Chirinos et Colon se chargent des Blue Jays
MLB samedi, 28 avr. 2018. 17:56 mercredi, 11 déc. 2024. 23:51TORONTO - Robinson Chirinos a frappé deux circuits, Bartolo Colon a signé sa première victoire de la saison et les Rangers du Texas ont eu raison des Blue Jays de Toronto 7-4, samedi.
Âgé de 44 ans, Colon a alloué trois points et six coups sûrs en sept manches. Il effectuait un premier départ à l'étranger depuis qu'il avait amené un match parfait jusqu'en huitième manche contre les Astros de Houston, le 15 avril.
Jurickson Profar a aussi cogné une longue balle pour les Rangers (11-17) alors que Shin-Soo Choo a produit deux points.
À lire également
Lourdes Gurriel fils a réussi un premier coup de quatre buts dans les Majeures, mais les Blue Jays (14-12) ont perdu un quatrième match de suite et sept de leurs neuf derniers.
« C'est un sentiment extraordinaire de frapper un premier circuit dans les Majeures, a dit Gurriel. Le sentiment aurait toutefois été meilleur si ça c'était produit dans une cause perdante. »
Gurriel a amorcé la septième manche en visant les zones profondes à la suite d'un changement de vitesse de Colon. Il a réduit l'écart des Rangers à 6-3.
« Bartolo est une légende alors je suis heureux d'avoir réalisé cet exploit contre lui », a affirmé le Cubain de 24 ans.
Kevin Pillar a claqué deux circuits en solo et Yangervis Solarte a produit un point. Curtis Granderson a été l'auteur du premier coup sûr des Blue Jays, en quatrième manche. Il a mis fin à la séquence de neuf retraits de Colon.
Jaime Garcia (2-2) a accordé cinq points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches au monticule. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais il a été très inconstant pendant la rencontre.
« Nous avons perdu et je n'ai pas fait le travail», a simplement observé Garcia.
Profar a placé les Rangers en avant grâce à une claque de deux points en deuxième manche. Chirinos a suivi avec un circuit en solo pour porter la marque à 3-0. Les Rangers ont presque réussi un troisième circuit de suite quand Ryan Rua a envoyé la balle à la piste d'avertissement pour un triple.
Les visiteurs ont ajouté deux points en quatrième manche quand Choo a frappé un double après deux retraits. Il a profité d'une mauvaise communication de Pillar et Granderson, qui ont vu la balle tomber devant eux.
« Nous nous attendons à être meilleurs que ça, a soutenu Pillar. Ça fait partie du jeu. Nous allons continuer de nous améliorer. »
Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a mentionné que ce jeu et que le point qui a été marqué ont peut-être fait basculer la rencontre.
« Cette chandelle s'est tout de même transformée en deux points, a indiqué Gibbons. Ça change l'écart et c'était une bataille pour Jamie. »
Pillar a catapulté une offrande de Colon dans les gradins du champ centre pour réduire l'écart à 5-1 en cinquième manche, mais Chirinos a répliqué dès la manche suivante, contre Seunghwan Oh, grâce à son deuxième coup de quatre buts de la journée.
Alors que les Blue Jays tiraient de l'arrière 6-2 en septième manche, Gurriel a cogné un circuit en solo, mais les Rangers ont repris leur avance de quatre points grâce à un simple de Choo, en neuvième.
Pillar a étiré les bras une dernière fois en fin de neuvième manche, mais les Blue Jays n'ont pu compléter la remontée.
Enfin une victoire pour les Twins
Sommaire
Robbie Grossman a brisé l'impasse avec un ballon sacrifice en quatrième et les Twins du Minnesota ont stoppé une série de huit défaites, l'emportant 3-1 face aux Reds de Cincinnati.
Plus tôt dans la manche, Eduardo Escobar avait créé l'égalité avec un double d'un point. Mitch Garver a ajouté un circuit en cinquième.
Jake Odorizzi (2-2) a donné un point et cinq coups sûrs en six manches. Fernando Rodney a signé un troisième sauvetage.
Scott Schebler a claqué un circuit dans une cause perdante. Sal Romano (1-3) a permis trois points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
Les Yankees gagnent un 8e match de suite
Sommaire
Masahiro Tanaka a retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches et les Yankees de New York ont rossé les Angels de Los Angeles 11-1.
Les Yankees ont gagné leurs huit dernières sorties et ils ont dominé leurs adversaires 62-17 au chapitre des points pendant cette séquence.
Les Yankees ont marqué cinq points en première manche et cinq autres en deuxième pour se donner une avance pratiquement insurmontable. Les Angels ont perdu huit de leurs 11 derniers matchs.
Tanaka (4-2) a été dominant. Il a retiré les huit premiers frappeurs auxquels il a fait face et il n'avait pas accordé de coup sûr avant le simple de Mike Trout, en quatrième manche.
Garrett Richards (3-1) a encaissé sa première défaite de la saison. Il a concédé neuf points, dont cinq mérités, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en seulement une manche et deux tiers.
Le « Miggy » des beaux jours se lève
Sommaire
Miguel Cabrera a claqué un circuit et a produit cinq points, les Tigers de Detroit mettant fin à une série de trois revers en s'imposant 9-5 devant les Orioles de Baltimore.
