BUFFALO, N.Y. - Taijuan Walker n'a donné aucun point en six manches à ses débuts avec les Blue Jays de Toronto, qui ont blanchi les Orioles de Baltimore 5-0, samedi soir.

Walker (3-2), qui a été acquis des Mariners de Seattle deux jours plus tôt, a alloué quatre coups sûrs et trois buts sur balles tout en passant quatre adversaires dans la mitaine.

Walker a lancé pour une première fois depuis qu'il a appris que son père et les membres de sa famille, qui résident à Lake Charles en Louisiane, ont perdu leur propriété et leurs effets personnels en raison de l'ouragan Laura.

« Les dernières journées ont assurément été très émotives, a dit Walker. J'espère avoir été capable de leur fournir un peu de joie. Ce sont des temps difficiles pour tout le monde, spécialement en Louisiane. »

Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a été épaté par le nouveau membre de sa rotation de partants.

« Il veut montrer ce qu'il est capable de faire, a indiqué Montoyo. Quand quelqu'un connaît des ennuis et qu'il vit des problèmes, ça fait du bien de jouer et de les oublier pour un certain temps. »

En plus des circonstances personnelles, Walker a aussi eu la pression additionnelle de bien paraître au monticule pour sa nouvelle équipe.

« Ça reste du baseball, a déclaré Walker. J'ai tenté de garder le même plan de match et la même mentalité que j'avais pendant toute l'année. Nous avons vraiment un bon groupe de joueurs. J'ai d apprendre leur nom alors c'était comme le premier jour d'école. »

Les releveurs Ryan Borucki, A.J. Cole et Wilmer Font ont travaillé pendant une manche chacun pour permettre aux Blue Jays d'enregistrer un premier blanchissage depuis le 11 septembre, contre les Red Sox de Boston. La formation torontoise a porté sa fiche à 5-0 cette saison face aux Orioles.

Vladimir Guerrero fils a produit deux points grâce à un simple en première manche. Cavan Biggio a également réussi un simple de deux points pour porter la marque à 5-0 en quatrième. Les Blue Jays ont gagné un troisième match consécutif.

Guerrero a obtenu un coup sûr dans un 11e match de suite. Teoscar Hernandez a quant à lui réussi un coup sûr dans une 10e partie consécutive. Les deux séquences constituent un sommet en carrière.

Biggio s'est rendu sur les sentiers pour un 21e match consécutif, égalant Justin Turner pour la plus longue série du genre dans les Majeures cette saison.

Anthony Santander et José Iglesias ont tous les deux placé deux balles en lieu sûr pour les Orioles, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.

Alex Cobb (1-3) a accordé huit coups sûrs et deux buts sur balles en plus de quatre manches de travail pour la troupe de Baltimore.

Les Tigers balaient le programme double

Les gauchers Matthew Boyd et Tarik Skubal ont fait le travail pour les Tigers de Detroit, qui ont balayé les honneurs d'un programme double contre les Twins du Minnesota grâce à des victoires de 8-2 et de 4-2.

ContentId(3.1372313):Twins : Nelson Cruz rejoint Fernando Tatis Jr. en tête avec son 13e circuit (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans le premier affrontement, Boyd (1-4) a signé une première victoire cette saison après avoir été efficace pendant six manches, n'allouant qu'un point et quatre coups sûrs.

Il a mis la table pour Skubal (1-1), qui a enregistré une première victoire en carrière dans les Majeures après avoir permis deux points et trois coups sûrs en cinq manches au monticule.

Les Tigers ont remporté six de leurs huit dernières sorties, se ressaisissant de belle façon après avoir vécu une série de neuf défaites.

Victor Reyes a placé quatre balles en lieu sûr pour les Tigers dans la victoire de 8-2 des siens. Ses coéquipiers Miguel Cabrera et Jeimer Candelario ont tous deux produit deux points dans le gain de 4-2 de la troupe de Detroit.

Les Yankees mettent fin à leur disette

Clint Frazier a marqué le point de la victoire en neuvième manche à la suite d'un mauvais lancer de Dellin Betances et les Yankees de New York ont défait les Mets de New York 2-1.

