BOSTON - Les Red Sox de Boston sont devenus le premier club assuré de prolonger sa saison, mardi, mais ils n'ont pas célébré.

« Chaque fois que tu fais les séries et que tu as l'occasion de devenir l'équipe championne, c'est spécial, a avoué Brock Holt. Nous sommes excités, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. »

Holt s'est amené comme frappeur suppléant en septième manche et il a réussi un circuit de trois points pour aider les Red Sox à battre les Blue Jays de Toronto 7-2.

Boston a un rendement de 99-46, le meilleur dans le baseball majeur. Solidement installés au sommet de leur section, les Red Sox sont assurés de prendre part au match sans lendemain dans l'Américaine, même s'ils connaissaient une très mauvaise fin de saison.

« Nous sommes en bonne position pour remporter notre section et, ensuite, accomplir de grandes choses, a dit le gérant Alex Cora, qui en est à sa première année à la barre des Red Sox. J'ai dit à nos joueurs que j'étais fier d'eux. »

Chris Sale effectuait un retour en douceur, après avoir souffert d'inflammation à l'épaule gauche. On l'a limité à une manche (26 tirs), où il a permis un coup sûr et a retiré deux frappeurs au bâton. C'est Ryan Brasier (2-0) qui a été le lanceur gagnant.

« Nous prenons soin de Chris », a simplement affirmé Cora.

Les Red Sox se sont assurés de participer aux séries pour une troisième année de suite.

Les Blue Jays (65-79) menaient 2-0 en septième manche quand Steve Pearce a réduit l'écart grâce à un triple d'un point. Holt a suivi avec une longue balle de trois points contre Ryan Tepera (5-5).

Les Jays n'ont frappé que cinq coups sûrs, incluant des doubles de Lourdes Gurriel fils et Devon Travis.

Gurriel fils a moins bien paru un peu plus tard, se faisant prendre à contre-pied au premier coussin, après un but sur balles.

Le partant des Blue Jays, Ryan Boruki, avait accordé sept points et huit coups sûrs au Fenway Park, le 13 juillet. Mardi soir, il a limité ses adversaires à deux points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.

« Ryan a été fantastique aujourd'hui, a insisté le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il a fait du très bon travail pour une recrue. »

Mercredi soir, les lanceurs partants seront Aaron Sanchez et David Price.

Sanchez a un dossier de 2-0 à ses sept derniers départs. Price est invaincu depuis le 1er juillet; sa fiche depuis ce temps est 5-0, en 10 sorties.

Le voltigeur de droite Randal Grichuk, des Blue Jays, était de retour au jeu après une bonne frousse subie au Rogers Centre, dimanche.

Il a connu une soirée de 0 en 4, dont trois retraits au bâton.

Dimanche, en glissant pour essayer de capter une fausse balle, Grichuk a durement percuté le tabouret de métal d'un agent de sécurité, qui voulait se tasser du chemin mais qui n'a pas vu le voltigeur s'approcher.

Grichuk n'a pas subi de commotion cérébrale, mais il a subi un saignement de nez, des coupures et de l'enflure à la cavité de l'orbite, du coté gauche.

« Ma mère a toujours dit que j'avais la tête dure. J'imagine qu'elle avait raison », a gazouillé Grichuk lundi, une journée de congé pour le club torontois.

Pas de coup sûr pour Donaldson dans un gain
Sommaire

Josh Donaldson n'a réussi aucun coup sûr à ses débuts avec sa nouvelle équipe, Edwin Encarnacion a atteint le plateau des 30 circuits pour une septième saison consécutive et les Indians de Cleveland ont battu les Rays de Tampa Bay 2-0.

Les Indians tentent de signer un troisième titre consécutif de la section Centrale de l'Américaine. Les Twins du Minnesota, qui occupent la deuxième place, accueillaient les Yankees de New York.

Acquis des Blue Jays de Toronto le 31 août, Donaldson a été blanchi en quatre présences au marbre à son premier match dans les Majeures depuis le 28 mai. Une blessure au mollet gauche l'avait tenu à l'écart du jeu.

Yan Gomes a aussi cogné un circuit et la recrue Shane Bieber (10-3) a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en six manches et deux tiers. Bieber a alloué trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Les Rays venaient de signer une 12e victoire de suite à domicile, ce qui constituait un nouveau record d'équipe. Ils n'ont perdu que pour une quatrième fois à leurs 20 derniers matchs.

