BOSTON - Luis Severino n'a donné aucun point et seulement trois coups sûrs en sept manches de travail et les Yankees de New York ont défait les Red Sox de Boston 3-1, mercredi.

Les Yankees ont signé une 11e victoire à leurs 14 derniers matchs, après avoir amorcé la campagne avec quatre défaites en cinq sorties.

Severino (2-1) a inscrit six retraits au bâton et a accordé deux buts sur balles, en route vers un troisième départ de qualité d'affilée.

À ses deux matchs précédents, le droitier de 23 ans était devenu seulement le troisième lanceur dans toute l'histoire des Yankees à connaître deux performances consécutives d'au moins dix retraits au bâton sans allouer plus d'une passe gratuite.

Dans la victoire, Aaron Judge a souligné son 25e anniversaire de naissance en claquant un circuit de deux points en deuxième contre Rick Porcello (1-3).

Une manche plus tard, Judge réussissait un spectaculaire attrapé sur un ballon frappé dans le territoire des fausses balles au champ droit. Sur le jeu, Judge est tombé tête première chez les spectateurs et a brandi la balle à l'aide de sa main nue.

ContentId(3.1230772):Judge plonge chez les spectateurs!
bellmedia_rds.AxisVideo

L'arbitre Mark Carlson avait jugé que Judge n'avait pas capté la balle, mais la décision a été renversée après une contestation vidéo.

Lauréat du Cy Young l'an dernier, Porcello a été victime de trois points, dont deux mérités en six manches et deux tiers. Il s'est incliné lors d'un troisième départ consécutif alors qu'il n'avait pas perdu deux matchs d'affilée en 2016.

 

Paxton continue son bon début de saison
Sommaire

James Paxton a amassé neuf retraits sur des prises en sept splendides manches de travail, et les Mariners de Seattle ont corrigé les Tigers de Detroit 8-0.

Paxton (3-0) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles face

à une équipe qui avait totalisé 32 points lors de ses deux rencontres précédentes.

Paxton a blanchi ses rivaux lors de quatre de ses cinq départs cette saison, et sa moyenne de points mérités se chiffre à 1,39.

La prestation de Paxton est venue mettre un baume sur la dégelée de 19-9 des Mariners mardi, et sur le fait qu'ils aient dû placer le nom du droitier Felix Hernandez sur la liste des blessés.

Paxton a reçu l'aide de Guillermo Heredia et de Nelson Cruz, qui ont tous deux cogné des circuits de deux points.

Daniel Norris (1-2) a subi la défaite après avoir concédé quatre points et neuf coups sûrs en neuf manches complètes de travail.

Les White Sox balaient les Royals
Sommaire

Avisail Garcia et Leury Garcia ont frappé des circuits en appui au partant Jose Quintana pour aider les White Sox de Chicago à vaincre les Royals de Kansas City 5-2 et compléter le balayage de leur série de trois rencontres.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les White Sox, tandis que les Royals ont perdu tous les matchs de leur séjour de sept rencontres à l'étranger.

Quintana (1-4) a obtenu 10 retraits sur des prises - un sommet cette saison - en six manches. Il a alloué cinq coups sûrs et deux points, dont un mérité, en plus de deux buts sur balles.

À ses quatre premiers départs, l'attaque des White Sox n'avait fourni que quatre points au total à Quintana.

Le circuit de deux points d'Avisail Garcia, son quatrième de la saison, a procuré une avance de 4-2 aux siens en sixième. Leury Garcia a complété le pointage en septième.

Le droitier Nathan Karns (0-2) a subi la défaite.

Les Indians tiennent bon
Sommaire

Michael Brantley a fait marquer trois points pour mener les Indians de Cleveland vers une victoire de 7-6 contre les Astros de Houston.

Brantley, qui n'a participé qu'à 11 matchs l'an dernier après avoir subi deux opérations à l'épaule gauche, a amorcé sa soirée de travail un double bon pour un point en première manche. Il a ajouté un simple bon pour deux points en cinquième manche.

Carlos Santana a contribué à la victoire avec un double bon pour deux points.

Trevor Bauer (2-2) a concédé quatre points en six manches et remporté un deuxième départ d'affilée, même s'il a été victime de circuits de deux points de la part d'Evan Gattis et de Brian McCann.

Cody Allen a récolté un quatrième sauvetage.

La défaite est allée à Lance McCullers (2-1), victime de cinq points en autant de manches.

Farquhar donne la victoire aux Orioles sur un plateau d'argent
Sommaire

Seth Smith a obtenu un but sur balles avec les sentiers tous occupés en 11e, procurant aux Orioles de Baltimore un gain de 5-4 face aux Rays de Tampa Bay.

Danny Farquhar a commis la largesse avec deux retraits. Alex Colome (0-1) avait permis deux points, deux coups sûrs et deux buts sur balles en une manche et deux tiers.

La victoire est allée à Alec Asher (1-0), le sixième lanceur utilisé par Baltimore.

Tim Beckham a cogné deux cicuits en solo pour Tampa Bay.

Les Orioles ont prévalu deux fois sur trois contre les Rays. Baltimore (14-6) n'a pas encore perdu de série cette saison.

Une 8e manche productive pour les Rangers
Sommaire

Ryan Rua a frappé un grand chelem et les Rangers du Texas ont évité d’être balayés à nouveau en l’emportant 14-3 face aux Twins du Minnesota.

Le premier grand chelem de Rua est survenu en huitième manche et Shin-Soo Choo, qui avait déjà frappé un triple au cours de cette même manche, a ajouté un circuit de trois points dans cette poussée de huit points.

Cole Hamels (2-0) a lancé pendant six manches et deux tiers accordant trois points et sept coups sûrs pour obtenir sa deuxième victoire de la saison.

Les Angels donnent le coup de grâce en 7e manche
Sommaire

Les Angels de Los Angeles ont inscrit quatre points en septième manche, dont deux sur un simple de Cameron Maybin, et ils l’ont emporté par la marque de 8-5 face aux Athletics d’Oakland.

Menant 8-3 après sept manches, les Angels ont vu leur avance rétrécir lorsque Matt Joyce a cogné une claque de deux points en huitième.

Maybin a terminé la rencontre avec trois points produits alors que Kole Calhoun a frappé trois coups sûrs.

Matt Shoemaker (1-1) a lancé cinq manches pour récolter sa première victoire depuis son opération à la tête subie la saison dernière après avoir été atteint par une balle frappée en flèche.