Lourdes Gurriel aide les Blue Jays à dominer Chicago
MLB vendredi, 27 juil. 2018. 20:18 samedi, 28 juil. 2018. 00:45Lourdes Gurriel fils a cogné deux des cinq circuits des Blue Jays, Curtis Granderson a amorcé la rencontre en claquant une longue balle et la formation torontoise a écrasé les White Sox de Chicago 10-5, vendredi soir.
Gurriel a poursuivi sur la même lancée que Granderson. Dès la présence suivant ce premier circuit, Gurriel a fait voyager la balle jusque dans les gradins du champ gauche. Il a ajouté une autre claque en solo en quatrième et a couronné son excellente soirée de travail avec un double en huitième. Il s'agissait de son neuvième match avec plus d'un coup sûr.
Randal Grichuk a ajouté une longue balle de deux points et Kendrys Morales a également étiré les bras pour les Blue Jays, qui ont amorcé en grand leur séquence de 10 matchs à l'étranger. Le partant des White Sox Reynaldo Lopez (4-9) a concédé cinq circuits, soit un sommet dans le baseball d'aujourd'hui, et les Torontois ont mis un terme à leur séquence de trois revers.
À lire également
Granderson s'est élancé sur le deuxième lancer de la rencontre et a propulsé la balle dans les gradins du champ droit, récoltant sa 10e longue balle de la présente campagne.
Marcus Stroman (4-7), qui était également le lanceur partant lorsque Jose Bautista et Josh Donaldson ont amorcé un match avec deux circuits consécutifs en 2016, a bénéficié de l'aide des siens en attaque. En six manches et deux tiers, il a alloué deux points et sept coups sûrs.
Les White Sox sont tombés à 31 matchs sous la barre des ,500. Le gérant Rick Renteria et l'entraîneur des lanceurs Don Cooper ont tous les deux été expulsés lors de la première manche. Lopez a accordé huit points en sept coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il affiche un rendement de 0-4 à ses quatre derniers départs, concédant 21 points produits à l'adversaire en 21 manches et un tiers.
Après que Morales eut obtenu un but sur balles, l'arbitre C.B. Bucknor a expulsé Cooper de la rencontre puisqu'il ne cessait de débattre sur les décisions de l'arbitre quant aux balles et aux prises, ce qui a mené Renteria a sortir de l'abri des joueurs afin de confronter Fieldin Culbreth, qui l'a à son tour expulsé.
Les choses se sont aggravées pour Lopez en deuxième manche, avec notamment la 14e longue balle de Grichuk. Justin Smoak a ajouté un point produit au cours de cette manche.
Gurriel a étiré les bras en quatrième devant Lopez et Morales a fait de même en cinquième, récoltant son 12e circuit de la saison. Russell Martin a par la suite accueilli le releveur des White Sox Thyago Vieira avec un double d'un point.
Lindor ne baisse pas de régime
Sommaire
Francisco Lindor a claqué deux des quatre circuits des siens pour gonfler son total à 27 cette saison et les Indians de Cleveland ont vaincu les Tigers de Detroit 8-3.
Yonder Alonso et Brandon Guyer ont aussi frappé des longues balles pour les meneurs de la section Centrale de l'Américaine. Les Indians ont inscrit quatre points en huitième grâce à un simple d'Alonso qui brisait l'égalité et un circuit de trois points de Guyer.
Victor Martinez a claqué un circuit en solo pour les Tigers, mais le lanceur étoile Joe Jimenez (4-2) n'a pas été en mesure de neutraliser les Indians en huitième.
La victoire est allée au dossier de Cody Allen (3-4).
Les Red Sox tranchent en 10e manche
Sommaire
Mookie Betts a cogné un circuit sur le premier lancer en 10e manche pour mener les Red Sox de Boston vers un gain de 4-3 devant les Twins du Minnesota.
