SAINT-LOUIS - Kolten Wong a frappé un circuit de deux points en 10e manche pour couronner la remontée des Cardinals de St. Louis et leur procurer une victoire de 8-6 contre les Cubs de Chicago, samedi.

Il s'agissait de la quatrième victoire d'affilée des Cardinals, et elle s'est produite après qu'ils eurent effacé un déficit de deux points en neuvième manche aux dépens du spécialiste des fins de match des Cubs Brandon Morrow.

La claque victorieuse de Wong était sa troisième en carrière, et sa première depuis celle contre les Pirates de Pittsburgh le 3 mai 2015. Elle s'est produite après que Paul DeJong eut soutiré un but sur balles. Wong a expédié l'offrande de Luke Farrell (1-1), alors que le compte était de 1-1, dans les gradins du champ droit pour la victoire.

Marcell Ozuna a créé l'égalité avec un double de deux points en neuvième contre Morrow, qui a concédé ses premiers points de la saison. Tyler Lyons (1-0) a signé sa première victoire en relève après que Bud Norris eut quitté la rencontre à cause d'une blessure au début de la 10e manche.

Hoskins et Velasquez transportent les Phillies
Sommaire

Rhys Hoskins a frappé un circuit de deux points, Vince Velasquez a été efficace pendant cinq manches au monticule et les Phillies de Philadelphie ont freiné à six la série de victoires des Nationals de Washington en leur infligeant un revers de 3-1.

Velasquez (2-4) a accordé un point et un coup sûr, en route vers sa première victoire depuis le 7 avril. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises, offert quatre passes gratuites et atteint un frappeur.

Edubray Ramos, Tommy Hunter, Luis Garcia et Hector Neris ont ensuite uni leurs efforts et limité l'adversaire à un seul coup sûr en quatre manches. Neris a signé son sixième sauvetage de la campagne.

Le droitier des Nationals Tanner Roark (2-3) a égalé son sommet cette saison avec neuf retraits au bâton en six manches et un tiers sur la butte. Il a cependant distribué trois points mérités et six coups sûrs.

Les Mets ne peuvent générer d'attaque
Sommaire

Chad Bettis a été en contrôle durant sept manches, Nolan Arenado a cogné un circuit tôt dans la rencontre et les Rockies du Colorado ont blanchi les Mets de New York 2-0.

Le frappeur désigné David Dahl a procuré le point de sûreté aux Rockies en frappant un simple d'un point, alors qu'il y avait deux retraits, aux dépens de Robert Gsellman en neuvième, et ce, même si Yoenis Cespedes a retiré un frappeur au marbre sur la séquence. Adam Ottavino et Wade Davis ont tous les deux terminé le boulot en n'accordant que six coups sûrs pour permettre aux Rockies de signer une quatrième victoire consécutive.

Malgré un solide départ de Steven Matz (1-3), les Mets ont maintenu une fiche de 0-5 lors de leur séquence de six affrontements à domicile. Ils ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres et 12 de leurs 17 dernières, après avoir débuté la saison avec un dossier de 12-2.

Bettis (4-1) a alloué six coups sûrs et a été aidé par Todd Frazier, qui a frappé dans un double-jeu en sixième.

Les bâtons des Giants résonnent
Sommaire

Buster Posey et Andrew McCutchen ont tous les deux frappé trois des 18 coups sûrs des Giants de San Francisco, qui ont triomphé 11-2 devant les Braves d'Atlanta.

Les Giants se sont bien moqués de Brandon McCarthy.

Alen Hanson a étiré les bras en plus de récolter quatre points produits, Gorkys Hernandez a placé quatre balles en lieu sûr et Brandon Crawford a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les Giants. La formation de San Francisco a remporté trois matchs d'affilée et 10 de leurs 13 dernières rencontres et a inscrit au moins neuf points à chacun de ses trois derniers matchs.

