Les Blue Jays réussissent une superbe remontée en 9e manche à Miami
MLB vendredi, 31 août 2018. 22:29 mercredi, 11 déc. 2024. 05:26MIAMI - Le premier circuit de Justin Smoak en tant que frappeur suppléant en a été un mémorable.
Smoak a couronné une poussée de cinq points en neuvième manche en claquant un grand chelem, permettant aux Blue Jays de Toronto de se sauver avec une victoire de 6-5 contre les Marlins de Miami, vendredi soir.
« C'était incroyable, a dit Smoak. Dans cette situation, alors que nous tirions de l'arrière pendant tout le match, c'était bien de frapper un gros coup sûr pour l'équipe. »
À lire également
Les Blue Jays tiraient de l'arrière 5-1 à l'amorce de la neuvième manche. Ils ont rempli les sentiers grâce à un simple de Danny Jansen avant que les Marlins remplacent Kyle Barraclough par Drew Steckenrider (4-4).
Aledmys Diaz a été retiré sur des prises, mais Devon Travis a soutiré un but sur balles qui a réduit l'écart à 5-2. Smoak a ensuite catapulté l'offrande de Steckenrider par-dessus la clôture du champ droit pour son 22e circuit de la campagne.
Il s'agissait du deuxième grand chelem de Smoak cette saison et d'un troisième en carrière. Il s'agissait du premier grand chelem par un frappeur suppléant des Blue Jays depuis que Reed Johnson a réalisé l'exploit contre les Red Sox de Boston, le 1er juillet 2005.
« Je ne savais pas qui il était et je ne l'avais jamais affronté auparavant, a déclaré Smoak à propos de Steckenrider. En retard 0-2 dans le compte, je voulais simplement me battre. J'ai réussi à effectuer un bon élan. »
La victoire est allée au dossier de Joe Biagini (3-7), qui a blanchi les Marlins en huitième, et Ken Giles a oeuvré en neuvième pour inscrire un 19e sauvetage. Les Marlins ont placé deux coureurs sur les sentiers avant de voir Austin Dean frapper un ballon dans le territoire des fausses balles et Magneuris Sierra cogner une flèche au champ gauche pour mettre un terme à la rencontre.
Après la rencontre, les Blue Jays ont annoncé qu'ils avaient échangé le puissant cogneur Josh Donaldson aux Indians de Cleveland. Donaldson, qui a été nommé le joueur le plus utile de l'Américaine en 2015, a été limité à seulement 36 parties cette saison.
Les Marlins ont gaspillé une belle prestation de Dan Straily et ils ont encaissé un quatrième revers de suite. Starlin Castro a réussi trois coups sûrs en autant de présences au marbre alors que Brian Anderson a cogné un double et il a obtenu deux buts sur balles.
Straily a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Il n'avait concédé aucun point en six manches à son dernier départ, un gain de 1-0 contre les Braves d'Atlanta.
« C'est une défaite difficile à digérer, a mentionné le gérant des Marlins, Don Mattingly. Dan a effectué un départ de qualité et de ne pas avoir été en mesure de fermer les livres, c'est frustrant pour tous les joueurs. »
Le partant des Blue Jays, Aaron Sanchez, a accordé cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il s'agissait de son deuxième départ après avoir raté deux mois d'activités en raison d'une contusion à l'index droit.
Les Marlins ont pris les devants 3-0 en quatrième manche. Derek Dietrich et J.T. Riddle ont réussi des simples d'un point et Dean a poussé Castro au marbre grâce à un roulant.
Des simples d'un point de J.T. Realmuto et Castro ont accentué l'avance à 5-0 en cinquième manche.
Victoire cruciale des Phillies signée Cabrera
Sommaire
Asdrubal Cabrera a claqué un circuit en solo après un retrait en 10e manche et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cubs de Chicago 2-1.
Cabrera a sorti son canon aux dépens de Steve Cishek (4-2), y allant d'une longue balle au champ centre-gauche qui a permis aux Phillies de s'approcher à deux matchs des Braves d'Atlanta et du premier rang dans l'Est de la Nationale.
Javier Baez a cogné son 29e circuit de la saison pour les Cubs, meneurs de la section centrale de la Nationale.
La victoire est allée au dossier de Pat Neshek (2-1), qui a blanchi les Cubs en début de 10e.
La marge de manoeuvre des Braves s'amenuise
Sommaire
Gregory Polanco a brisé l'égalité en huitième manche grâce à un simple qui a poussé Adam Frazier au marbre et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Braves d'Atlanta 3-2.
Les Braves ont perdu cinq de leurs sept dernières sorties et ils ont vu leur avance au sommet de la section Est fondre à deux matchs devant les Phillies de Philadelphie.
Jameson Taillon (11-9) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches. Il n'a pas alloué plus de trois points mérités à ses 17 derniers départs.
Felipe Vazquez s'est sorti d'embarras en neuvième manche et il a enregistré un 29e sauvetage en 33 occasions. Vazquez a retiré Dansby Swanson sur des prises pour mettre fin à la rencontre.
Les Pirates menaient 2-0 après cinq manches avant que Taillon donne des circuits consécutifs à Ronald Acuna fils et Johan Camargo.
