BOSTON - Gleyber Torres et Giancarlo Stanton ont frappé des circuits, permettant aux siens de fracasser un record des Majeures pour les circuits en une saison, et les Yankees de New York ont également atteint le plateau des 100 victoires grâce à un gain de 8-5, samedi, face aux Red Sox de Boston.

Le circuit de deux points de Torres en quatrième manche était le 265e des Yankees cette saison, ce qui leur permettait de battre le record établi par les Mariners de Seattle en 1997.

« Je suis content pour eux. Ils travaillent très fort pour être au sommet de leur art et c'est un exploit que plusieurs personnes peuvent célébrer », a dit le gérant des Bombardiers du Bronx, Aaron Boone.

Stanton a ajouté un 266e circuit en septième manche, son 38e de la saison, une claque en solo par-dessus le mur au champ gauche. Un partisan dans les gradins au-dessus du Monstre vert a lancé la balle, qui a fait un bond avant d'atteindre Stanton pendant qu'il contournait le deuxième coussin.

« Je n'aurais jamais pensé que la balle arriverait aussi vite de la part d'un partisan. Je n'ai jamais vu ça », a dit Stanton.

Les Yankees, qui accueilleront les Athletics d'Oakland dans le cadre du match du quatrième as dans la Ligue américaine mercredi, ont porté leur dossier de 100-61. Ils termineront tout de même la campagne loin derrière les Red Sox, qui ont une fiche de 107-54 avant le dernier match de la saison.

C'est la 10e fois dans l'histoire des Ligues majeures qu'une équipe remporte au moins 100 matchs et ne gagne pas le titre de sa section.

Les Astros de Houston ont également gagné au moins 100 matchs cette saison. C'est la première fois que trois équipes de la Ligue américaine remportent au moins 100 matchs lors de la même campagne.

« Nous avons réussi plusieurs choses spéciales aujourd'hui. La journée a été très bonne », a dit Stanton, qui a aussi atteint le plateau des 100 points produits à sa première campagne avec les Yankees.

ContentId(3.1290302):MLB : C'est fait! Les Yankees sont recordman pour les circuits en une saison! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lance Lynn (10-10) a oeuvré pendant trois manches en relève et a limité les Red Sox à un point et deux coups sûrs. Aroldis Chapman a étouffé la remontée des Red Sox en neuvième et a récolté un 32e sauvetage.

Brock Holt a frappé un circuit de deux points en neuvième pour les Red Sox, qui pourraient de nouveau accueillir les Yankees lors des séries de sections. Le gagnant du match du quatrième as se rendra à Fenway Park pour le premier match d'une série au meilleur de cinq, à compter de vendredi.

Lance Lynn (10-10) a oeuvré pendant trois manches en relève et a limité les Red Sox à un point et deux coups sûrs. Aroldis Chapman a étouffé la remontée des Red Sox en neuvième et a récolté un 32e sauvetage.

Miguel Andujar a établi un record d'équipe en frappant un 45e double cette saison, le plus haut total par une recrue des Yankees depuis les 44 de Joe DiMaggio en 1936.

Eduardo Rodriguez (12-5) a encaissé la défaite, lui qui a été débité de trois points sur quater coups sûrs.

Verlander est fin prêt pour les séries
Sommaire

Justin Verlander semblait fin prêt à amorcer les séries éliminatoires, retirant 10 frappeurs sur des prises en plus de frapper un double d'un point en neuvième manche et les Astros de Houston ont battu les Orioles de Baltimore 4-3, samedi, lors du premier match d'un programme double.

Verlander a donné quelques arguments en faveur de sa candidature pour le trophée Cy Young de la Ligue américaine en amorçant la rencontre avec sept retraits au bâton en trois manches parfaites. Le droitier a par la suite alloué trois coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail.

Il a quitté le monticule avec une avance de 3-0, mais les releveurs l'ont bousillé.

À sa 14e saison dans les Majeures, Verlander affiche un dossier de 16-9, dont 290 retraits et a accordé que 37 buts sur balles en 214 manches.