ContentId(3.1372312):MLB : Mets 1 - Yankees 2
bellmedia_rds.AxisVideo

J.A. Happ a lancé jusqu'en huitième manche pour les Yankees, qui ont stoppé à sept leur série de revers. Ils n'ont pas perdu huit matchs de suite depuis le mois d'août 1995.

Les Mets avaient gagné leurs trois dernières sorties et six de leurs huit dernières, dont les deux matchs d'un programme double contre les Yankees, vendredi.

Le joueur des Mets Wilson Ramos a créé l'égalité 1-1 en huitième manche grâce à un circuit, mais les Yankees ont profité des largesses de Betances (0-1), un ancien des Bombardiers du Bronx.

Les Royals s'animent en cinquième manche

Maikel Franco a couronné une poussée de cinq points des Royals de Kansas City en septième manche grâce à un circuit de trois points et son équipe a vaincu les White Sox de Chicago 9-6.

Tirant de l'arrière 3-2 en septième manche, les Royals ont créé l'égalité à la suite d'une longue balle de Ryan McBroom. Après un simple d'un point de Ryan O'Hearn, Franco a catapulté une offrande de Zack Burdi par-dessus la clôture du champ centre.

O'Hearn et Alex Gordon ont également cogné un coup de quatre buts pour les Royals, qui ont vu les White Sox tenter une remontée en neuvième manche. Jesse Hahn a fermé les livres grâce à deux retraits au bâton et il a enregistré un premier sauvetage en carrière dans les Majeures.

Les Astros complètent le balayage contre les A's
Sommaire match 1
Sommaire match 2

Kyle Tucker a vidé les sentiers grâce à un triple, George Springer a frappé un circuit et les Astros de Houston ont battu les Athletics d'Oakland 6-3 pour balayer le programme double entre les deux équipes.

Dans le premier match, Lance McCullers fils (3-2) a été efficace pendant six manches et les Astros ont gagné 4-2. Tucker avait d'ailleurs claqué une longue balle de trois points dans la victoire.

Les Astros ont triomphé pour une quatrième fois en cinq parties et ils ont réduit à deux matchs et demi l'avance des Athletics au premier rang de la section Ouest de l'Américaine.

Le sixième triple de la saison de Tucker, un sommet dans les Majeures, a procuré une avance de 3-1 aux Astros en première manche.

Springer a accentué l'avance des siens à 5-1 grâce à un circuit de deux points aux dépens de Frankie Montas (2-3), en deuxième manche.

Zack Greinke (2-0) a ajouté la victoire à sa fiche pour les Astros après avoir alloué six coups sûrs en cinq manches au monticule.

Les Dodgers triomphent des Rangers

Max Muncy a cogné un circuit de trois points et un ballon sacrifice, aidant les Dodgers de Los Angeles à l'emporter 7-4 devant les Rangers du Texas.

Muncy et Cody Bellinger ont frappé leurs neuvièmes longues balles de la saison.

Kenley Jansen a mérité un neuvième sauvetage; il se trouve deuxième du baseball majeur à ce chapitre.

En six manches, Lance Lynn (4-1) a permis quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Le Nats s'inclinent devant les Red Sox

Xander Bogaerts a frappé un circuit de trois points en première manche et les Red Sox de Boston ont défait les Nationals de Washington, 5-3.

Bogaerts a ajouté un simple, un double et un but volé. Kevin Pillar y est allé d'un circuit et d'un triple.

Chez les Nationals, Trea Turner a connu un match de cinq en cinq (trois simples et deux doubles). Il a frappé en lieu sûr dans 14 matchs de suite.

Grosse journée au travail pour Mike Trout

Mike Trout a produit six points et les Angels de Los Angeles ont pulvérisé les Mariners de Seattle, 16-3.

Trout a frappé un circuit de trois points, un double de deux points et un ballon sacrifice.

Jo Adell a réussi deux coups de canon, produisant trois points.

Trout et Adell ont aidé les Angels à remporter un troisième match d'affilée.