Justin Smoak a claqué un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont eu raison des Twins du Minnesota, 7-5.

Smoak a produit cinq points à ses cinq derniers matchs.

Russell Martin a frappé un circuit en solo pour les Jays, qui amorçaient du bon pied un séjour de huit matchs à l'étranger.

Yangervis Solarte a cogné trois coups sûrs, avec un point produit et un point marqué.

Le premier frappeur Curtis Granderson a soutiré trois buts sur balles, marquant une fois. Kevin Pillar a obtenu un 10e double.

Aaron Sanchez (2-2) a donné quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Trois releveurs ont pavé la voie à Roberto Osuna, qui a mérité un septième sauvetage. Il a alterné retrait et coup sûr avant de disposer de Robbie Grossman sur un ballon, au champ centre.

Les Blue Jays ont montré une fiche de 15-10 en avril.

« J'aime bien notre équipe, a dit le gérant John Gibbons. Ça ne va qu'aller mieux quand Josh (Donaldson) va revenir au jeu. Je pense aussi que nos partants vont mieux faire. Nous pouvons devenir très bons. »

Eduardo Escobar a cogné un circuit de deux points pour les Twins, qui ont gagné une seule fois depuis 11 matchs.

Lance Lynn (0-3) a donné six points, sept coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches. Sa moyenne est 8,37, en cinq départs.

Les lanceurs partants mardi seront Marco Estrada et Kyle Gibson.

Les Rays s'accrochent face aux Tigers
Sommaire

C.J. Cron et Brad Miller ont frappé des circuits en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont tenu le coup pour arracher une victoire de 3-2 aux Tigers de Detroit.

Après avoir amorcé la saison avec un dossier de 4-13, les Rays ont mérité un neuvième gain à leurs dix dernières rencontres.

Avec un score de 0-0, Shane Greene (1-2), le stoppeur des Tigers, a concédé un but sur balles à Denard Span pour amorcer la neuvième. Cron a enchaîné en retroussant une balle rapide de Greene par-dessus la clôture du champ centre droit pour sa septième longue balle de la saison.

Après que Matt Duffy eut frappé une chandelle, Miller a expédié la balle dans l'enclos de releveurs du champ gauche pour tripler l'avance des Rays et mettre fin à la soirée de travail de Greene.

Toutefois, les Tigers ont rempli les coussins après un retrait en fin de neuvième, aidés par deux frappeurs atteints et un coup sûr à l'avant-champ. Jose Alvarado est venu en relève de Chaz Roe au monticule et a concédé un simple bon pour deux points à Victor Martinez.

Après un deuxième retrait et un but sur balles à John Hicks pour remplir de nouveau les coussins, Alvarado a inscrit le premier sauvetage de sa carrière en forçant Dixon Machado à cogner un roulant à l'avant-champ.

Bogaerts conclut avril sur une bonne note
Sommaire

Xander Bogaerts a cogné un grand chelem au-delà du Monstre vert et les Red Sox de Boston ont battu les Royals de Kansas City, 10-6.

ContentId(3.1275318):MLB : Royals 6 - Red Sox 10
bellmedia_rds.AxisVideo

La claque de Bogaerts a donné les devants 6-3 à Boston, en troisième manche.

Les Red Sox ont conclu avril avec 19 gains, la meilleure récolte de leur histoire dans ce mois. Ils y ont signé 18 victoires en trois occasions, le plus récemment en 2013.

Bogaerts a frappé trois coups sûrs tout comme Mitch Moreland, qui le précède dans l'alignement. Moreland a notamment fourni un circuit en solo.

Whit Merrifield a cogné trois coups sûrs et a produit deux points pour les Royals, qui venaient de gagner deux matches de suite pour la première fois cette saison.

Le gain est allé au releveur Hector Velazquez (4-0). Jason Hammel (0-3) a donné huit points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Les Indians reviennent de l'arrière
Sommaire

Un double de Jose Ramirez a brisé l'égalité en huitième manche et permis aux Indians de Cleveland de venir de l'arrière et vaincre les Rangers du Texas 7-5.

Les Rangers ont marqué deux fois en première moitié de huitième pour prendre une avance de 4-3, mais les Indians ont riposté en marquant quatre points contre Chris Martin (0-1).

Rajai Davis a amorcé la manche avec un simple et s'est rendu au deuxième but à la suite d'un simple de Bradley Zimmer, un retraits plus tard. Davis a volé le troisième but et a marqué quand Francisco Lindor a frappé une balle qui a passé pas-dessus la tête de Martin.

Après un deuxième retrait et le double de Ramirez, Yonder Alonzo a ajouté un simple bon pour deux points contre Jesse Chavez.

La victoire est allée au dossier de Cody Allen (2-0).

Les Astros contiennent les Yankees
Sommaire

Charlie Morton a limité les Yankees de New York à deux coups sûrs jusqu'en huitième manche et amassé dix retraits au bâton dans un gain de 2-1 des Astros de Houston.

ContentId(3.1275317):MLB : Yankees 1 - Astros 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce faisant, les Astros ont mis fin à la série de neuf victoires des hommes d'Aaron Boone.

Carlos Correa a cogné deux coups sûrs et fait produire un point pour les Astros lors de ce premier duel entre les deux formations depuis le septième match de la série de championnat de la Ligue américaine.

À cette occasion, Morton avait concédé deux coups sûrs en cinq manches de travail dans une victoire de 4-0 qui a permis aux Astros d'accéder à la Série mondiale.

Les Astros ont gagné leurs sept dernières sorties face aux Yankees, incluant les matchs éliminatoires, et ont limité la formation new-yorkaise à pas plus d'un point lors de leurs six derniers rendez-vous à Houston.

Morton (4-0) n'avait alloué qu'un seul coup sûr lorsque Gleyber Torres a mis fin à sa soirée de travail en frappant un double après deux retraits en huitième. Brad Peacock a remplacé Morton et a été victime d'un simple productif de Brett Gardner.

Ken Giles a obtenu trois retraits au bâton en neuvième et il a mérité un troisième sauvetage.

La défaite est allée au dossier de Sonny Gray (1-2), victime de quatre coups sûrs et deux points en six manches.