Gomes a claqué une longue balle en cinquième manche et Encarnacion l'a imité en sixième contre Tyler Glasnow (0-4), qui a accordé six coups sûrs en sept manches.

Une cinquième de suite pour Oakland
Sommaire

Mike Fiers a été efficace pendant six manches et il est resté invaincu dans l'uniforme des Athletics d'Oakland, qui ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.

Les Athletics ont signé une cinquième victoire de suite et ils montrent un dossier de 33-15 depuis la pause du match des étoiles, le meilleur des Majeures durant cette période. Les Athletics occupent le deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de l'Américaine.

Fiers (12-6), qui a été acquis des Tigers de Detroit le 6 août, a alloué un point, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il revendique une fiche de 5-0 en sept départs avec les Athletics.

Stephen Piscotty a réussi trois coups sûrs, dont un simple d'un point lors d'une troisième manche de trois points des Athletics. Il a placé une balle en lieu sûr dans un 12e match de suite.

Jeurys Familia a été parfait en neuvième manche et il a inscrit un 18e sauvetage cette saison. Il a été acquis des Mets de New York le 21 juillet.

Mike Wright (3-2) s'est amené en relève à Alex Cobb en troisième manche, et il a permis les trois points des Athletics.

Altuve donne le ton à la victoire des Astros
Sommaire

Jose Altuve a cogné une longue balle lors du premier lancer du match et les Astros de Houston ont eu raison des Tigers de Detroit 5-4.

Les Astros ont maintenu leur avance de trois matchs devant les Athletics d'Oakland au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

Les Astros se sont donné une avance de 5-0 grâce à trois circuits lors des quatre premières manches de Jordan Zimmermann et ils ont ensuite tenu le coup en blanchissant leurs adversaires pendant cinq manches.

Framber Valdez a quitté le monticule avec une avance d'un point après avoir concédé quatre points aux Tigers en quatrième manche, dont trois à la suite d'un circuit de JaCoby Jones. Will Harris (4-3) a enregistré la victoire après avoir retiré trois adversaires au bâton en cinquième. Roberto Osuna a fermé les livres pour son 17e sauvetage en 18 occasions.

Zimmermann (7-7) a accordé cinq points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches. La relève des Tigers n'a donné aucun point en quatre manches.

Mauer fait mal aux Yankees
Sommaire

Joe Mauer a frappé un grand chelem en cinquième manche et les Twins du Minnesota ont battu les Yankees de New York 10-5.

Les Twins ont vaincu les Yankees pour une première fois à leurs 10 dernières rencontres et ils ont profité d'un autre mauvais départ de Sonny Gray.

Didi Gregorius a claqué un grand chelem en sixième manche, mais les Yankees ont glissé à neuf matchs des Red Sox de Boston et du premier échelon de la section Est de l'Américaine. Les Yankees détiennent deux matchs d'avance sur les Athletics d'Oakland au premier rang donnant accès au duel éliminatoire de l'Américaine.

Gray (10-9) avait quitté la rotation de partants au début du mois d'août. Il s'en était bien tiré en relève et lors d'un départ de situation contre les Orioles de Baltimore. Cette fois, il a concédé trois points, dont deux mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en trois manches.

Kohl Stewart (1-1) a enregistré une première victoire dans les Majeures après avoir remplacé le releveur Tyler Duffey.

Le Royals doublent les White Sox
Sommaire

Brad Keller a bien lancé pendant sept manches, menant les Royals de Kansas City vers une victoire de 6-3 contre les White Sox de Chicago.

Whit Merrifield a placé deux balles en lieu sûr, il a produit deux points en plus de venir marquer deux fois pour les Royals. Il a aussi volé un 33e but cette saison, un sommet dans l'Américaine.

Keller (8-6) a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il montre un dossier de 4-1 et une moyenne de points mérités de 1,62 à ses six derniers départs, abaissant sa moyenne de points mérités à 3,04, la meilleure chez les recrues de l'Américaine.

Wily Peralta a signé un 10e sauvetage en autant d'occasions même s'il a donné deux buts sur balles en un tiers de manche.

Les Royals ont remporté une septième partie de suite à domicile et 10 de leurs 11 dernières.

Dylan Covey (5-13) a alloué six points, dont cinq mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers pour les White Sox. Il revendique une fiche de 0-6 et une moyenne de points mérités de 9,00 à ses six derniers départs.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Rangers c. Angels

Padres c. Mariners