Drew Pomeranz menotte les Blue Jays
MLB mercredi, 24 avr. 2019. 17:27 mercredi, 24 avr. 2019. 19:59TORONTO - Drew Pomeranz n'a donné aucun point en six manches au monticule et Pablo Sandoval a claqué son deuxième circuit en autant de jours dans un gain de 4-0 des Giants de San Francisco contre les Blue Jays de Toronto mercredi au Centre Rogers.
De ce fait, les Giants ont balayé la courte série inter-ligue de deux matchs.
Pomeranz (1-2) a concédé seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises.
Evan Longoria, Brandon Belt et Buster Posey ont fait marquer un point chacun.
À lire également
À son troisième départ dans l'uniforme des Blue Jays, Clay Buchholz (0-1) a accordé quatre points et six coups sûrs en cinq manches complètes de travail. Il a obtenu deux retraits sur des prises.
Les Blue Jays (11-14) ont dû patienter jusqu'en fin de cinquième manche avant d'envoyer un premier coureur sur les buts, à la suite d'une passe gratuite accordée à Rowdy Tellez.
Teoscar Hernandez a enchaîné avec un simple mais a été retiré au deuxième coussin par un puissant relais du voltigeur de gauche Gerard Parra alors qu'il tentait d'étirer ce coup sûr en double.
Les Giants ont marqué un premier point en quatrième manche grâce à un double de Belt. Sandoval a doublé l'avance des visiteurs avec un puissant circuit en cinquième manche contre Buchholz, un ancien coéquipier avec les Red Sox de Boston.
« J'ai longtemps côtoyé Pablo. Il frappe des lancers qui ne sont pas supposés être claqués avec force », a décrit le droitier des Blue Jays.
Un double de Posey en sixième manche a procuré aux Giants un coussin de trois points et signifié la fin de la journée de travail de Buchholz après 70 lancers.
« J'ai trouvé que Clay a plutôt bien lancé. Il nous a donné une chance (de gagner), a décrit le gérant Charlie Montoyo. Il a lancé des prises, il nous a gardés dans le match. Nous avons tout simplement manqué d'attaque aujourd'hui. »
Longoria a fait marquer le quatrième point des Giants grâce à un double contre Tim Mayza, également en sixième.
Retour au monticule compliqué pour Snell
Sommaire
Blake Snell a tenu le coup jusqu'au premier retrait de la quatrième manche, mais l'as partant des Rays de Tampa Bay n'a pas été en mesure de contenir l'attaque des Royals de Kansas City, qui ont signé un gain de 10-2.
Snell (2-2), qui a lancé en dépit d'un orteil fracturé, a permis trois points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Blessé en déplaçant des éléments décoratifs dans sa salle de bain, le gaucher n'avait alloué qu'un point et neuf coups sûrs en 19 manches à ses trois précédentes sorties.
Adalberto Mondesi a sonné la charge avec quatre points produits, dont trois sur un circuit.
Rodriguez excelle, Boston l'emporte
Sommaire
J.D. Martinez a cogné trois coups sûrs et Eduardo Rodriguez a été solide pendant six manches au monticule pour guider les Red Sox de Boston vers une victoire de 11-4 contre les Tigers de Detroit.
Victimes d'un balayage lors d'un programme double mardi, les Red Sox ont ainsi évité une quatrième séquence de trois revers ou plus cette saison.
Martinez a frappé deux simples et un double et a fait marquer un point. Christian Vazquez a ajouté deux simples productifs.
Ramirez sort de sa coquille
Sommaire
Jose Ramirez a produit quatre points, dont deux sur un double dans la huitième manche de quatre points des Indians de Cleveland, qui ont défait les Marlins de Miami 6-2.
Les visiteurs avaient créé l'égalité dans la demi-manche précédente, grâce au circuit de deux points de Martin Prado. Ramirez avait également frappé un circuit de deux points en première.
Jake Bauers a donné les devants aux siens à l'aide d'un double dans cette huitième manche.
Verlander domine pendant huit manches
Sommaire
Justin Verlander a été dominant pendant huit manches, Carlos Correa, Michael Brantley et Josh Reddick ont frappé des circuits et les Astros de Houston ont défait les Twins du Minnesota 7-1.
Verlander (4-0) a retiré les dix premiers frappeurs à lui faire face avant que Jorge Polanco n'expédie l'un de ses lancers dans le deuxième balcon des gradins du champ droit en quatrième manche. Verlander a retiré 11 des 12 derniers frappeurs qui se sont présentés au marbre.
Correa a frappé son circuit en deuxième manche et Brantley l'a imité en troisième. La longue balle de Reddick est venue en huitième manche.
Pinder donne la victoire aux Athletics
Sommaire
Un simple productif de Chad Pinder après deux retraits en neuvième manche a procuré aux Athletics d'Oakland un gain de 6-5 contre les Rangers du Texas.
Stephen Piscotty a cogné un simple après un retrait contre Chris Martin (1-1) avant de voler le deuxième but. Après un ballon de Khris Davis, Pinder a retroussé faiblement un lancer de Martin au champ droit, permettant à Piscotty de glisser au marbre avant le relais de Nomar Mazara.
Matt Chapman et Marcus Semien ont clagué des circuits qui ont permis aux Athletics de compléter le balayage de leur série.
Les Orioles l'emportent sur les White Sox
Sommaire
Stevie Wilkerson a réussi le premier circuit de sa carrière, John Means a célébré son anniversaire de naissance en lançant avec efficacité pendant cinq manches, et les Orioles de Baltimore ont pris la mesure des White Sox de Chicago 4-3.
Les Orioles ont gagné deux matchs sur trois face aux White Sox et ont gagné une première série depuis les 1er, 2 et 3 avril contre les Blue Jays de Toronto.
Wilkerson a frappé son circuit en quatrième manche, un coup en solo contre Ervin Santana (0-2).