TORONTO - Yangervis Solarte a claqué deux circuits, incluant un de deux points en septième manche, et les Blue Jays de Toronto ont retrouvé le chemin de la victoire en défaisant les Nationals de Washington 6-5, vendredi soir.

Le frappeur ambidextre Solarte est devenu le neuvième joueur des Blue Jays à frapper un circuit des deux côtés du marbre.

ContentId(3.1280008):Blue Jays : Yangervis Solarte en ajoute avec son 2e circuit du match (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C'est difficile, mais c'est mon travail, a déclaré Solarte par le biais d'un traducteur. J'essaie simplement de faire de mon mieux chaque fois que je me retrouve au bâton. J'ai été assez chanceux pour avoir de belles opportunités et j'en ai tiré avantage. Ça concordait avec la victoire aujourd'hui. »

Kendrys Morales était le dernier joueur à avoir accompli l'exploit pour les Torontois, l'an dernier, face aux Athletics d'Oakland.

Solarte compte maintenant 14 longues balles à sa fiche depuis le début de la campagne, soit à quatre circuits près de ce qu'il a accompli l'an dernier avec les Padres de San Diego.

« C'est plaisant, mais j'essaie de ne pas regarder mes chiffres personnels, mais de regarder dans l'ensemble, les victoires, a admis Solarte. Le but premier est de gagner. Lorsque tout va bien, lorsque nous gagnons, je crois que tout le monde prend soin de soi-même. »

Devon Travis a également étiré les bras pour permettre à la formation Torontoise (31-38) de briser une séquence de trois défaites.

« C'est chouette de pouvoir frapper des circuits. Je ne sais pas si c'est quelque chose que nous aspirons à faire ici, mais lorsque ça se produit, c'est certainement quelque chose de beau, c'est certain. »

Aaron Sanchez a retiré huit frappeurs sur des prises – dont le cogneur des Nationals Bryce Harper, à deux reprises – en six manches de travail, allouant trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Seungwan Oh, Aaron Loup et John Axford ont assuré la relève. Loup et Axford ont tous les deux accordé un point.

Ryan Tepera a obtenu son quatrième sauvetage de la saison, tandis que Oh (2-2) a récolté la victoire, alors que les Jays de sont forgés une avance de trois points.

Anthony Rendon, Pedro Severino et Daniel Murphy ont tous les trois frappé des simples d'un point du côté de la formation de Washington (37-29).

En six manches, Gio Gonzalez (6-3) a pour sa part concédé cinq points, effectuant trois retraits sur des prises. Les Torontois avaient baissé pavillon à 11 reprises devant des lanceurs gauchers, avant que Gonzalez écope de la défaite.

« Je n'ai pas d'explications pour ça, je crois que personne n'en a, a affirmé le gérant des Jays, John Gibbons. Évidemment, nous étions au courant. Mais vous, les journalistes, vous nous le rappelez souvent. Nous sommes meilleurs que ça, ce sont des choses qui ne devraient pas arriver. »

Le releveur Justin Miller a alloué un autre point en relève, avant que Shawn Kelley réduise les frappeurs des Jays au silence en neuvième.

Harper a profité de son but sur balles pour avancer au deuxième. Il a par la suite croisé le marbre grâce au simple de Rendon.

Severino a ajouté un point en deuxième, permettant à Juan Soto de rentrer au bercail, à la suite de son simple.

Solarte a permis à Toronto de prendre les devants 3-2, envoyant une claque en solo dans les gradins, au Rogers Centre. Il s'agissait de son 13e circuit de la saison.

Trea Turner a remis les compteurs à zéro en cinquième lorsqu'il a profité du mauvais lancer non capté par le receveur Russell Martin pour niveler la marque.

Travis a par la suite rétabli l'avantage aux Jays, tirant profit des déboires du lanceur Adam Eaton. Solarte en a aussi profité pour claquer sa deuxième longue balle de la rencontre, donnant les devants 6-3 aux siens.

Les Nationals sont venus de l'arrière en huitième, réduisant l'écart à un seul point.

Tepera a alloué un simple à Wilmer Difo avant d'effectuer trois retraits pour mettre un terme à la menace.

Un rare départ médiocre pour Kluber
Sommaire

Corey Kluber a connu une rare sortie difficile, oeuvrant pendant seulement cinq manches et encaissant la défaite pour une première fois en sept départs, alors que Kyle Gibson a eu le meilleur sur le récipiendaire du trophée Cy-Young et que Brian Dozier a cogné un circuit de deux points pour aider les Twins du Minnesota à vaincre les Indians de Cleveland 6-3.

ContentId(3.1280048):MLB : Twins 6 - Indians 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Kluber (10-3) a accordé un circuit à Eddie Rosario sur son quatrième tir de la rencontre et il a été remplacé sur la butte après avoir effectué seulement 65 lancers.

Le lanceur étoile a connu son plus court départ de la saison. Avant la rencontre, Kluber présentait un dossier de 5-0 avec une moyenne de 0,76 contre les formations de la section centrale de l'Américaine.

Gibson (2-4) a limité les Indians à un point et trois coups sûrs en sept manches et il a inscrit une première victoire depuis son premier départ de la saison, le 31 mars.

