BOSTON - J.D. Martinez a rompu l'égalité à l'aide d'un retentissant circuit par-dessus le Monstre vert et hors du Fenway Park pour mener les Red Sox de Boston à un balayage grâce à une victoire de 6-4 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Martinez a ainsi rejoint les meneurs dans les Majeures avec son 18e circuit, frappé avec la marque à 2-2 en sixième.

Eduardo Nunez a frappé une claque en solo et produit un autre point à l'aide d'un double, tandis que Jackie Bradley fils a récolté un double bon pour un point.

« Tout le monde contribue. Nous ne nous fions pas à seulement un, deux ou trois joueurs, a dit Bradley. Nous jouons du bon baseball présentement. »

Les Red Sox ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs et ont la meilleure fiche des Majeures à 39-17.

« C'est bien d'être rentré chez nous et d'avoir balayé les Blue Jays, a affirmé Martinez. Maintenant, nous sommes gonflés à bloc pour notre série face aux Astros, à Houston. »

La saison dernière, les Astros ont éliminé les Red Sox en quatre matchs lors des séries de sections.

Teoscar Hernandez a frappé un circuit de deux points pour les Jays, qui ont perdu 13 de leurs 17 dernières sorties. Après avoir lancé leur saison avec 13 victoires en 19 rencontres, les Jays ont maintenant une fiche de 25-30.

« Je crois que les gars sont fâchés et déçus, a mentionné le voltigeur des Blue Jays Kevin Pillar. Nous comptons sur des joueurs talentueux, mais nous ne jouons pas à la hauteur de notre talent. »

Les Blue Jays ont conclu le mois de mai sans jamais avoir gagné deux matchs de suite.

« Nous allons profiter de notre congé demain (jeudi), a affirmé le gérant John Gibbons. Je pense que nous en avons besoin. »

Eduardo Rodriguez (6-1) a alloué deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers, au cours desquelles il a retiré sept frappeurs sur des prises. Même s'il a permis à deux coureurs hérités de croiser le marbre sur le double de Kendrys Morales, Craig Kimbrel a récolté son 18e sauvetage en 20 occasions.

À son troisième départ depuis qu'il a été rappelé du AAA le 11 mai, Sam Gaviglio (2-1) a permis quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Scherzer tout feu, tout flamme
Sommaire

Max Scherzer a donné un simple et un double en huit manches, guidant les Nationals de Washington vers un gain de 2-0 face aux Orioles de Baltimore.

Scherzer (9-1) a retiré 12 frappeurs au bâton et a permis un seul but sur balles, en route vers un huitième gain d'affilée.

Bryce Harper a frappé un circuit en troisième et quatre manches plus tard, Juan Soto a ajouté un simple d'un point.

Harper, Mike Trout et J.D. Martinez mènent le baseball majeur avec 18 longues balles.

Soto, un Dominicain de 19 ans, frappe pour ,474 depuis cinq matches (neuf en 19).

Sean Doolittle a récolté un 13e sauvetage. Il a permis deux simples, mais Craig Gentry a grandement nui aux siens en se faisant prendre en souricière, entre les deuxième et troisième coussins. Doolittle a ensuite mis fin au match en retirant Manny Machado et Jonathan Schoop, sur un ballon et une chandelle.

Les Nationals ont gagné leurs six derniers matches. Ils sont invaincus à leurs 10 dernières rencontres à l'étranger.

David Hess (2-2) a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches. Les Orioles perdaient un cinquième match d'affilée.

Eovaldi fulgurant à son retour sur la butte
Sommaire

À son premier départ depuis août 2016, Nathan Eovaldi a quitté après six manches sans avoir accordé le moindre coup sûr, et les Rays de Tampa Bay l'ont facilement emporté 6-0 sur les Athletics d'Oakland.

Eovaldi n'a concédé qu'un but sur balles aux A's, près de deux ans après avoir opté pour l'opération Tommy John.

Par précaution, le droitier a été retiré du match alors qu'il avait 70 lancers au compteur. Il avait alors retiré quatre frappeurs sur des prises.

C'est finalement Jed Lowrie, auteur d'un simple en septième manche face à Wilmer Font, qui s'est chargé de mettre fin aux espoirs des Rays de réaliser un match sans point ni coup sûr collectif.

Ce fut d'ailleurs le seul coup sûr d'Oakland dans le match.

Du côté offensif, Johnny Field s'est illustré avec trois points produits, sur un double et un circuit. La longue balle était sa cinquième de la campagne.

Une 8e victoire pour Corey Kluber
Sommaire

Corey Kluber a lancé six manches sans accorder de point pour récolter sa huitième victoire de la saison dans le gain de 9-1 des Indians de Cleveland face aux White Sox de Chicago.

