NEW YORK - Russell Martin a produit un huitième point depuis quatre matches et les Blue Jays de Toronto ont battu les Yankees de New York 7-4, mercredi.

Happ a remporté une 11e décision d'affilée, mercredi. Il est devenu le premier lanceur à récolter 17 victoires dans les majeures, lorsque les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Yankees de New York 7-4.

« Il est devenu un meilleur lanceur. Il est dominant, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il fait un travail exceptionnel. »

Happ (17-3) présente une moyenne de points mérités de 3,05 cette saison. Il a lancé durant sept manches et un tiers au fil desquelles il a donné quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles. Il a disposé de neuf frappeurs au bâton et accordé des circuits en solo à Gary Sanchez, Starlin Castro et Chase Headley.

« Si tu limites l'adversaire à des circuits solo, tu te donnes une chance de l'emporter. C'est ce qui s'est produit aujourd'hui »,à dit Happ.

« C'est un plaisir de travailler avec lui, a dit le receveur Russell Martin. C'est un vrai pro. Il est constant. Il a de l'étoffe et il est combatif. Et il ne donne pas beaucoup de buts sur balles. Ceux qui lui arrachent des points l'ont mérité. »

Martin a cogné trois coups sûrs et il a produit un huitième point depuis quatre matches, Melvin Upton fils a cogné un circuit de trois points, tandis que Ezequiel Carrera et Darwin Barney ont mis l'épaule à la roue dans le bas de l'alignement en produisant trois points avec des doubles.

Martin a frappé un simple d'un point en cinquième, poussant Josh Donaldson au marbre pour donner les devants 4-2 aux Torontois. Donaldson, qui était le frappeur de choix, a été remplacé par Michael Saunders plus tard dans le match, s'étant légèrement blessé au pouce droit.

« Il est dominant, a dit Donaldson en parlant de Happ. Il fait ce qu'il a à faire depuis le début. Il est formidable. »

Par ailleurs, Donaldson et Gibbons ont été impliqués dans une petite altercation après que le joueur eut cassé son bâton en revenant dans l'abri. Gibbons et Donaldson étaient nez-à-nez quand Troy Tulowitzki et Josh Thole se sont interposés.

« Il ne m'a pas frappé, a plaisanté Gibbons après le match. On discutait de la rencontre. »

Donaldson a un sens de l'humour encore plus développé que son gérant.

« Gibby m'a demandé quelle eau de cologne je portais, a déclaré Donaldson. Je lui ai dit que c'était du Tom Ford. Il a dit: « Vraiment ? ». Et il s'est approché tout près pour sentir la fragrance. Je lui ai dit de s'écarter et que je lui en donnerais après la rencontre. » 

« En réalité, je lui ai dit après sa première présence de prendre un autre bâton, a noté Gibbons. Que celui-là ne convenait pas. Il a pris le même à sa deuxième présence. Et il l'a brisé à son retour dans l'abri. Donc, j'ai été le voir et je lui ai dit qu'il aurait d m'écouter. C'est essentiellement ça. »

CC Sabathia (7-10) a permis sept points et neuf coups sûrs en six manches, retirant toutefois 12 frappeurs sur des prises.

Victorieux pour la quatrième fois en cinq matches, les Blue Jays auront congé jeudi avant une série de trois matches à Cleveland, à compter de vendredi. Une série qui va mettre aux prises deux meneurs de sections.

Hosmer étire les bras en 9e
Sommaire

Eric Hosmer a cogné un circuit de deux points en neuvième manche afin de mener les Royals de Kansas City à une victoire de 4-1 contre les Tigers de Detroit et ainsi compléter un balayage de trois matchs.

Hosmer avait mis fin au match sans point ni coup sûr du lanceur Anibal Sanchez en frappant un double en septième manche. Sanchez n'a pas concédé de point en sept manches de travail. Il a retiré six frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles.

Shane Greene (2-3) a permis un simple à Lorenzo Cain en neuvième, avant le circuit de Hosmer dans les gradins de droite. Drew Butera a frappé un simple d'un point plus tard dans la manche.

Matt Strahm (1-0) a remporté la victoire après une manche et deux tiers de travail en relève. Kelvin Herrera a inscrit son sixième sauvetage de la saison.

Six de suite pour les Red Sox
Sommaire

David Price a accordé quatre coups sûrs avant qu'une averse n'arrête le match pour de bon après six manches, et les Red Sox de Boston ont signé une sixième victoire de suite en battant les Orioles de Baltimore 8-1.

Jackie Bradley fils a frappé un circuit et produit quatre points pour les Red Sox, qui ont balayé deux séries de deux matchs pour devancer les Orioles au deuxième rang de l'Est de l'Américaine.

Price (11-8) connaissait une bonne sortie jusqu'à ce que la puissante averse n'innonde le terrain. Les officiels ont décrété la fin du match après un délai d'une heure 17 minutes.

