Sept manches sans point ni coup sûr d'Aaron Sanchez
MLB mardi, 10 avr. 2018. 18:30 jeudi, 12 déc. 2024. 03:49BALTIMORE - Curtis Granderson a frappé son premier circuit avec les Blue Jays en neuvième et Toronto a infligé un revers de 2-1 aux Orioles de Baltimore, mardi.
Darren O'Day (0-1) a concédé la longue balle après deux retraits.
À lire également
Les Jays ont marqué sur une erreur en huitième mais à leur tour au bâton, les Orioles ont aligné trois coups sûrs pour niveler le score.
Aaron Sanchez (1-1) n'a pas alloué de coup lors des sept premières manches, bien qu'il ait permis quatre buts sur balles et atteint un frappeur. Au monticule pendant huit manches, il a disposé de quatre frappeurs au bâton.
« Il a été fabuleux, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Son changement de vitesse est incroyable, ça lui permet beaucoup de choses. Je l'ai rarement vu aussi détendu. »
En fin de huitième, le receveur Chance Cisco a poussé Tim Beckham au marbre avec un double; il se reprenait pour le début de manche où il a laissé filer une balle dans l'abri, pour un point torontois.
Yangervis Solarte a cogné un simple avec au deuxième coussin Justin Smoak, qui a pu marquer quand le relais d'Anthony Santander, du champ droit, n'a pas été maîtrisé par Cisco.
Roberto Osuna n'a affronté que trois frappeurs. Il a soutiré un ballon, une chandelle et une flèche pour un 100e sauvetage, à 23 ans et 62 jours. Dans l'histoire du baseball majeur, nul n'a atteint ce plateau aussi rapidement.
« C'est très particulier et j'en suis très fier », a dit le jeune Mexicain.
Les Blue Jays ont gagné trois matchs de suite. La série va se conclure mercredi soir, avec comme lanceurs partants Marco Estrada et Kevin Gausman.
Les Sox pulvérisent les Yankees
Sommaire
Mookie Betts a réussi un grand chelem au-dessus du « monstre vert », propulsant l'as Chris Sale et les Red Sox de Boston vers une éclatante victoire de 14-1 contre les Yankees de New York.
Betts a complété la rencontre avec quatre coups sûrs en quatre présences au bâton, avec quatre points produits et cinq points marqués. Son troisième grand chelem en carrière a couronné une poussée de neuf points en sixième manche qui a transformé le premier duel entre les rivaux de la section Est de la Ligue américaine en véritable raclée.
Sale (1-0) a offert un point en six manches de travail, distribuant au passage huit coups sûrs. Il a aussi retiré huit frappeurs au bâton, et accordé un but sur balles.
Les partants des Red Sox ont porté leur fiche à 6-0 cette saison,
à l'occasion d'une soirée fraîche où le thermomètre indiquait 3 degrés Celsius. Les Red Sox ont signé une neuvième victoire d'affilée, et ils n'ont pas perdu depuis leur match d'ouverture.
Hanley Ramirez a été parfait en deux présences à la plaque, avec trois points produits. Andrew Benintendi a contribué un triple de deux points, ainsi qu'un double.
Luis Severino (2-1) a cédé huit coups sûrs et cinq points en cinq manches au monticule pour les visiteurs.
Les White Sox en perdent une 5e de suite
Sommaire
Blake Snell n'a donné qu'un point en six manches et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les White Sox de Chicago 6-5.
Snell (1-1) a retiré 10 frappeurs au bâton et a permis cinq buts sur balles.
Cinq joueurs différents ont produit un point dont Carlos Gomez, avec un circuit. L'autre point des Rays est venu d'une erreur.
Alex Colome a donné un circuit de trois points à Jose Abreu, mais il a ensuite fermé les livres pour un troisième sauvetage.
