinquième en frappant un double d'un point face au partant des Reds Tim Adleman (5-8), qui a encaissé une quatrième défaite d'affilée.
Victoire des Orioles signée Gausman
Sommaire
Kevin Gausman a connu six bonnes manches au monticule, Adam Jones a claqué un circuit et les Orioles de Baltimore ont infligé un cinquième revers de suite aux Rays de Tampa Bay en les blanchissant 5-0.
Les Rays ont amorcé la journée à égalité au deuxième rang dans la course au quatrième as dans la Ligue américaine. Les Orioles ont signé une sixième victoire en huit matchs.
Gausman (7-7) a concédé cinq coups sûrs et a retiré huit adversaires sur des prises. Darren O'Day, Brad Brach et Richard Bleier ont effectué le travail en relève en n'allouant qu'un seul coup sûr.
Blake Snell (0-6) a lancé durant plus de sept manches, un sommet en carrière. Le gaucher a accordé trois points sur six coups sûrs.
Jones a produit un point dans un sixième match de suite. Manny Machado a obtenu deux points produits lors d'une huitième manche de trois points.
Le receveur des Rays Wilson Ramos a quitté le match en cinquième manche après avoir été atteint à la tête par un morceau du bâton brisé de Ruben Tejada. L'équipe a mentionné qu'il avait eu recours à six points de suture et que son cas serait réévalué.
Stanton rejoint Judge avec un 32e circuit
Sommaire
Giancarlo Stanton a cogné deux circuits tout en égalant le sommet de la ligue à ce chapitre et les Marlins de Miami ont blanchi les Rangers du Texas 4-0.
Stanton a réussi 32 circuits depuis le début de la saison, dont six à ses sept derniers matchs, et il a égalé la marque de la recrue des Yankees de New York Aaron Judge pour le plus grand nombre de circuits frappés dans les Majeures. Stanton a frappé une claque de deux points en première manche et une longue balle en solo en huitième.
La vedette des Rangers Adrian Beltre a frappé un coup sûr à chacune de ses quatre présences au bâton, haussant son total de coups sûrs en carrière à 2993. Il deviendra bientôt le 31e joueur de l'histoire à atteindre le plateau des 3000 coups sûrs.
Adam Conley (3-3) a muselé l'adversaire durant sept manches à son deuxième départ avec les Marlins depuis son rappel des mineures le 18 juillet dernier. Il a alloué sept coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Martin Perez (5-8) a aussi lancé durant sept manches, accordant trois points et sept coups sûrs.
Les Royals sortent les bras en 12e manche
Sommaire
Salvador Perez et Mike Moustakas ont cogné deux circuits consécutifs en 12e manche pour permettre aux Royals de Kansas City de signer leur sixième victoire consécutive par la marque de 5-3 face aux Tigers de Detroit.
Les Royals ont eu le dessus sur leur adversaire pour demeurer un match et demi derrière les Indians de Cleveland qui possède le premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine. Jorge Bonifacio a également claqué un circuit pour les Royals, qui possédaient une avance de 3-0 en sixième.
Jakob Junis (3-2), l'un de sept releveurs utilisés par les visiteurs, n'a accordé aucun coup sûr en 11e manche pour obtenir la victoire. Kelvin Herrera a récolté son 20e sauvetage en 23 occasions.
Drew VerHagen (0-1) a encaissé la défaite, allouant un circuit à Perez et Moustakas lors de sa troisième manche de travail.
Paxton en fait voir de toutes les couleurs aux Sox
Sommaire
James Paxton a permis quatre simples en sept manches de travail pour mériter un cinquième gain au mois de juillet, alors que les Mariners de Seattle ont défait les Red Sox de Boston 4-0.
Paxton (10-3) a retiré les 13 premiers frappeurs à lui faire face avant que Jackie Bradley fils ne réussisse un simple après un retrait en cinquième.
Le gaucher a retiré 10 frappeurs sur des prises et n'a permis aucun but sur balles. Il a alloué un maigre total de six points à ses 33 dernières manches au monticule.
Kyle Seager a réussi une claque en solo en deuxième manche.
Eduardo Rodriguez (4-3) a été le lanceur partant. Il a concédé quatre points sur six coups sûrs en cinq manches et un tiers à son deuxième départ suivant le retrait de son nom de la listes des blessés.