Il s'agissait de la première fois en carrière que Betts mettait un terme à une rencontre grâce à un circuit. Les Twins sont venus de l'arrière alors qu'ils tiraient de l'arrière 2-1, se procurant une avance de 3-2 grâce au double de Eddy Rosario. Rafael Devers a claqué un circuit en solo par la suite afin de forcer la tenue d'une période supplémentaire. Betts a dénoué l'impasse en envoyant la balle de Matt Belisle dans les gradins.
Tyler Thornburg (1-0) a muselé l'adversaire en 10e, après que Craig Kimbrel ne bousille ses chances de mettre la main sur son 33e sauvetage en neuvième.
Jackie Bradley Jr. a claqué une longue balle de deux points en cinquième pour les locaux et Chris Sale a retiré 10 frappeurs en six manches de travail.
Les Orioles explosent
Sommaire
Adam Jones a cogné un circuit de trois points, Jonathan Scoop a claqué une longue balle lors d'un cinquième match consécutif et les Orioles de Baltimore ont infligé un cuisant revers de 15-5 à Chris Archer et aux Rays de Tampa Bay.
Les Orioles tentent d'échanger Jones avant la date limite des échanges dans le baseball majeur, le 31 juillet, et il a offert tout un spectacle aux acheteurs potentiels. Jones a frappé un simple d'un point en première, a enchaîné avec un simple en quatrième et a étiré les bras aux dépens de Austin Pruitt durant une séquence de huit points marqués en septième qui a complètement changé l'allure du match.
Archer (3-5), dont le nom circule dans les dernières rumeurs, a concédé quatre points dont trois mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles.
Schoop a permis aux Orioles de prendre les devants 4-1 avec une claque aux dépens de Archer, son 16e circuit de la saison.
Il a également ajouté deux simples d'un point en septième, la plus grosse manche de la saison des Orioles jusqu'à présent.
En six manches, Andrew Cashner (3-9) a alloué deux points afin de récolter sa première victoire en 10 départs.
Domination des Rangers
Sommaire
Robinson Chirinos a claqué un circuit de deux points, tandis que Isiah Kiner-Falefa et Jurickson Profar ont ajouté deux claques en solo et les Rangers du Texas ont écrasé les Astros de Houston 11-2.
Cette victoire a permis aux Rangers de briser une séquence de huit revers aux mains des Astros. Il s'agissait également de leur première victoire en cinq rencontres.
Les Rangers menaient par un point en cinquième et avaient déjà deux retraits et un coureur sur les buts lorsque Chirinos a envoyé la balle rapide de Dallas Keuchel (8-9) dans les traverses de chemins de fer afin de procurer une avance de 3-0 aux siens. Il s'agissait du premier circuit alloué par Keuchel depuis qu'il en avait concédé trois le 5 juin face aux Mariners de Seattle.
Shin-Soo Choo a cogné un triple d'un point en sixième et les Rangers ont rapidement creusé l'écart 5-0 grâce au ballon-sacrifice de Profar.
Evan Gattis a ouvert la marque du côté des Astros en cognant sa 20e longue balle de la saison en septième.
Le partant des Rangers Yovani Gallardo (5-1) a accordé deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. Il s'agissait de son deuxième gain consécutif.
Royals-Yankees remis à samedi
Le match prévu vendredi soir entre les Royals de Kansas City et les Yankees de New York a été remis en raison de la pluie.
La rencontre n'a jamais commencé et la décision a été prise une demi-heure après l'heure prévue du premier lancer.
Le match sera repris samedi dans le cadre d'un programme double.
CC Sabathia devait être le partant des Yankees vendredi, contre la recrue Brad Keller, qui célébrait son 23e anniversaire de naissance.
Sabathia sera finalement le partant lors du deuxième match samedi, tandis que Luis Severino obtiendra le premier départ pour les Yankees. Keller et Heath Fillmyer se partageront le travail du côté des Royals.
Ailleurs dans l'Américaine :