Le prochain départ du vétéran de 35 ans sera vendredi dernier, lors du premier match de la série de sections face aux Indians de Cleveland.

En neuvième manche, Springer a obtenu un but sur balles aux dépens de Sean Gilmartin (1-1) alors qu'il y avait deux retraits et Correa en a profité pour frapper un double au champ centre.

Will Harris (5-3) a oeuvré en huitième manche et Hector Rondon a obtenu trois retraits afin d'obtenir sa 15e victoire.

ContentId(3.1290308):MLB : Quelqu'un a-t-il besoin d'un voltigeur capable de faire des relais précis?! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blue Jays trébuchent
Sommaire

C.J. Cron et Austin Meadows ont cogné des circuits et les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 4-3, même si Blake Snell n'a pas été en mesure d'inscrire la victoire lors d'un 10e départ d'affilée.

Snell a accordé un point en première manche et a quitté la rencontre après cinq manches, alors que le pointage était de 1-1. Il a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles, en plus de retirer dix frappeurs sur des prises.

Il tentait de devenir le premier lanceur depuis Justin Verlander avec les Tigers de Detroit en 2011 à récolter la victoire lors de 10 départs consécutifs.

La victoire est plutôt allée au dossier de Diego Castillo (4-2), qui a oeuvré pendant deux manches. Sergio Romo a fermé les livres et a été crédité d'un 25e sauvetage même s'il a accordé un circuit à Reese McGuire.

Snell, dont le dernier revers remonte au 12 juillet, a conclu sa campagne avec une fiche de 21-5 et une moyenne de 1,89. En 14 départs à domicile, il n'a jamais concédé plus de deux points et a maintenu une moyenne de 1,27.

Cron a cogné son 30e circuit de la saison en deuxième manche contre Ryan Borucki (4-6), tandis que Meadows a donné les devants aux Rays pour de bon avec une autre claque de quatre buts contre Borucki en septième.

Teoscar Hernandez a frappé un 22e circuit en 2018 pour les Blue Jays.

Davis ajoute un 48e coup de canon
Sommaire

Khris Davis a cogné son 48e circuit de la saison et les Ahtletics d'Oakland ont défait les Angels de Los Angeles 5-2.

Davis détient le plus grand nombre de circuits inscrits au sein du circuit Manfred cette saison.

Jed Lowrie a frappé une longue balle et a produit deux points pour les A's (97-64), qui n'avaient pas signé 97 victoires depuis 2002, saison lors de laquelle ils avaient présenté un dossier de 103-59.

Les A's affichent un rendement de 42-22 depuis la pause du match des étoiles. Ils disputeront le duel éliminatoire de la Ligue américaine face aux Yankees de New York, mercredi.

Kaleb Cowart a frappé un simple d'un point pour les Angels (79-82). C'est la troisième fois que l'équipe termine avec une fiche perdante sous les ordres du gérant Mike Scioscia.

Mike Trout, Shohei Ohtani et Justin Upton n'ont pas été en mesure de capitaliser en quatre présences au bâton du côté des Angels, qui ont atteint les séries qu'une seule fois depuis 2009.

Liam Hendriks a lancé la première manche, allouant un simple, avant que Trevor Cahill (7-4) s'amène au monticule durant quatre manches, accordant qu'un seul coup sûr. Hendriks pourrait obtenir le départ mercredi, tout dépendant des décisions du gérant Bob Melvin.

Blake Treinen a obtenu son 38e sauvetage de la saison.

Davis a cogné un circuit aux dépens de Tyler Skaggs (8-10), une claque de deux points pour obtenir son neuvième circuit du mois de septembre et son cinquième en sept rencontres.

INDEX: Sports

Une autre saison de 200 RAB pour Paxton
Sommaire

Dee Gordon a donné les devants aux siens en frappant un triple en septième manche, James Paxton a retiré neuf frappeurs sur des prises pour atteindre le plateau des 200 retraits au bâton cette saison et les Mariners de Seattle ont battu les Rangers du Texas 4-1.

