BOSTON - Dustin Pedroia a récolté trois points produits, Drew Pomeranz a lancé trois coups sûrs jusqu'en septième manche et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 5-1, mercredi soir.

Pomeranz (10-4) a alloué un point non mérité en six manches et deux tiers pour mettre la main sur son quatrième gain et continue d'être l'un des lanceurs indispensables du côté des Red Sox. Il n'a pas perdu de match depuis le 11 juin, et les Red Sox affichent un dossier de 9-3 lors de leurs 12 derniers départs. Durant cette séquence, Pomeranz a obtenu une moyenne de points mérités de 2,62, abaissant sa moyenne totale de la saison de 5,29 à 3,51.

« Je me sens à l'aise avec mes lancers, ce que je ne ressentais pas nécessairement avant », a avoué Pomeranz.

Pedroia et Deven Marrero ont tous les deux frappé des simples de deux points alors qu'il y avait deux retraits en deuxième manche pour permettre aux Red Sox de prendre une avance confortable. Pedroia a obtenu six points produits dans cette série, qui comprend la rencontre de jeudi.

En quatre manches au monticule, Aaron Sanchez (1-3) a concédé cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles. Cette défaite vient mettre un terme à sa séquence de quatre victoires face aux Red Sox. Il s'agissait de son troisième match en tant que partant depuis son retour au jeu après avoir souffert de problèmes d'ampoules au niveau du majeur, le même problème qui l'a forcé à se retirer tôt dans la rencontre.

« C'est le genre de chose qui arrive, a déclaré Sanchez. Tu fais un pas vers l'avant, tu crois que tout est réglé, mais tu te retrouves à la case départ. »

Une erreur du coureur tôt en deuxième manche a presque fait dérailler la manche prolifique des Red Sox. Chris Young a amorcé la manche en frappant un double, et Jackie Bradley Jr. a poursuivi la lancée en frappant un simple. Après que Bradley eut volé le deuxième but, Christian Vazquez a claqué un puissant roulant en direction du premier but Justin Smoak. Le joueur des Blue Jays a touché le coussin, et a effectué un relais afin de retirer Young qui se trouvait entre le troisième but et le marbre.

Young s'est fait retirer après avoir jonglé en souricière, un double-jeu des Blue Jays, mais Brock Holt a ensuite obtenu un but sur balles pour garder la manche en vie.

Sano et Berrios se chargent des Yankees
Sommaire

Miguel Sano a claqué un circuit de trois points pour aider les Twins du Minnesota à l'emporter 6-1 aux dépens des Yankees de New York.

Tous les points des Twins ont été inscrits en deuxième.

ContentId(3.1238234):Yankees 1 - Twins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Zack Granite a parti le bal avec un simple à travers le monticule, produisant ses deux premiers points dans le baseball majeur.

Eduardo Escobar a frappé un simple d'un point après un but sur balles à Brian Dozier, puis Sano a cogné son 23e circuit de la saison.

Jose Berrios (9-3) a espacé un point et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Le Portoricain aime bien la clarté du jour : il a un dossier de 6-0 en sept sorties l'après-midi, cette saison.

Depuis la fin de la pause des étoiles, les Twins ont gagné au lendemain d'un revers trois fois en autant d'occasions.

Ils restent à domicile pour accueillir les Tigers de Detroit, de vendredi à dimanche, après quoi ils iront disputer huit matches en Californie.

Jordan Montgomery (6-5) a été victime de six points et sept coups sûrs en six manches.

Gamel fait tourner le vent
Sommaire

Ben Gamel a fait tourner le vent avec un circuit de deux points en quatrième et les Mariners de Seattle ont eu le dessus contre les Astros de Houston, 4-1.

Gamel a cogné son cinquième circuit de la saison aux dépens de Charlie Morton (7-4), qui a donné quatre points en six manches et deux tiers.

ContentId(3.1238244):Mariners 4 - Astros 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Un optionnel de Robinson Cano et un double de Mike Zunino ont mené aux autres points des visiteurs, en sixième et en septième.

Les Astros ont été limités au ballon sacrifice de George Springer, en troisième manche.

