TORONTO - Ryan Goins a frappé un double de deux points et les Blue Jays de Toronto ont eu raison des A's d'Oakland 4-1, mardi.

Le neuvième frappeur a atteint les 35 points produits en envoyant la balle au champ opposé, le long de la ligne du champ gauche, en deuxième.

Troy Tulowitzki, avec un optionnel, et Jose Bautista, avec un double automatique, ont produit les autres points des Blue Jays. Bautista mettait fin à une disette de 0 en 17.

Cesar Valdez (1-0) a signé son premier gain dans les majeures en plus de sept ans.

Le Dominicain de 32 ans a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant quatre frappeurs au bâton. Il a concédé un but sur balles.

Un total de 51 de ses 77 tirs ont été des prises. Les 40 624 personnes au Rogers Centre l'ont chaudement salué à sa sortie du match, après qu'il ait accordé un double en septième.

Valdez a longtemps joué dans les mineures (252 matches dont 193 départs, une fiche de 82-62). Il en est à un deuxième séjour avec Toronto.

Dans les majeures, on l'a aussi vu avec l'Arizona, Pittsburgh, les Marlins, Houston et Oakland. Il a aussi lancé dans la Ligue mexicaine, en plus d'avoir été en dehors du baseball pendant un an.

Joe Smith et Ryan Tepera ont excellé, puis Roberto Osuna a mérité un 26e sauvetage.

Sonny Gray (6-5) a permis quatre points et cinq coups sûrs en six manches, disposant de neuf frappeurs sur des prises.

Bob Melvin, qui dirige les A's, en est encore à 999 gains en carrière. La défaite est sa 1011e.

Mercredi soir, les partants seront Paul Blackburn et Marco Estrada.

Encarnacion fait les choses en grand
Sommaire

Edwin Encarnacion a frappé un grand chelem en 11e manche pour permettre aux Indians de Cleveland, qui ont perdu une avance de sept points, de vaincre les Angels de Los Angeles 11-7.

Les Indians ont ainsi signé un cinquième gain consécutif.

ContentId(3.1238586):MLB: Angels 7 - Indians 11 (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

La claque d'Encarnacion aux dépens de Bud Norris, qui s'est dirigée vers les gradins du côté gauche, a mis un terme à une rencontre étrange pour les locaux qui menaient 7-0 après deux manches.

Les Indians ont cependant été incapables d'offrir la réplique aux Angels jusqu'en 11e manche, qui s'est amorcée avec un but sur balles alloué à la recrue Bradley Zimmer. Il a ensuite volé le deuxième but, puis s'est avancé au troisième alors que Norris a offert un mauvais lancer à Francisco Lindor, qui se rendait en marchant au premier but.

Plus tôt dans la rencontre, Zimmer a cogné lui aussi un grand chelem lors d'une deuxième manche de sept points.

Le gérant des Angels Mike Scioscia a ensuite ordonné que son lanceur accorde un but sur balles à Michael Brantley, avant qu'Encarnacion envoie la première balle de Norris dans les estrades.

Les Yankees victimes d'un triple jeu... mais l'emportent
Sommaire

Todd Frazier a connu une première présence au bâton mémorable avec les Yankees, mardi, produisant un point sur un roulant qui a mené à un triple jeu.

ContentId(3.1238570):MLB: Un triple jeu 6-3-5-4 des Reds! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cela aura été dans une cause gagnante, les New-Yorkais gardant le cap pour l'emporter 4-2 face aux Reds de Cincinnati.

Jordan Montgomery n'a accordé aucun coup sûr jusqu'en sixième manche et Didi Gregorius a cogné un circuit pour creuser l'écart à 4-2 en huitième. Il s'agissait de sa troisième longue balle en deux matchs.

Les Reds ont encaissé un 10e revers en 12 rencontres. Billy Hamilton a tenté d'égaler la marque en huitième en frappant un double, mais Zack Cozart s'est finalement arrêté au troisième but.

Jouant à domicile pour la première fois depuis la pause des étoiles, les Yankees ont amené avec eux Frazier et les releveurs David Robertson et Tommy Kahnle, tous acquis la semaine dernière dans une transaction avec les White Sox de Chicago.

