BOSTON - Rick Porcello n'a donné qu'un seul coup sûr, Steve Pearce a frappé un circuit pour une quatrième fois en deux soirs et les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 4-1, vendredi soir.

Le circuit de Miguel Andujar en troisième manche s'est avéré le seul coup sûr accordé par Porcello (14-4), qui a égalé son sommet de la saison avec neuf retraits au bâton. Il n'a eu besoin que de 86 tirs pour lancer un premier match complet cette saison.

Le gérant des Red Sox, Alex Cora, a été expulsé de la rencontre dès la première manche. Porcello a atteint Brett Gardner pour amorcer la partie et Luis Severino (14-5) a répliqué avec une balle haute à l'intérieur lors de la présence au bâton de Mookie Betts. L'officiel au marbre a averti les deux formations, mais Cora est sorti de l'abri pour venir argumenter.

Cora venait pratiquement d'emprunter le couloir vers le vestiaire des Red Sox quand Andrew Benintendi a cogné un double et Pearce, qui a frappé trois longues balles jeudi, a réussi une claque de deux points. Eduardo Nunez a ajouté un simple.

Severino a lancé pendant cinq manches et deux tiers, allouant quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a porté à 0-3 sa fiche en quatre départs. Les Yankees ont perdu trois parties de suite pour une deuxième fois cette saison.

Mitch Moreland a produit l'autre point des Red Sox, qui ont gagné six de leurs sept dernières sorties et qui ont accentué à sept matchs et demi leur avance sur les Yankees au sommet de la section Est de l'Américaine.

Deux longues balles pour Ohtani
Sommaire

Shohei Ohtani a frappé deux circuits dans un match pour une première fois dans les Majeures, menant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 7-4 contre les Indians de Cleveland.

ContentId(3.1284575):MLB : Angels 7 - Indians 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ohtani, qui a placé quatre balles en lieu sûr pour une première fois dans le Baseball majeur, a cogné un simple en huitième manche et il est venu marquer à la suite d'un double de David Fletcher.

Les Angels ont gagné au Progressive Field de Cleveland pour une première fois depuis le 17 juin 2014, mettant fin à une séquence de 10 revers.

Justin Anderson (3-2) a lancé en septième manche pour obtenir la victoire. La relève des Angels a limité les Indians à seulement un point dans les quatre dernières manches.

Andrew Miller a effectué une première apparition au monticule depuis le 26 mai, en septième manche, mais la relève des Indians s'est effondrée en huitième, donnant quatre points aux Angels. Oliver Perez (0-1) a encaissé la défaite.

Premier gain en carrière pour Borucki
Sommaire

Ryan Borucki a excellé pendant huit manches sur la butte pour mériter sa première victoire dans le Baseball majeur, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Mariners de Seattle 7-2.

À son septième départ dans la MLB, le gaucher Borucki a enfin goûté à la victoire. Il n'a permis qu'un point (non mérité) aux Mariners.

John Gibbons l'a retiré du match après 111 lancers sous les applaudissements de l'important contingent présent à Seattle pour le match.

Russell Martin a contribué à la victoire des visiteurs en frappant un circuit en quatrième manche, lequel donnait les devants aux visiteurs 2-0.

Les Jays ont marqué trois points d'assurance en neuvième manche, grâce notamment au triple de Teoscar Hernandez.

 

Odor montre la voie avec un grand chelem
Sommaire

Rougned Odor a claqué un grand chelem, Joey Gallo et Robinson Chirinos ont frappé des circuits consécutifs lors d'une quatrième manche de sept points et les Rangers du Texas ont écrasé les Orioles de Baltimore 11-3.

Le droitier recrue Ariel Jurado (2-1) a gagné un deuxième départ consécutif pour les Rangers après avoir encaissé un revers à ses débuts dans les Majeures. Il a été rappelé deux fois du niveau AA cette saison.

Jurado a quitté la rencontre après avoir donné deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Son vis-à-vis chez les Orioles, le lanceur recrue David Hess (2-6), n'a pas terminé la quatrième manche.

Les Rangers ont pris les devants 1-0 en première manche après que Hess eut commis deux erreurs sur la même séquence. En quatrième, Hess a atteint Adrian Beltre et Gallo a frappé son 28e circuit de la campagne. Chirinos a suivi avec un coup de quatre buts dans la gauche.

Donnie Hart s'est amené en relève alors que les coussins étaient tous occupés et qu'il n'y avait qu'un seul retrait. Odor a vidé les sentiers avec une longue balle dans les gradins de droite.

Moncada produit le point gagnant en 10e
Sommaire

Yoan Moncada a procuré l'avance aux siens grâce à un double en 10e manche et les White Sox de Chicago ont battu les Rays de Tampa Bay 3-2.

Nicky Delmonico a frappé un double aux dépens de Jose Alvarado (1-4) après deux retraits en 10e manche et il a été remplacé sur les sentiers par Adam Engel. Tim Anderson a reçu un but sur balles intentionnel et Moncada a cogné la balle par-dessus la tête de Jake Bauers.

Tyler Danish (1-0) a retiré Jesus Sucre sur des prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les buts et deux retraits en neuvième manche. Hector Santiago a pris la relève en 10e et il a enregistré un premier sauvetage depuis 2012.

Jose Abreu a réussi un coup de quatre buts pour les White Sox, qui ont gagné pour une neuvième fois à leurs 24 dernières sorties. Les Rays montrent un dossier de 20-5 à domicile depuis le 11 juin.

Lucas Giolito a concédé un point et deux coups sûrs en plus de sept manches, ne donnant aucun coup sûr aux Rays avant le simple de Kevin Kiermaier en quatrième.

Ailleurs dans l'Américaine :

Royals c. Twins

Tigers c. Athletics