BOSTON - Blake Swihart a mis un terme au débat en 13e manche en claquant un double et a permis aux Red Sox de Boston de finalement l'emporter 2-1 sur les Phillies de Philadelphie, lundi soir.

Cette victoire permet ainsi à Boston de se forger une importante avance de six matchs devant les Yankees de New York au classement de la section Est de la Ligue américaine.

Hector Velazquez (7-0) a obtenu la victoire en n'accordant aucun point en début de 13e. Austin Davis (1-1) a encaissé le revers, concédant un simple à Eduardo Nunez après avoir été parfait en 12e manche. Luis Garcia, le 12e lanceur employé par les Phillies, a retiré Brock Holt grâce à des prises, mais il a permis à Nunez de voler le deuxième but.

Swihart a envoyé une flèche sur le tout premier lancer auquel il a fait face. Il s'agissait de son premier point vainqueur en carrière.

Les Red Sox ont remporté 19 de leurs 23 derniers affrontements. Ils détiennent le meilleur dossier du circuit Manfred (75-33) et ont une avance de 42 matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis la fin de la saison 1946.

Le partant des Red Sox, David Price, a alloué qu'un seul point - un simple à Maikel Franco en deuxième. En cinquième, Nunez a brisé l'égalité en frappant un triple.

Estrada en arrache à son retour
Sommaire

À son premier départ depuis le 3 juillet, Marco Estrada a connu une difficile pour les Blue Jays de Toronto, qui ont été écrasés au compte de 10-1 par les Athletics d'Oakland.

Le droitier a concédé quatre points mérités en quatre manches de travail sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, encaissant un huitième revers cette saison, contre quatre gains.

ContentId(3.1284324):MLB : Blue Jays 1 - Athletics 10 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Plusieurs observateurs estiment qu'Estrada est un candidat à être échangé avant la date limite de mardi.

Son vis-à-vis Edwin Jackson (2-2) a passé cinq manches et deux tiers sur la butte, n'allouant aucun point aux Torontois sur trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Les A's récoltaient ainsi une 62e victoire, pour 46 défaites.

Mark Canha et Stephen Piscotty se sont mis en évidence pour l'équipe gagnante, cognant chacun la longue balle.

Garver enfile sa cape de héros
Sommaire

Mitch Garver a dénoué l'impasse en neuvième manche en frappant un double d'un point et les Twins du Minnesota ont battu les Indians de Cleveland 5-4.

ContentId(3.1284321):MLB : Indians 4 - Twins 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Ramirez a cogné deux circuits pour rejoindre J.D. Martinez au premier rang de la MLB à ce chapitre avec une récolte de 32 longues balles, mais les Indians n'ont pas été en mesure de tenir le fort.

Miguel Sano, qui avait frappé un simple d'un point auparavant et qui a obtenu un rendement de 2 en 3 au bâton, amorcé la neuvième manche avec un but sur balles de Neil Ramirez (0-1). Ehire Adrianza a parcouru les sentiers grâce à un amorti-sacrifice de Jake Cave et Garver a par la suite envoyé son coéquipier au bercail grâce à une claque au centre gauche du terrain.

Fernando Rodney (3-2) a été solide en neuvième, réussissant un tour de maître en retirant Yonder Alonso avec des coureurs au deuxième et au troisième but.

Herrera a frappé un double avec deux retraits en huitième et Price a alloué un but sur balles à Franco avant que Jorge Alfaro frappe une flèche qui a abouti dans le gant de Mookie Betts pour mettre un terme à la menace.

Paxton a le dernier mot sur Cole
Sommaire

James Paxton a excellé à son retour dans la formation, Nelson Cruz a frappé un double de deux points en sixième manche et les Mariners de Seattle ont blanchi les Astros de Houston 2-0.

ContentId(3.1284326):MLB : Astros 0 - Mariners 2 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Astros Gerrit Cole (10-3) se dirigeait vers un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche avant que Jean Segura frappe un simple, alors qu'il y avait deux retraits. Deux frappeurs plus tard, Cruz a envoyé une flèche au champ gauche pour un double.

Cole a été parfait jusqu'en quatrième manche, faisant face à un adversaire coriace en Paxton (9-4), qui effectuait un premier départ depuis le 12 juillet en raison d'une blessure au dos.

Paxton a été brillant pour les Mariners, concédant que trois coups sûrs en sept manches de travail. Il a également retiré huit frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles.

Cole a pour sa part alloué quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a effectué huit retraits sur des prises.