Cabrera a frappé un circuit de trois points en deuxième; deux manches plus tard, il a ajouté un double de deux points.
Victor Martinez a aussi cogné une longue balle pour les Tigers.
Le club était sans point depuis 22 manches avant le simple d'un point de Nick Castellanos, en première.
Francisco Liriano (3-1) a battu les Orioles pour une deuxième fois cette saison, accordant trois points et six coups sûrs, en six manches et un tiers.
Manny Machado a frappé un simple de deux points pour les Orioles, qui ont perdu 12 de leurs 14 derniers matches.
Andrew Cashner (1-4) a permis sept points et sept coups sûrs en quatre manches.
Palka se fait des amis à Chicago
Sommaire
Le voltigeur Daniel Palka a été exceptionnel à son troisième match dans les majeures et les White Sox de Chicago ont défait les Royals de Kansas City, 8-0.
Palka a frappé ses quatre premiers coups sûrs, incluant un circuit de trois points. Il a aussi obtenu deux simples et un double. Son premier coup sûr dans les grandes ligues a été un simple au champ opposé, en deuxième. Palka a marqué trois fois.
Yolmer Sanchez a fourni un double de trois points pour les White Sox, qui gagnaient un troisième match de suite.
Carson Fulmer (2-1) n'a donné que quatre simples en sept manches.
Trevor Oaks (0-1) a été victime de cinq points et 12 coups sûrs en cinq manches. Les Royals étaient vaincus pour la cinquième fois d'affilée.
Les Royals remportent le 2e match
Eric Skoglund a surmonté un circuit de Tim Anderson et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago 5-2 pour diviser les honneurs de ce programme double.
Les Royals ont mis fin à une série de cinq défaites, eux qui avaient perdu le premier match 8-0.
Skoglund (1-2) a lancé pendant sept manches et il a remporté une première victoire en près d'un an. Il a retiré 15 frappeurs de suite après la longue balle d'Anderson pour amorcer la rencontre.
Skoglund n'a permis que deux coups sûrs et il a passé neuf adversaires dans la mitaine. Sa dernière victoire remontait au 30 mai 2017.
Kelvin Herrera s'est occupé de la neuvième manche et il a enregistré un cinquième sauvetage en autant d'occasions.
Dylan Covey (0-1) a donné quatre points, dont trois non mérités en raison d'une erreur de Leury Garcia, en six manches.
Les Indians n'ont pas fait le poids
Sommaire
Jean Segura a produit quatre points et les Mariners de Seattle ont écrasé les Indians de Cleveland, 12-4.
L'arrêt-court a frappé un circuit de deux points en première et un simple de deux points en quatrième.
Nelson Cruz, Kyle Seager et Ryon Healy ont aussi claqué des circuits pour les Mariners, victorieux dans quatre de leurs cinq derniers matches. Le revers a été subi par un seul point.
Dee Gordon a obtenu deux coups sûrs et a marqué trois fois. Cruz a frappé quatre fois en lieu sûr.
Mike Leake (3-2) a donné quatre points et six coups sûrs en six manches, disposant de six frappeurs au bâton.
Carlos Carrasco (4-1) a permis cinq points et cinq coups sûrs en trois manches. Yonder Alonso a cogné un circuit de deux points et un ballon sacrifice.
Une sortie à oublier pour Price
Sommaire
Wilson Ramos a encore une fois cogné une longue balle et il est venu marquer sur le circuit à l'intérieur du terrain de Denard Span, aidant les Rays de Tampa Bay à corriger les Red Sox de Boston 12-6.
Les Rays ont remporté une huitième victoire de suite, leur plus longue séquence depuis les neuf gains inscrits en juillet 2014. Ils se sont approchés à un match de la barre de ,500.
Johnny Field et Carlos Gomez ont également frappé un circuit pour les Rays tandis que Matt Duffy a placé quatre balles en lieu sûr. Le circuit de trois points de Field en neuvième manche était le premier de sa carrière dans les Majeures.
Ramos a claqué un coup de quatre buts de deux points contre David Price, en troisième manche. Il a frappé un circuit dans un troisième match consécutif.
Price (2-3) a concédé six points, dont cinq mérités, et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Ryan Yarbrough (1-1) a ajouté la victoire à sa fiche grâce à quatre manches de travail en relève.
Les gros canons des Astros pulvérisent les A’s
Lance McCullers a été efficace pendant sept manches, Jose Altuve a récolté quatre coups sûrs et les Astros de Houston ont blanchi les Athletics d'Oakland 11-0.
Altuve a frappé un retentissant circuit et il a ajouté un double. George Springer, Derek Fisher et Marwin Gonzalez ont aussi claqué une longue balle pour les champions en titre de la Série mondiale.
McCullers (4-1) a concédé deux coups sûrs pour signer une troisième victoire de suite. Le droitier était parfait jusqu'à ce que Mark Canha obtienne un simple pour amorcer la sixième manche. McCullers n'a pas donné plus d'un point dans chacun de ses trois derniers départs.
Les Astros ont malmené Daniel Mengden (2-3) dès le début de l'affrontement. Ils ont inscrit trois points en première manche, dont deux sur un sacrifice de Yuli Gurriel et Josh Reddick.