Les Mets s'assurent d'une place en séries éliminatoires
MLB samedi, 1 oct. 2016. 16:19 samedi, 1 oct. 2016. 16:19PHILADELPHIE - Les Mets de New York se sont officiellement qualifiés pour le match du quatrième as de la Ligue nationale, à la suite d'une victoire de 5-3 face aux Phillies de Philadelphie, samedi.
À lire également
Les champions en titre de la Nationale accueilleront les Giants de San Francisco ou les Cardinals de St. Louis, mercredi soir au Citi Field. Le gagnant de ce match affrontera les Cubs de Chicago en série de sections.
James Loney a cogné un circuit de deux points en appui au vétéran Bartolo Colon (15-8) et Jeurys Familia a enregistré un 51e sauvetage, un sommet dans les Ligues majeures. T.J. Rivera, Jose Reyes et Asdrubal Cabrera ont produit un point chacun.
La seule autre fois que les Mets ont participé aux séries deux années de suite, c'était en 1999 et 2000. Les Mets ont gagné le titre de la section Est de la Nationale l'an dernier, avant de perdre face aux Royals de Kansas City en Série mondiale.
Les Cardinals connaîtront leur sort dimanche
Sommaire
Jedd Gyorko a brisé l'égalité avec une longue balle en huitième manche, Matt Holliday a lui aussi contribué en attaque et les Cardinals de St. Louis ont pris la mesure des Pirates de Pittsburgh 4-3, ce qui signifie qu'ils connaîtront leur sort dans la course aux séries éliminatoires à l'occasion de la dernière journée du calendrier régulier.
Les Giants ou les Cardinals affronteront les Mets à New York mercredi soir, dans un match-suicide.
Gyorko a étiré les bras sur une balle rapide de 100 mph de Felipe Rivero (1-6). Gyorko est ainsi devenu le premier joueur des Cardinals à atteindre le plateau des 30 circuits dans une saison depuis Carlos Beltran en 2012.
Les Cardinals ont créé l'égalité avec une poussée de trois points en sixième manche, couronnée par le simple d'un point de Holliday. Ce dernier avait frappé un circuit vendredi soir après que les Cards eurent annoncé qu'ils ne se prévaudraient pas de l'année d'option à 17 millions $US prévue à son contrat.
Kevin Siegrist (6-3) n'a donné aucun point en huitième. Seung Hwan Oh a retenu des coureurs aux deuxième et troisième coussins, en route vers son 19e sauvetage en 22 opportunités jusqu'ici cette saison.
Les Giants conservent le dernier laissez-passer
Sommaire
La recrue Ty Blach a eu le meilleur dans son duel contre Clayton Kershaw et les Giants de San Francisco ont conservé leur emprise sur le dernier laissez-passer pour le match du quatrième as avec un match à jouer en saison régulière, grâce à une victoire de 3-0 face aux Dodgers de Los Angeles.
Les Giants ont conservé leur avance d'un match sur les Cardinals de St. Louis dans la course pour le match du quatrième as dans la Ligue nationale.
Matt Moore sera le partant des Giants dimanche, et une victoire, ou un revers des Cardinals, va permettre aux Giants d'accéder aux séries. Les Mets de New York accueilleront les Giants ou les Cardinals dans le match du quatrième as, mercredi.
Blach (1-0) a signé une première victoire dans les Ligues majeures en limitant les Dodgers à trois coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises à son deuxième départ en carrière. Il a aussi frappé deux coups sûrs.
Sergio Romo a enregistré un quatrième sauvetage.
Kershaw (12-4) a accordé trois points, dont un seul était mérité, en sept manches. Angel Pagan a brisé l'égalité de 0-0 avec un circuit en cinquième manche.
Kershaw sera le partant lors du premier match de la série de sections entre les Dodgers et les Nationals de Washington. La défaite des Dodgers a donné l'avantage du terrain aux Nationals pour cette série.
Les Braves aident la cause des Jays
Sommaire
Freddie Freeman et Nick Markakis ont cogné des circuits, le lanceur recrue Aaron Blair a réussi 10 retraits sur des prises et les Braves d'Atlanta ont défait les Tigers de Detroit 5-3.