Price a retiré quatre frappeurs sur des prises et n'a donné aucun but sur balles pour mériter sa deuxième victoire en sept départs depuis le 10 juillet. Chris Davis a frappé un circuit en deuxième manche.

Les Mariners continuent de s'approcher
Sommaire

Robinson Cano a frappé trois coups sûrs alors que deux poussées de deux points ont permis aux Mariners de Seattle de défaire les Angels de Los Angeles 4-3.

Tirant de l'arrière 2-0 après la première manche, les Mariners ont inscrit deux points pour créer l'égalité en deuxième avant d'ajouter deux points pour prendre les devants pour de bon en quatrième.

Chris Iannetta, Leonys Martin et Ketel Marte ont produit un point chacun pour les Mariners, qui ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs et s'approchent à deux matchs des Orioles dans la course aux équipes repêchés. Ils ont toujours six matchs et demi de retard sur les Rangers au sommet de la division.

Albert Pujols, Jefry Marte et Yunel Escobar ont produit les trois points des Angels, qui comptent une seule victoire à leurs 12 dernières rencontres. Escobar a frappé cinq coups sûrs en autant de présences.

Edwin Diaz a accordé un point et rempli les buts en neuvième, mais a été en mesure de terminer le travail pour mériter son huitième sauvetage en autant de tentatives.

Eaton et les White Sox remontent contre Allen
Sommaire

Le grand chelem d'Adam Eaton en neuvième manche aux dépens du spécialiste des fins de match Cody Allen a couronné une remontée de cinq points et les White Sox de Chicago l'ont emporté 10-7 face aux Indians de Cleveland.

Les Indians étaient à deux retraits d'augmenter leur avance dans la centrale de l'Américaine à sept matchs, mais les White Sox sont venus de l'arrière pour freiner une série de sept revers contre les Indians.

Allen (2-5) a retiré le premier frappeur, mais les White Sox ont rempli les sentiers grâce à des simples de Todd Frazier et de J.B. Shuck et à un but sur balles à Tim Anderson.

Le ballon de Dioner Navarro au champ gauche a permis à un point de marquer avant qu'Eaton ne frappe le premier grand chelem de sa carrière.

Jacob Turner (1-1) a lancé en huitième et David Robertson a récolté son 30e sauvetage en neuvième.

Archer fait la barbe aux Padres
Sommaire

Chris Archer a retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches et un tiers, guidant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 2-0 face aux Padres de San Diego.

Archer (7-16) domine l'Américaine avec 186 retraits sur des prises.

Il a espacé quatre coups sûrs (tous des simples), aidant les siens à récolter un quatrième gain de suite.

Xavier Cedeno a obtenu un retrait, puis Alex Colome s'est chargé de quatre retraits pour mériter un 28e sauvetage.

Il a amorcé la neuvième en donnant un simple, puis il a atteint le frappeur suivant. Il s'est toutefois sorti d'impasse grâce à une balle à double jeu et un ballon au champ gauche.

Brad Miller a cogné un circuit de deux points en première manche, sa 25e longue balle de la saison. Nick Frankin était au premier coussin en vertu d'un but sur balles.

Christian Friedrich (4-9) a accordé deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a un rendement de 0-7 à ses neuf derniers départs.

Wil Myers a connu un match de 0 en 4 pour les Padres, qui ont perdu leurs cinq dernières rencontres.

Myers a été sur élan à chaque fois. Mardi, ses trois dernières présences au bâton ont pris fin de la même façon.

Darvish muselle les A's
Sommaire

Yu Darvish a retiré neuf frappeurs sur des prises et les Rangers du Texas ont battu les Athletics d'Oakland 6-2, procurant du même coup une première victoire au droitier à ses 11 derniers départs face à ses rivaux de l'Ouest de l'Américaine.

Darvish (4-3) a célébré en retirant Coco Crisp au bâton en fin de septième et est revenu au monticule en huitième. Il a cependant vu sa soirée de travail prendre fin après le double de Danny Valencia en début de manche.

Crisp a été retiré trois fois au bâton après avoir frappé un circuit sur le deuxième lancer du match. Jake Smolinski a aussi claqué la longue balle.

Le voltigeur Ian Desmond et Jonathan Lucroy ont tous les deux obtenu trois coups sûrs alors que les Rangers ont complété le balayage de la série de trois matchs.

Les Cards se moquent des Astros
Sommaire

Brandon Moss a frappé un circuit de trois points et les Cardinals de St. Louis ont prévalu 8-2 face aux Astros de Houston.

Jeremy Hazelbaker a aussi cogné un coup de canon pour les Cards, qui sont invaincus depuis quatre matches.

Carlos Martinez (11-7) n'a alloué qu'un point et trois coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Jose Altuve a claqué un double pour les Astros, qui perdaient un quatrième match d'affilée. Doug Fister (11-8) a donné quatre points en autant de manches.