Ty Blach (3-3) a alloué un seul point mérité en sept manches et deux tiers pour les Giants.

Les Giants ont continué de malmener les lanceurs partants des Braves pour une deuxième soirée consécutive. Ils ont inscrit quatre points en six coups sûrs aux dépens de McCarthy (4-1) en troisième, dont un simple d'un point de Brandon Belt. Evan Longoria a claqué un double pour franchir le cap des 1500 coups sûrs en carrière.

Jose Bautista, qui a été rappelé par les Braves, a frappé un simple en quatrième, son seul coup sûr de la soirée.

Les Marlins ne laissent aucune chance aux Reds
Sommaire

Starlin Castro a récolté trois points produits en frappant un circuit et un double, unissant ses forces à celles de Caleb Smith, et les Marlins de Miami ont écrasé les Reds de Cincinnati 6-0.

Les Marlins tenteront de remporter leur quatrième série consécutive dimanche.

La troupe de Miami a fait l'acquisition de Smith (2-3) des Yankees durant la saison morte, en retour du droitier Michael King. Le gaucher a été solide lors de ses trois derniers départs, allouant que deux points et sept coups sûrs en 18 manches et deux tiers. Durant cette séquence, il a également retiré 26 frappeurs sur des prises.

Face aux Reds, il a concédé trois coups sûrs et a obtenu sept retraits grâce à des prises en cinq manches et deux tiers, se sortant du pétrin en raison de quelques erreurs des siens en défensive. Trois releveurs se sont succédé au monticule pour compléter un match de quatre coups sûrs.

Les Marlins ont profité de la recrue Tyler Mahle (2-4) pour inscrire deux circuits. Martin Prado a claqué un double en première et Castro a suivi avec sa 100e longue balle en carrière. Justin Bour a ajouté un circuit en solo en sixième manche, son sixième de la saison.

Les Padres rebondissent contre les Dodgers
Sommaire

Les Padres de San Diego ont trouvé le moyen de rebondir après avoir été confronté à un match sans point ni coup sûr, utilisant les deux circuits de deux points de Eric Hosmer et Raffy Lopez pour vaincre les Dodgers de Los Angeles 7-4, dans cette première série disputée au Mexique depuis 1999.

ContentId(3.1275818):MLB : Dodgers 4 - Padres 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Padres (12-22) ont ainsi mis un terme à une séquence de deux défaites.

Une journée après que le premier match sans point ni coup sûr eut été disputé hors des États-Unis et du Canada, Travis Jankowski a amorcé la première manche avec un triple pour les Padres. Hosmer a par la suite envoyé la balle de Kenta Maeda par-dessus la clôture du champ droit.

Le premier circuit de la saison de Lopez a permis aux Padres d'effacer une avance de 4-3 des Dodgers, en sixième. Chase Headley et Carlos Asuaje ont contribué à l'offensive des leurs en frappant des simples d'un point en huitième devant Daniel Hudson.

Les Diamondbacks ont le meilleur sur les Astros
Sommaire

A.J. Pollock a frappé un simple qui a échappé au troisième but Alex Bregman pour mener les Diamondbacks de l'Arizona vers une victoire de 4-3 face aux Astros de Houston.

ContentId(3.1275819):MLB : Astros 3 - Diamondbacks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Ils ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites.

Pollock a frappé le coup sûr gagnant aux dépens du releveur Brad Peacock, lors du premier lancer après que Chris Devenski (1-1) eut concédé des buts sur balles aux deux frappeurs précédents pour remplir les sentiers. Brad Boxberger (1-2) a obtenu la victorie en relève.

Le releveur des Astros Collin McHugh a remplacé Charlie Morton sur la butte en sixième manche.

Brian McCann a claqué un double alors qu'il y avait deux retraits en huitième devant Yoshihisa Hirano pour permettre aux Astros de porter la marque à 3-2, Derek Fisher a par la suite a fait rentrer McCann au bercail pour égaler le score.