Frazier a amorcé la huitième manche en soutirant un but sur balles à Brad Barch (2-4) et il s'est rendu au deuxième coussin après que le joueur de deuxième but Ozzie Albies eut commis une erreur. Frazier a croisé la plaque à la suite du simple au centre de Polanco.
Les Cards s'approchent des Cubs
Sommaire
Paul DeJong a claqué un circuit de trois points et un simple de deux points, aidant Austin Gomber et les Cardinals de St. Louis à écraser les Reds de Cincinnati 12-5.
Matt Carpenter a frappé sa 35e longue balle de la campagne, un sommet dans la Nationale. Les Cardinals se sont approchés à trois matchs et demi des Cubs de Chicago et du sommet de la section Centrale de la Nationale.
Gomber a été efficace pendant sept manches, aidant même sa cause en cognant un double de deux points.
Les Cardinals ont gagné huit de leurs 10 dernières parties pour montrer un dossier de 28-13 depuis le retour de la pause du match des étoiles. Ils occupent la première de deux places donnant accès à la rencontre éliminatoire de la Nationale.
Scooter Gennett et Scott Schebler ont tous les deux placé trois balles en lieu sûr pour les Reds, qui ont perdu trois matchs de suite et huit de leurs neuf derniers. Homer Bailey (1-13) a accordé sept points, dont trois mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches.
Turner offre une importante victoire aux Dodgers
Sommaire
Un circuit en solo de Justin Turner en fin de huitième manche a permis aux Dodgers de Los Angeles d'inscrire l'éventuel point de la victoire, alors qu'ils ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 3-2.
Tirant de l'arrière 2-1 en septième, les Dodgers ont vu Enrique Hernandez étirer les bras aux dépens du partant Zack Greinke (13-9), ramenant les deux clubs à la case départ.
Cette précieuse victoire permet à Los Angeles (73-62) de se rapprocher à un match de l'Arizona (74-61) au sommet du classement de la division Ouest de la Nationale.
Après avoir concédé un double à Paul Goldschmidt après un retrait en neuvième, le spécialiste des fins de matchs Kenley Jensen a obtenu les deux retraits manquants pour obtenir son 33e sauvetage.
Les Rockies ne l'avaient pas
Sommaire
Les Padres de San Diego ont cogné trois longues balles et Brett Kennedy n'a donné aucunt point en six manches de travail dans un gain de 7-0 sur les Rockies du Colorado.
La recrue de 21 ans Luis Urias a frappé son premier circuit dans les Majeures en huitième manche. Frenchy Cordero avait permis aux Padres de prendre les devants 1-0 précédemment.
Wil Myers a aussi étiré les bras dans la victoire.
Les Rockies (72-62), qui ont perdu leurs deux derniers matchs, restent un match et demi derrière les Diamondbacks de l'Arizona (74-61) pour le premier rang de la division Ouest de la Nationale.
Une troisième de suite pour Milwaukee
Sommaire
Jhoulys Chacin a été efficace pendant plus de six manches, Travis Shaw a cogné un circuit de deux points et les Brewers de Milwaukee ont battu les Nationals de Washington 4-1.
Jesus Aguilar et Erik Kratz ont aussi frappé des claques de quatre buts pour les Brewers, qui ont gagné un troisième match de suite. Les Brewers détiennent le deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as dans la Ligue nationale.
Chacin (14-5) a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.
Jeremy Jeffress a oeuvré en neuvième et récolté un huitième sauvetage en 13 occasions. Sous une forte pluie, les Nationals ont rempli les sentiers avec un retrait, mais Jeffress a retiré Bryce Harper sur des prises, puis Anthony Rendon a frappé dans un optionnel.
Les Nationals ont été 1-en-15 avec des coureurs en position de marquer.
Tanner Roark (8-14) a été débité de quatre points sur six coups sûrs en six manches. Il présentait un dossier de 5-1 avec une moyenne de 1,61 à ses sept départs précédents, mais les Brewers ont frappé un circuit à ses dépens lors de chacune des trois premières manches.
Suarez est intraitable face aux Mets
Sommaire
Deux recrues ont produit les deux premiers points du match, le gaucher recrue Andrew Suarez a supplanté Zack Wheeler et les Giants de San Francisco ont blanchi les Mets de New York 7-0.
Chris Shaw, qui a été rappelé des mineures plus tôt dans la journée, a réussi un sacrifice en septième manche pour briser l'égalité de 0-0.
Le receveur Aramis Garcia, qui faisait lui aussi une première apparition dans les Majeures, a claqué une longue balle en huitième manche pour produire le deuxième point des Giants.
Après avoir accordé un double en première manche à Jeff McNeil, Suarez (6-9) a retiré 17 frappeurs de suite. Il a permis un simple à Austin Jackson en septième manche, mais il a forcé Jay Bruce à se compromettre dans un double jeu.
Suarez a alloué deux coups sûrs en sept manches. Tony Watson s'est occupé de la huitième et Ty Black a mis fin au débat en neuvième.
Wheeler (9-7) a été tout aussi efficace, retirant neuf adversaires au bâton. Il a concédé un point et quatre coups sûrs en sept manches. Il s'agissait de sa première défaite depuis le 22 juin.