Carson Fulmer (0-1) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
Les White Sox perdaient un cinquième match d'affilée, un troisième de suite par un seul point. Ils n'ont pas encore signé de victoire au Guaranteed Rate Field, en cinq sorties.
King Felix ramène Seattle sur le droit chemin
Sommaire
Felix Hernandez a lancé jusqu'en sixième manche, Guillermo Heredia a étiré les bras et les Mariners de Seattle ont rebondi après avoir encaissé une cinglante défaite contre les Royals de Kansas City en l'emportant 8-3.
Hernandez (2-1), qui a été malmené à sa dernière sortie à San Francisco, a accordé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers de travail. Sa seule erreur s'est produite en quatrième manche, lorsque Mike Moustakas a expédié une de ses offrandes dans les fontaines du champ droit pour une claque de deux points.
Mais ce fut là le seul coup d'éclat des Royals en attaque, vingt-quatre heures après qu'ils eurent produit 10 points pour appuyer la solide performance du partant Jakob Junis et de leurs releveurs.
Eric Skoglund (0-1) n'a jamais été en mesure de les freiner. Le gaucher a distribué cinq points, six coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers sur la butte.
Les frappeurs des Angels s'amusent
Sommaire
Mike Trout et Andrelton Simmons ont frappé une longue balle chacun, Albert Pujols a réussi deux autres coups sûrs pour porter son total en carrière à 2983, et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Rangers du Texas 11-1.
Les Angels, qui ont pris les devants pour de bon en produisant trois points en première manche, ont porté leur fiche à 9-3 pour la première fois depuis 1982. Ils mènent les Ligues majeures avec 79 points, 128 coups sûrs et 20 circuits jusqu'ici.
La recrue des Angels Shohei Ohtani a frappé un faible roulant à titre de frappeur suppléant en neuvième manche, après avoir fait l'impasse sur le premier match de la série lundi. Dimanche, il avait lancé pendant sept manches et avait réussi 12 retraits au bâton contre les Athletics d'Oakland. Ohtani pourrait être le frappeur de choix lors du dernier match de la série contre les Rangers.
Tyler Skaggs (2-0) a enregistré sept retraits au bâton et n'a accordé qu'un seul point en cinq manches sur la butte. LE gaucher a aussi offert cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.
Martin Perez (1-1) a encaissé la défaite pour les Rangers.
Odorizzi a le dessus sur Keuchel
Sommaire
Jake Odorizzi a fait fi d'un début de match chancelant pour mener les Twins du Minnesota à un gain de 4-1 sur les Astros de Houston.
Ayant concédé cinq buts sur balles lors des trois premières manches, le partant droitier s'est ressaisi et a finalement passé six manches sur la butte, n'accordant qu'un point mérité.
Il signait ainsi sa première victoire de l'année.
Pour sa part, le gaucher Dallas Keuchel a encaissé un deuxième revers, n'offrant que quatre manches de travail aux Astros au cours desquelles il a concédé trois points sur six coups sûrs et quatre buts sur balles.
Les Indians remportent un match à bas pointage
Sommaire
Roberto Perez a donné le ton à la huitième manche avec un circuit aux dépens du releveur Alex Wilson et les Indians de Cleveland ont pris la mesure des Tigers de Detroit 2-1.
Perez a expédié l'offrande de Wilson au-delà de la clôture du champ centre, tout juste devant l'enclos des releveurs, assurant ainsi les Indians de leur neuvième victoire d'affilée contre les Tigers. Les Indians ont une fiche de 29-10 contre la formation du Michigan depuis le début de la saison 2016.
Andrew Miller (1-0) a été intraitable en huitième manche, et Cody Allen a signé son troisième sauvetage de la campagne pour les Indians.
Wilson (0-2) s'est présenté au monticule en début de huitième manche et a rapidement tiré de l'arrière dans le compte contre Perez. Le receveur des Indians a compensé pour un relais hors-cible en septième manche en réussissant le circuit victorieux.