James Paxton (9-3) a donné un point et six coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Edwin Diaz a mérité un 18e sauvetage. Depuis la fin de la pause des étoiles, les Mariners ont perdu une seule fois en six rencontres.

Les A's défont facilement les Rays
Sommaire

Sonny Gray a retiré six frappeurs sur des prises en six manches et un tiers et les Athletics d'Oakland ont surmonté un déficit en cinquième manche pour battre les Rays de Tampa Bay, 7-2.

Matt Joyce a cogné un impressionnant circuit dans les gradins du champ droit en huitième manche pour les A's.

Rajai Davis a frappé un double pour permettre aux Athletics d'inscrire leur premier point en cinquième. Joyce a enchaîné avec un ballon sacrifice qui a mené Davis au troisième but, avant qu'il ne rentre au bercail sur un mauvais lancer.

Gray (6-4) a signé un troisième gain consécutif et son quatrième en cinq départs.

Après deux défaites par un seul point en début de série, les Athletics ont évité un balayage aux mains des Rays à Oakland, ce qui aurait été une première.

Jacob Faria (4-1) a permis quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Gausman retrouve ses moyens face aux Rangers
Sommaire

Kevin Gausman a lancé quatre coups sûrs en six manches de travail, Adam Jones a claqué un circuit et a franchi le marbre à trois reprises et les Orioles de Baltimore ont défait les Rangers du Texas 10-2.

Trey Mancini a frappé deux coups sûrs lors d'une septième manche de sept points, dont un triple de trois points, et Jonathan Schoop a terminé la soirée avec trois coups sûrs et trois points produits.

Après avoir dominé les Rangers 25-4 au cours des trois premiers matchs de la série, les Orioles tenteront de compléter un balayage jeudi.

Gausman (6-7) a concédé un point, deux buts sur balles et il a retiré huit frappeurs sur des prises. Le droitier s'amenait au monticule avec une moyenne de points mérités de 6,39 et un total de 14 points lors de ses deux derniers départs.

Une neuvième manche rocambolesque à KC
Sommaire

Brandon Moss a frappé un double en neuvième pour niveler la marque et Alex Gordon lui a permis d'inscrire le point gagnant en claquant un ballon-sacrifice pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter 4-3 face aux Tigers de Detroit.

Moss a également cogné un circuit en troisième manche avant de surprendre le stoppeur Justin Wilson (3-4) en neuvième _ peu de temps après que Mikie Mahtook eut donné les devants aux Tigers en claquant une longue balle de deux points aux dépens de Kelvin Herrera.

Moss s'est rendu au troisième alors qu'un lancer a été effectué au marbre, et Gordon a envoyé un ballon au centre juste assez profondément pour permettre à Moss d'inscrire le point de la victoire.

Les Royals avaient grand besoin de cette victoire puisqu'ils se sont inclinés lors des deux premiers matchs de la série et lors de sept de leurs huit dernières rencontres.

Les White Sox dominés par les Dodgers
Sommaire

Kike Hernandez a cogné deux longues balles pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de défaire les White Sox de Chicago 9-1.

Une défaite qui est venue gâcher les débuts du meilleur espoir des White Sox, Yoan Moncada.

ContentId(3.1238253):Dodgers 9 - White Sox 1 (8 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hernandez a mis un terme à sa séquence improductive au chapitre des circuits (1 en 23) en frappant une longue balle lors de sa première présence au bâton, pour propulser les Dodgers vers une 11e victoire consécutive et un 31e gain en 35 rencontres.

Les arbitres ont mis un terme à la rencontre en huitième, après un arrêt de 37 minutes.

Hernandez a claqué des circuits en solo en deuxième et en quatrième manche. C'était la deuxième fois de sa carrière qu'il frappait plus d'un circuit lors d'une rencontre.

Le partant des White Sox Carlos Rodon (1-3) a alloué des circuits à ses quatre premiers frappeurs, avant de se faire remplacer après avoir accordé une claque de deux points à Corey Seager.

Ailleurs dans l'Américaine :

Nationals c. Angels