T.J. Rivera a frappé un circuit en début de 10e manche et les Mets de New York ont infligé un revers de 4-3 aux Nationals de Washington.

Les Mets se sont approchés à neuf matchs des Nationals au sommet de la section Est de la Ligue nationale et ils ont maintenu leur avance dans la course au dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées. Les Mets ont gagné huit de leurs 10 derniers matchs et présentent une fiche de 17-6 depuis le 20 août, réduisant au passage de trois matchs et demi l'avance des Nats en tête de la section.

Rivera, qui a conclu la soirée avec trois points produits, a expédié l'offrande du spécialiste des fins de match des Nationals, Mark Melancon (2-2), dans les gradins du champ gauche après un retrait en 10e manche. Cette défaite a mis un terme à la série de quatre victoires des Nationals.

Jeurys Familia (3-3) a enregistré la victoire en dépit du fait qu'il a alloué deux points en neuvième manche pour saboter sa quatrième tentative de sauvetage cette saison. Le gaucher Jerry Blevins a fait fendre l'air à Daniel Murphy pour sceller l'issue du match, obtenant du même coup son premier sauvetage.

Miami réduit l'écart
Sommaire

Ichiro Suzuki a marqué deux points et en a produit un autre, en route vers son 900e match de plus d'un coup sûr en carrière, et les Marlins de Miami ont réduit l'écart dans la course aux séries éliminatoires en disposant des Braves d'Atlanta 7-5.

Les Marlins, qui ont commencé la soirée à cinq matchs du dernier laissez-passer accordé à une équipe repêchée dans la Nationale, ont gagné seulement 5 de leurs 17 dernières rencontres.

Suzuki a claqué un simple dans la droite en troisième manche, tandis que les Marlins tiraient de l'arrière 2-0, pour permettre à un coureur de croiser le marbre. Christian Yelich a enchaîné avec un double de deux points dans l'allée du champ centre-droit.

Le Japonais, qui est âgé de 42 ans, a donné le ton à une autre poussée de trois points aux dépens de Matt Wisler (6-12) en cinquième, ne faisant vraiment pas son âge alors qu'il contournait les sentiers à toute vitesse en direction du troisième coussin.

Freddie Freeman et Matt Kemp ont répliqué avec une longue balle chacun pour les Braves.

Justin Nicolino (3-6) n'a concédé aucun coup sûr en deux manches en relève pour mériter la victoire. A.J. Ramos a signé son 35e sauvetage de la campagne.

Une cinquième de suite pour les Reds
Sommaire

Adam Duvall a brisé l'impasse avec un double de deux points en troisième et les Reds de Cincinnati ont gagné un cinquième match de suite, 6-4 aux dépens des Brewers de Milwaukee.

Duvall se classe 10e de la Nationale pour les points produits, avec 89. Le voltigeur de gauche en est à sa première saison complète dans les grandes ligues.

Joey Votto a frappé trois coups sûrs, incluant son 24e circuit de la saison. Le premier-but canadien a une moyenne au bâton de ,318.

Dan Straily (12-8) a espacé deux points et trois coups sûrs en huit manches, retirant huit frappeurs au bâton.

Keon Broxton, Jonathan Villar et Chris Carter ont claqué des circuits dans une cause perdante. Matt Garza (5-7) a donné cinq points en autant de manches.

La mauvaise série des Pirates prend fin
Sommaire

Le frappeur suppléant Sean Rodriguez a cogné un circuit de trois points en neuvième, permettant aux Pirates de Pittsburgh de l'emporter 5-3 face aux Phillies de Philadelphie.

En stoppant une série de quatre revers, les Pirates sont demeurés à six matchs des Mets et d'une place dans l'après-saison.

Rodriguez frappait à la place de Felipe Rivero (1-5), troisième lanceur utilisé par les Pirates. Il a cogné son coup de quatre buts face à Jeanmar Gomez (3-4).

Tony Watson a mérité son 12e sauvetage, grâce notamment à deux retraits sur des prises.

Les Cards gagnent la bataille
Sommaire

Brandon Moss a mis un terme à sa disette offensive en claquant un circuit qui a brisé l'égalité, Aledmys Diaz a étiré les bras à son retour au jeu et les Cardinals de St Louis ont défait les Cubs de Chicago 4-2.

ContentId(3.1197101):Cubs 2 - Cardinals 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cardinals se sont ainsi assurés que les Cubs ne s'adjugeront pas le titre de la section Centrale de la Ligue nationale au Busch Stadium. Le chiffre magique des Cubs est toujours trois, et la série contre les Cardinals se terminera jeudi.

Les locaux sont demeurés à un demi-match des Mets de New York dans la course au dernier laissez-passer accordé aux équipes repêchées dans la Nationale.

Moss avait entamé la rencontre avec un seul coup sûr à ses 41 présences au bâton précédentes. Il a frappé une longue balle de deux points en sixième aux dépens de Jason Hammel (14-9).

Dexter Fowler a commencé la rencontre avec un circuit contre Jaime Garcia.

Alex Reyes (2-1) a enregistré la victoire après avoir été intraitable pendant quatre manches et un tiers de travail en relève. Kevin Siegrist a signé son deuxième sauvetage de la saison.

Autres rencontres :

Sommaire Rockies-Diamondbacks
Sommaire Padres-Giants