Les Royals en ajoutent une 7e
Sommaire

Whit Merrifield a claqué un circuit sur le premier lancer de la rencontre et les Royals de Kansas City ont mené le reste du match, battant les Tigers de Detroit 3-1.

Les Royals ont signé une septième victoire consécutive.

ContentId(3.1238572):Alex Gordon: Gomme balloune et catch spectaculaire! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Danny Duffy (7-6) a lancé jusqu'en septième pour les Royals, qui répondent bien à la pression de la course aux séries. Ils entamaient la rencontre à un match et demi des Indians de Cleveland, meneurs de leur section.

Merrifield a claqué une longue balle au centre gauche aux dépens de Michael Fulmer (10-8), qui a permis trois points en huit manches. Il a retiré six adversaires sur des prises sans accorder de but sur balles.

Durant six manches et trois quarts, Duffy a concédé un point et six coups sûrs. Trois releveurs se sont succédés pour terminer la rencontre et Kelvin Herrera a été parfait en neuvième pour obtenir son 21e sauvetage en 24 tentatives.

Les Mariners l'emportent aux petites heures
Sommaire

Jean Segura a frappé un simple productif sur un roulant au champ centre avec deux retraits en 13e manche pour couronner une poussée de deux points et offrir une victoire de 6-5 aux Mariners de Seattle sur les Red Sox de Boston, dans un match qui s'est terminé tôt mercredi matin.

Mitch Haniger a obtenu un but sur balles avec un retrait en 13e aux dépens de Doug Fister (0-5), qui lançait sa troisième manche, et a avancé au deuxième sur l'optionnel de Ben Gamel. Guillermo Heredia, qui a claqué un circuit de trois points en deuxième, a poussé Gamel au troisième avec un simple. Gamel a créé l'égalité sur un mauvais lancer, qui a également permis à Heredia d'atteindre le troisième. Mike Zunino a alors soutiré un but sur balles. L'arrêt-court Xander Bogaerts a été en mesure de saisir le roulant de Segura derrière le deuxième-but, mais son relais en déséquilibre est arrivé en retard au premier.

Les Red Sox, qui ont laissé deux coureurs sur les buts en huitième, en neuvième et en 11e, avaient pris une avance de 5-4 en début de 13e quand le simple de Sandy Leon a permis à Hanley Ramirez de croiser le marbre avec deux retraits contre Tony Zych (5-2).

Zunino a amorcé la septième avec son 15e circuit de la saison pour créer l'égalité 4-4.

Les Rays retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

Le circuit de trois points de Tim Beckham a couronné une manche de cinq points et la recrue Jake Faria a lancé jusqu'en huitième manche pour permettre aux Rays de Tampa Bay de l'emporter 5-4 face aux Orioles de Baltimore.

ContentId(3.1238578):MLB: Les matchs se suivent et se ressemblent pour Machado (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Rays mettent ainsi un terme à leur séquence de cinq défaites.

Faria (5-1) a accordé trois points, sept coups sûrs et il a retiré cinq frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers de travail.

Alex Colome a lancé en neuvième, récoltant son 29e sauvetage, après que les Orioles eurent l'opportunité de créer l'égalité lors des deux dernières manches de la rencontre.

Le 12e circuit de Beckham était le cinquième coup sûr en deuxième manche aux dépens de Wade Miley (4-9). Steven Souza Jr., Brad Miller, Adeiny Hechavarria et Mallex Smith ont tous frappé des simples et sont rentrés au bercail lors de cette manche productive.

Trey Mancini a claqué une longue balle pour les Orioles.

Gallo étire les bras deux fois
Sommaire

Les Rangers du Texas ont marqué pendant quatre manches de suite à compter de la deuxième, culminant avec quatre points en cinquième, dominant les Marlins de Miami au compte de 10-4.

Le neuvième frappeur Joey Gallo a cogné deux des quatre circuits des Rangers, les autres étant l'affaire de Mike Napoli et Rougned Odor. Après ces deux claques en solo, Gallo en est à 25 coups de quatre buts en 2017.

Shin-Soo Choo a aussi produit deux points, mais à l'aide d'un double.

Christian Yelich a frappé un circuit dans une cause perdante.

Cole Hamels (5-1) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches.

Dan Straily (7-6) a été victime de six points et 10 coups sûrs en quatre manches.