Kluber est le premier lanceur de l'Américaine à obtenir un huitième gain. Les Indians ont maintenant gagné cinq matchs consécutifs.

Avec un coussin de neuf points après quatre manches, Kluber (8-2) n'a pas eu de mal à se défaire de la pire équipe du baseball.

ContentId(3.1278103):White Sox 1 - Indians 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Le détenteur du Cy Young a espacé trois coups sûrs en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises pour porter sa fiche à 4-0 avec une moyenne de 0,33 face aux rivaux de la section Centrale.

Melky Cabrera a produit trois points aux dépens de Reynaldo Lopez (1-4), tandis que Michael Brantley a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 19, la plus longue séquence active dans les Majeures.

Gary Sanchez a fait tourner le vent avec un simple de deux points en cinquième et les Yankees de New York ont eu raison des Astros de Houston, 5-3.

Les Astros menaient 2-1 quand Sanchez a frappé en lieu sûr au champ droit, avec les buts remplis.

Sanchez a atteint le cap des 35 points produits, tout comme Didi Gregorius, auteur d'un simple d'un point en sixième.

Severino gagne son duel contre Keuchel
Sommaire

Luis Severino (8-1) a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, accordant deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a montré une fiche de 4-0 en mai, en six départs.

David Robertson a fait le lien vers Aroldis Chapman. Le grand Cubain a permis un point avant de signer un 12e sauvetage.

 

Les Yankees entameront jeudi un séjour de 11 matchs à l'étranger. Baltimore, Detroit, Toronto et le Citi Field sont à l'agenda.

 

Max Stassi a frappé un circuit de deux points et un double d'un point pour les Astros.

ContentId(3.1278099):Astros 3 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Dallas Keuchel (3-7) a donné quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a un rendement de 0-2 à ses trois dernières sorties.

Les Royals passent près de l'échapper
Sommaire

Mike Moustakas a cogné un circuit et un double en plus de produire quatre points lors des deux premières manches, Jorge Soler a été 4-for-5 avec un circuit, mais les Royals de Kansas City ont presque gaspillé une avance de neuf points avant de l'emporter 11-8 face aux Twins du Minnesota.

Le double de Moustakas en première a permis à Jon Jay et Alcides Escobar de croiser le marbre.

Le 12e circuit de Moustakas était une haute claque de deux points qui a tout juste atteint la première rangée de sièges au champ droit, tout près du poteau de démarcation.

Les Royals ont envoyé 11 joueurs à la plaque lors d'une deuxième manche de sept points. Soler a cru avoir cogné un circuit de deux points au cours de la manche, mais après une révision vidéo, il a été renvoyé au deuxième coussin. Ryan Goins a aussi frappé un triple de deux points au cours de la poussée des Royals.

Chaque membre de la formation partante des Royals a marqué un point lors des deux premières manches, offrant un coussin de 9-0 aux locaux, mais ce ne fut presque pas suffisant.

Miguel Sano a frappé un double de deux points lors d'une poussée de quatre points des Twins en sixième manche et a marqué sur un simple de deux points d'Eduardo Escobar, réduisant l'avance des Royals à 9-8.

Hunter Dozier a amorcé la septième avec son premier circuit en carrière. Soler a ajouté une longue balle en huitième.

Kevin McCarthy (4-2), le cinquième des sept lanceurs employés par les Royals, a retiré les quatre frappeurs qu'il a affrontés et a été crédité de la victoire.

Kelvin Herrera a protégé l'avance des Royals en neuvième et a inscrit un 12e sauvetage en 13 occasions.

Le droitier recrue des Twins Fernando Romero (3-2) a retiré seulement cinq des 15 frappeurs qu'il a affrontés. Romero a accordé huit points, neuf coups sûrs et un but sur balles. Sa moyenne de points mérités est passée de 1,88 à 4,51.

Une sixième manche productive pour les Tigers
Sommaire

Les Tigers de Detroit ont dénoué l'impasse de 1-1 avec cinq points en sixième, filant vers un gain de 6-1 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Jose Iglesias a brisé l'égalité avec un simple de deux points, face à Cam Bedrosian (1-1).

Nick Castellanos a ponctué la poussée avec un simple d'un point. Le voltigeur de droite a terminé le match avec trois coups sûrs, incluant deux doubles.

ContentId(3.1278115):Angels 1 - Tigers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Leonys Martin a frappé deux coups sûrs, dont un simple d'un point. Il a aussi volé un but et a marqué une fois.

Louis Coleman (2-0) a obtenu quatre retraits en relève, aidant les Tigers à signer un troisième gain à leurs quatre derniers matches.