Yan Gomes a frappé un circuit en neuvième pour les Indians, mais Fernando Rodney a fermé les portes et ajouté un 15e sauvetage à son dossier.

Joe Mauer était de retour au jeu pour les Twins après avoir raté 25 matchs en raison d'une entorse au cou et de symptômes de commotion cérébrale.

Les Marlins blanchissages les Orioles
Sommaire

Jose Urena a muselé l'adversaire en n'accordant que trois coups sûrs, Lewis Brinson a cogné deux triples et les Marlins de Miami ont infligé un huitième revers consécutif aux Orioles de Baltimore, en l'emportant 2-0.

Les Marlins ont donné du fil à retordre à Kevin Gausman (3-6) pour récolter leur quatrième victoire en cinq matchs.

Il s'agit de la pire séquence des Orioles depuis juillet 2011. La formation de Baltimore ont perdu 15 de leurs 17 dernières rencontres, dont 10 revers d'affilée à domicile.

Urena (2-8) a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles lors de sa plus longue sortie de la saison. Urena affiche un rendement de 2-1 en juin après un affreux départ de 0-7 en début de saison.

Kyle Barraclough a été parfait en neuvième et a obtenu son cinquième sauvetage de la présente campagne.

Les Yankees en contrôle
Sommaire

Jonathan Loaisiga a accordé trois coups sûrs en cinq manches à ses débuts dans les Ligues majeures et les Yankees de New York ont battu les Rays de Tampa Bay 5-0.

ContentId(3.1280049):MLB : Rays 0 - Yankees 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Didi Gregorius a claqué un circuit aux dépens de Nathan Eovaldi et Gary Sanchez est sorti de sa torpeur en frappant un double de trois points en huitième. Giancarlo Stanton a ajouté un ballon-sacrifice pour les Yankees, qui détiennent le meilleur dossier des Majeures à 45-20.

Jonathan Holder, David Robertson, Dellin Betances et Adam Warren ont lancé pendant une manche chacun et ont préservé le jeu blanc.

Loaisiga (1-0) avait été rappelé du niveau AA pour remplacer Masahiro Tanaka, blessé. Le droitier âgé de 23 ans a donné quatre passes gratuites, mais a retiré six frappeurs au bâton.

Eovaldi (1-2), qui affrontait son ancienne équipe pour une première fois, a alloué deux points lors des sept premières manches avant d'être chassé du monticule par les Yankees en huitième. Il a été débité de cinq points sur huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers.

Les Astros ne s'arrêtent pas là
Sommaire

Evan Gattis a dénoué l'impasse en claquant un grand chelem, Alex Bregman et Carlos Correa ont également étiré les bras et les Astros de Houston ont ajouté une neuvième victoire consécutive à leur fiche en battant les Royals de Kansas City 7-3.

Charlie Morton (8-1) s'est ressaisi après avoir fait face à quelques ennuis, notamment lorsqu'il a concédé trois buts sur balles consécutifs. Il a disputé six manches pour les Astros. Il a alloué quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises.

Brad Peacock, Tony Sipp et Collin McHugh se sont tous les trois succédé pour n'accorder aucun point en relève.

Jakob Junis (5-7) a alloué les trois circuits de Houston, écopant de six points alloués en sept coups sûrs et un but sur balles. Il s'agissait de sa quatrième défaite consécutive.

Les Rockies reviennent de loin
Sommaire

Ian Desmond a cogné deux coups de circuit et Trevor Story a récolté deux points produits, et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour combler un déficit de cinq points pour battre les Rangers du Texas 9-5.

Il s'agissait du premier match de Desmond au Texas, depuis qu'il jouait avec le club local, en 2016. L'arrêt-court a frappé un simple d'un point en sixième manche et a ajouté un double d'un point en septième pour permettre de bonifier son dossier, qui compte 52 points produits.

Les Rangers ont encaissé un septième revers d'affilée, leur plus long de la saison jusqu'à présent. Les Rockies avaient perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

Jurickson Profar et Joey Gallo ont tous les deux frappé des circuits de deux points en première pour donner les devants 5-0 aux Rangers, aux dépens de Chad Bettis (5-1), originaire du Texas.

Les Tigers gagnent de peu
Sommaire

John Hicks a cogné un circuit en plus de donner l'avance aux siens en huitième et les Tigers de Detroit ont prévalu 4-3 sur les White Sox de Chicago.

Victor Martinez a frappé un double de deux points pour permettre aux Tigers d'élever leur fiche à 4-0 au Guaranteed Rate Field cette saison et 6-1 au total devant les White Sox. James McCann a placé trois balles en lieu sûr.

Buck Farmer (2-3) a effectué un retrait en septième pour se mériter la victoire et Alex Wilson a sorti l'équipe du pétrin, alors que les sentiers étaient remplis en huitième.

Shane Greene n'a concédé aucun point en neuvième pour récolter son 18e sauvetage en 21 tentatives pour aider les Tigers à signer un troisième gain consécutif.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Angels-Athletics

Sommaire Red Sox-Mariners