Edwin Encarnacion a frappé un circuit de deux points, Aaron Sanchez a retiré cinq frappeurs au bâton en sept manches et les Blue Jays de Toronto ont battu les Giants de San Francisco 3-1, lundi soir, lors de leur première visite au AT&T Park depuis près de trois ans.

Encarnacion a étiré les bras contre Jake Peavy (1-4) en troisième. Peavy a accordé cinq circuits à ses deux dernières sorties et a perdu ses trois derniers départs.

Les Blue Jays n'avaient pas frappé de circuit lors de deux rencontres consécutives pour la troisième fois de la saison, mais la longue claque d'Encarnacion dans les gradins du champ gauche en troisième a permis aux Jays d'éviter de connaître une séquence de trois matchs sans circuit pour la première fois depuis septembre 2014.

Sanchez (3-1) a concédé un point sur trois coups sûrs et un but sur balles dans une performance de 105 lancers.

La longue balle d'Encarnacion, sa sixième de la saison, le place à égalité avec Joe Carter au quatrième rang de l'histoire de l'équipe au chapitre des circuits avec 203.

Les Yankees avec la longue balle
Sommaire

Les Yankees de New York ont frappé cinq circuits au fil des trois premières manches, dont trois en troisième, et ils ont vaincu les Royals de Kansas City 6-3.

ContentId(3.1184565):Royals 3 - Yankees 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les cinq circuits, dont deux par Carlos Beltran, ont tous été réussis en solo et contre le lanceur partant Chris Young (1-5).

Brian McCann a donné le ton en première manche, après deux retraits, et Beltran l'a imité à titre de premier frappeur de la deuxième.

Brett Gardner et Aaron Hicks ont amorcé la troisième avec des longues balles, et Beltran a complété la pétarade avec son sixième de la saison après deux retraits.

Le dernier point des Yankees a été le résultat d'un ballon-sacrifice de Hicks en septième manche.

Dans cette défaite des Royals, leur 10e en 13 rencontres, Alex Gordon et Eric Hosmer ont également bouclé le circuit, tous deux en solo.

La victoire est allée à la fiche du releveur Kirby Yates, sa deuxième en autant de décisions.

Frazier fait les choses en grand
Sommaire

Todd Frazier a produit six points dont quatre avec un grand chelem en 12e, guidant les White Sox de Chicago vers un gain de 8-4 face aux Rangers du Texas.

Frazier a aussi cogné un circuit en solo et un simple d'un point pour les White Sox, victorieux à leurs quatre derniers matches.

Rougned Odor a frappé la longue balle pour les Rangers, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Dan Jennings (1-0) et Cesar Ramos (0-2) ont obtenu les décisions.

Six points produits pour Bradley
Sommaire

Jackie Bradley a fait marquer six points, dont quatre à l'aide d'un grand chelem en sixième manche, et les Red Sox de Boston ont écrasé les Athletics d'Oakland 14-7.

Les Red Sox tiraient de l'arrière 4-1 après trois manches lorsqu'ils ont explosé pour six points en quatrième contre le partant Sonny Gray (3-4) et Fernando Rodriguez. Bradley a contribué

à cette poussée avec un simple bon pour deux points.

Brock Holt a claqué un circuit de deux points en cinquième et Bradley a couronné sa spectaculaire soirée de travail avec son grand chelem aux dépens de John Axford, après deux retraits. Ce circuit, son quatrième cette saison, permettait aux Red Sox de se bâtir un confortable coussin de 13-4.

Clay Buchholz (2-3) a été crédité de la victoire.

Les Astros malmènent Kluber
Sommaire

Jose Altuve a fait marquer trois points et Colby Rasmus a ajouté deux points produits dans un gain de 7-1 des Astros de Houston contre les Indians de Cleveland.

Les Astros ont inscrit cinq points en troisième contre Corey Kluber (2-4). Altuve a cogné un double bon pour deux points et Rasmus a plus tard frappé un simple de deux points.

Mike Fiers (3-1) a été le lanceur gagnant.

Soirée de rêve pour Marte
Sommaire

Ketel Marte a brisé l'égalité avec un circuit de trois points aux dépens de Steve Geltz et a établi un sommet personnel avec quatre coups sûrs pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 5-2 sur les Rays de Tampa Bay.

Felix Hernandez (3-2) a accordé seulement deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Steve Cishek a mérité son 10e sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier de Dana Eveland (0-1).

Marte a frappé quatre coups sûrs - dont deux doubles - en cinq présences avec trois points produits et trois points marqués. Avec un pointage égal de 2-2 en sixième, Marte a expédié le premier lancer de Geltz par-dessus la clôture du champ droit pour donner une avance de 5-2 aux Mariners.