Alexei Ramirez frappe un circuit de trois points et les Rays battent les Blue Jays 6-2
MLB mardi, 13 sept. 2016. 22:19 mardi, 13 sept. 2016. 23:16TORONTO - Alexei Ramirez a claqué un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 6-2, mardi soir.
Steven Souza fils a aussi étiré les bras pour les Rays (61-83), alors que Logan Forsythe a produit un point.
Drew Smyly (7-11) a accordé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers sur le monticule, en plus d'enregistrer quatre retraits au bâton. Le gaucher des Rays n'a pas encaissé de défaite depuis le 18 juillet contre les Rockies au Colorado; il s'agissait de son premier départ après la pause du Match des étoiles.
Russell Martin a frappé une longue balle de deux points pour les Blue Jays (79-65) et Devon Travis a ajouté un simple à sa fiche en septième manche pour porter à 10 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.
Marcus Stroman (9-8) a subi la défaite après avoir offert six manches de travail aux Torontois. Le jeune droitier a distribué trois points, quatre coups sûrs et quatre passes gratuites, en plus de faire quatre victimes au bâton.
Les Blue Jays ont commencé le mois de septembre en perdant trois séries consécutives pour la première fois de la campagne, dégringolant de la première à la deuxième place au classement de la section Est de la Ligue américaine. Ils pourraient perdre une quatrième série d'affilée s'ils baissent pavillon lors du dernier match contre les Rays mercredi après-midi.
La formation ontarienne avait entamé le match de mardi en tête du classement des meilleurs deuxièmes de l'Américaine, à seulement deux matchs des détenteurs du premier rang dans l'Est de l'Américaine, les Red Sox de Boston.
Les Blue Jays étaient toutefois privés de l'un de leurs meneurs en attaque. Le joueur par excellence en titre de l'Américaine, Josh Donaldson, a été contraint de rater un deuxième match d'affilée pour les Blue Jays.
À lire également
Le gérant des Jays, John Gibbons, a indiqué que Donaldson est ennuyé par un malaise à la jambe depuis le match perdu 11-8, dimanche, contre les Red Sox.
Donaldson a aussi raté le premier duel de la série contre les Rays, remporté 3-2 par les siens, lundi.
Darwin Barney a amorcé le match au troisième but, tandis que le voltigeur Jose Bautista a occupé le deuxième rang du rôle offensif face à Smyly.
Donaldson n'a pas obtenu de coup sûr à ses sept derniers matchs, sa plus longue séquence du genre en carrière. Tenu en échec en 23 présences pendant ces rencontres, Donaldson a également été retiré sur des prises sept fois.
En 138 matchs en 2016, Donaldson a maintenu une moyenne de ,284/,400/,552 avec 34 circuits et 92 points produits.
Les Orioles rejoignent les Jays
Sommaire
J.J. Hardy a cogné une longue balle de trois points, Nolan Reimold a ajouté une claque de deux points et les Orioles de Baltimore sont venus à bout des Red Sox de Boston 5-3, s'approchant du même coup à seulement deux matchs des meneurs de la section Est de la Ligue américaine.
Jonathan Schoop a lui aussi étiré les bras en début de neuvième manche, tandis que les Orioles obtenaient leur revanche sur les Red Sox vingt-quatre heures après avoir été malmenés 12-2. Combinée à la défaite de 6-2 des Blue Jays face aux Rays de Tampa Bay, la victoire des Orioles leur a permis de rejoindre les Torontois au deuxième rang de la section et dans la course à l'un des deux laissez-passer octroyés aux équipes repêchées dans l'Américaine.
La recrue des Orioles, Dylan Bundy (9-5), a surmonté un début de match erratique et limité les Red Sox à trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Zach Britton n'a rien alloué en neuvième pour préserver sa 42e victoire cette saison.
Xander Bogaerts a riposté avec un circuit pour les Red Sox, qui avaient gagné cinq de leurs six matchs précédents.
Drew Pomeranz (10-12) a concédé cinq points et quatre coups sûrs en seulement deux manches au monticule, sa plus courte sortie de la campagne.