Paxton a amorcé la rencontre avec 199 retraits sur des prises et n'a pas perdu de temps pour devenir le sixième lanceur de l'histoire de l'équipe à atteindre le plateau des 200, retirant le premier frappeur de la rencontre Jurickson Profar.

C'était le premier de ses neuf retraits au bâton pour Paxton, qui a alloué un point et sept coups sûrs en six manches de travail.

Il est devenu le premier lanceur du club à atteindre ce plateau depuis Felix Hernandez en 2014. Il a également établi un sommet en carrière avec 160 manches et un tiers à son actif.

Nick Vincent (4-4) a été parfait en septième et Edwin Diaz a récolté son 57e sauvetage, un sommet cette saison dans la MLB. Il égale ainsi le record de Bobby Thigpen établi en 1990, au deuxième rang de l'histoire du circuit Manfred.

Le partant des Rangers Adrian Sampson a muselé les Mariners durant quatre manches. Les Mariners ont nivelé la marque en cinquième grâce au ballon-sacrifice de Mitch Haniger et ont pris les devants par la suite en septième.

Sampson (0-3) a finalement alloué trois points et sept coups sûrs, effectuant quatre retraits sur des prises.

Une 10e victoire à la fiche de Gibson
Sommaire

Joe Mauer a atteint les sentiers à trois reprises, Kyle Gibson a bien lancé pendant six manches et les Twins du Minnesota ont défait les White Sox de Chicago 8-3.

Mauer a frappé deux coups sûrs et a inscrit deux points dans ce qui pourrait avoir été son avant-dernier match dans l'uniforme des Twins en 15 campagnes avec l'équipe. Mauer a déjà affirmé qu'il pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison, même s'il a démontré au cours du mois de septembre qu'il était toujours dangereux au bâton.

Avant le match de samedi, Mauer dominait les Majeures avec une moyenne de ,410 avec des coureurs en position de marquer. Il a produit un point à l'aide d'un simple au cours d'une poussée de six points des siens en deuxième manche. Mauer affiche une moyenne au bâton de ,365 et huit points produits à ses 16 derniers matchs.

Gibson (10-13) a accordé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles, faisant chuter sa moyenne de points mérités à 3,62.

Du côté des White Sox, Carlos Rodon (6-8) a accordé huit points, six coups sûrs et quatre buts sur balles.

Cinq manches pour Kluber dans une défaite
Sommaire

Adalberto Mondesi a dénoué l'impasse en cognant un circuit de trois points pour propulser les Royals de Kansas City vers un gain de 9-4 sur les Indians de Cleveland.

Corey Kluber a concédé trois points et sept coups sûrs en cinq manches de travail à son dernier match de saison régulière. En préparation en vue des séries de sections face aux Astros de Houston, le partant des Indians a retiré six frappeurs sur des prises et a maintenu les comptes bas, terminant avec que 80 lancers.

Le receveur des Indians Yan Gomes a quitté la rencontre en fin de troisième manche en raison d'une blessure à la main droite après avoir été frappé par le bâton d'Alex Gordon, alors qu'il tentait de retirer Mondesi.

Le releveur Andrew Miller (2-4 a alloué un simple à Alcides Escobar en sixième et un but sur balles à Whit Merrifield, alors qu'il y avait deux retraits. Mondesi en a profité pour briser l'égalité de 3-3 par la suite en envoyant la balle dans les gradins du champ centre.

En six manches, Jakob Junis (9-12) a accordé trois points, huit coups sûrs et un but sur balles. Il a également retiré six frappeurs sur des prises.

La recrue Meibrys Viloria a placé trois balles en lieu sûr et a produit le premier point des Royals en frappant un simple en deuxième manche.

Yonder Alonso et Melky Cabrera ont donné une avance de 3-1 aux Indians en troisième manche, grâce à deux simples.

Jose Ramirez, qui a obtenu trois coups sûrs, a complété la marque avec un circuit en solo, son 39e de la saison, en début de huitième manche.