Les Tigers, qui espèrent participer aux séries pour une deuxième fois en trois ans, ont commencé la journée avec un demi-match de retard sur les Blue Jays de Toronto et le dernier laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue américaine.
L'as lanceur des Tigers Justin Verlander sera le partant dimanche. Selon les différents scénarios, les Tigers pourraient devoir compléter leur saison lundi face aux Indians de Cleveland, un match qui a été remis en raison de la pluie.
Les Braves ont creusé l'écart à 5-2 en septième manche sur un simple de deux points d'Adonis Garcia, mais le releveur Mauricio Cabrera a rempli les buts avec aucun retrait en huitième. Cependant, Chaz Roe a étouffé la menace en retirant Miguel Cabrera sur des prises, puis en forçant J.D. Martinez à frapper dans un double-jeu.
Les Nationals s'assurent de l'avantage du terrain
Sommaire
La recrue Trea Turner a claqué une 13e longue balle cette saison, Tanner Roark a bien fait pendant cinq manches et deux tiers et les Nationals de Washington ont défait les Marlins de Miami 2-1, s'assurant de l'avantage du terrain lors des séries de sections de la Nationale.
Les Nationals, champions de la section Est de la Nationale, participeront aux séries pour une troisième fois en cinq ans. Ils se mesureront aux Dodgers de Los Angeles, vendredi. Les as Max Scherzer et Clayton Kershaw devraient s'affronter.
Roark (16-10) n'a donné qu'un point et trois coups sûrs. Outre Turner, Bryce Harper a produit un point sur un simple.
Wei-Yin Chen (5-5) a été débité du revers, lui qui a alloué deux points et six coups sûrs en cinq manches.
Mark Melancon a fermé les livres en lançant pendant une manche et un tiers et il a signé un 46e sauvetage cette saison.
Lester demeure à court des 20 victoires
Sommaire
Jon Lester a échoué dans sa tentative d'atteindre le plateau des 20 victoires, connaissant un premier départ difficile depuis la mi-juillet, et les Reds de Cincinnati en ont profité pour vaincre les Cubs de Chicago 7-4.
Lester (19-5) a accordé cinq points en cinq manches, dont deux sur un circuit d'Eugenio Suarez. Le gaucher n'avait pas concédé cinq points dans un départ depuis le 9 juillet.
À l'approche des séries éliminatoires, le gérant des Cubs Joe Maddon a offert des congés à ses joueurs réguliers au cours des derniers jours. Les Cubs ont tout de même gagné huit de leurs 12 derniers matchs. Leurs 102 victoires cette saison sont leur plus haut total depuis 1910.
Le partant des Reds Tim Adleman (4-4) a accordé trois points en cinq manches. Joey Votto a produit deux points.
Goldschmidt atteint le plateau des 30 buts volés
Sommaire
Yasmany Tomas a claqué une longue balle de trois points lors d'une première manche de cinq points des Diamondbacks de l'Arizona et ils ont battu les Padres de San Diego 9-5.
Les Diamondbacks ont volé six coussins, incluant quatre en première manche, un record d'équipe. Paul Goldschmidt en a volé trois et il est devenu le sixième joueur de premier but de l'histoire des Majeures à atteindre le plateau des 30 buts volés en une saison. Il est le premier à réussir l'exploit depuis Jeff Bagwell, en 1997.
Le partant des Diamondbacks, Archie Bradley (8-9), a été d'office pendant sept manches et il a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière.
Clayton Richard (3-4) a alloué quatre points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail pour les Padres.
Carter brise l'égalité avec éclat
Sommaire
Chris Carter a brisé l'égalité en 10e manche en claquant un circuit après deux retraits et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 4-3 contre les Rockies du Colorado.
Le 41e circuit de la saison de Carter est survenu contre le releveur Adam Ottavion (1-3). Auparavant, la relève des Brewers avait permis aux Rockies d'effacer un retard de trois points en huitième et neuvième manches.
La remontée des Rockies a gâché un bon départ de Wily Peralta, qui n'a pas donné de point en six manches lancées.
Les Rockies ont marqué deux points en huitième manche avant d'égaler la marque contre Tyler Thornburg (7-5) en neuvième à la suite d'un double de Tom Murphy.