Blanchissage des Yankees
Sommaire
Gary Sanchez a frappé un 14e circuit en 36 matchs et les Yankees de New York ont retrouvé le droit chemin après deux défaites en battant les Dodgers de Los Angeles, 3-0.
Jacoby Ellsbury et Didi Gregorius ont aussi claqué des circuits, tandis que Starlin Castro a récolté trois simples.
Le lanceur gagnant a été Adam Warren (2-1), tandis que Dellin Betances a inscrit un 11e sauvetage.
Ross Stripling (4-7) a concédé deux points et trois coups sûrs en deux manches et deux tiers.
Les A's ont le dessus
Sommaire
Les Athletics ont frappé tardivement avec quatre points en huitième et Oakland a eu raison des Royals de Kansas City, 5-4.
Yonder Alonso a fait tourner le vent avec un double de deux points en huitième, comme frappeur suppléant.
Les A's ont prévalu bien que limités à six coups sûrs, dont le 37e circuit de Khris Davis et la neuvième longue balle de Ryon Healy.
Le gain est allé au releveur John Axford (6-4), tandis que Ryan Madson a signé un 30e sauvetage. Matt Strahm (2-1) a subi le revers.
Une facile pour les Twins
Sommaire
Jorge Polanco a frappé un circuit et a produit quatre points, guidant les Twins du Minnesota vers un gain de 8 à 1 face aux Tigers de Detroit.
Polanco a cogné un circuit de deux points et un simple tout aussi fructueux.
Kennys Vargas a aussi fourni une longue balle, tandis que Brian Dozier a obtenu trois coups sûrs.
Kyle Gibson (6-9) a excellé en huit manches en n'accordant qu'un point et cinq coups sûrs, dont quatre simples.
Matt Boyd (5-4) a permis sept points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers.
Profar fait la différence
Sommaire
Jurickson Profar a brisé l'égalité avec un simple d'un point en neuvième manche pour permettre aux Rangers du Texas d'arracher une courte victoire de 3-2 aux Astros de Houston.
Rougned Odor a mis la table pour le coup sûr opportun de Profar en atteignant les sentiers à la suite d'une balle passée, alors qu'il s'était élancé pour une troisième prise. Il a volé le deuxième coussin et a croisé le marbre à la suite du triple après deux retraits d'Elvis Andrus aux dépens de Ken Giles (2-4).
Profar a enchaîné avec un coup sûr dans la gauche alors que les sentiers étaient remplis, permettant aux Rangers, les meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, de porter leur fiche à 15-3 cette saison contre leurs rivaux texans.
Alex Claudio (4-1) s'est amené sur la butte en renfort en huitième pour obtenir la victoire, puis Tanner Scheppers a oeuvré en neuvième pour récolter son premier sauvetage.
Les Astros sont à quatre matchs et demi des Blue Jays de Toronto et des Orioles de Baltimore dans la course au premier laissez-passer accordé aux équipes repêchées.
Avantage White Sox
Sommaire
Todd Frazier et Carlos Sanchez ont produit deux points chacun au cours d'une poussée de sept points en sixième manche et les White Sox de Chicago ont vaincu les Indians de Cleveland pour la deuxième fois de suite, au compte de 8-1.
Les White Sox ont cogné sept coups sûrs, soutiré deux buts sur balles et expédié 12 frappeurs à la plaque pour y affronter trois releveurs, au cours de la manche la plus productive de leur saison. Les Indians ont maintenu leur avance de six matchs en tête de la section centrale de l'Américaine devant les Tigers de Detroit, qui ont baissé pavillon 8-1 devant les Twins du Minnesota plus tôt mardi soir.
Jose Quintana (12-10) a limité les Indians à cinq coups sûrs en huit manches, dont le circuit en solo de Brandon Guyer en deuxième manche. Il s'agissait de la cinquième victoire des White Sox en sept affrontements.
Trevor Bauer (11-7) a encaissé la défaite pour les Indians.
Autre rencontre :