Justin Smoak a frappé son premier circuit
MLB samedi, 30 mars 2019. 17:25 dimanche, 31 mars 2019. 00:57Justin Smoak a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Tigers de Detoit 3 à 0, samedi.
À lire également
Le circuit de Smoak est survenu en quatrième manche, après que Billy McKinney ait procuré les devants aux siens avec un simple un peu plus tôt dans la manche.
Teoscar Hernandez a précédé Smoak à la plaque pour offrir un coussin de trois points aux Jays.
Les lanceurs ont encore une fois fait le travail pour les Torontois. Cette fois, Aaron Sanchez a œuvré durant cinq manches, n’allouant que trois coups sûrs et trois buts sur balles.
Ken Giles a fermé les livres en neuvième manche.
Un premier gain pour les Orioles
Sommaire
Brandon Hyde a gagné un premier match comme gérant des Orioles de Baltimore quand le receveur Jesus Sucre a été agressif sur les sentiers pour marquer le point qui a fait la différence dans une victoire de 5-3 face aux Yankees de New York.
Les Orioles se sont tournés vers le releveur Nate Karns comme partant à sa première sortie dans les Majeures depuis mai 2017. Le droitier âgé de 31 ans a rempli les sentiers après un retrait en première manche, mais a sauvé sa peau en forçant Miguel Andujar à frapper dans un double-jeu. Karns a ensuite fait le travail en deuxième manche.
« Je me demandais dans quoi je m'étais embarqué », a dit Karns au sujet de la première manche.
L'instructeur des lanceurs Doug Brocail s'est rendu au monticule et a dit à Karns de lancer au marbre si Andujar frappait la balle dans sa direction. Quand la balle est revenue vers lui, il s'est tourné instinctivement vers le deuxième coussin avant de faire le relais à Sucre au marbre pour commencer le double-jeu.
« J'ai fait une belle pirouette », a dit Karns.
Jimmy Yacabonis (1-0) a pris le relais et a accordé un point en trois manches pour inscrire une première victoire à sa fiche depuis septembre 2017.
Les Orioles ont effacé un retard de 1-0 en sixième contre James Paxton (0-1) quand Sucre a décidé de foncer vers le troisième coussin sur un ballon de Jonathan Villar et il a tout juste devancé le relais de Brett Gardner. Il a ensuite croisé le marbre sur un simple de Dwight Smith.
« J'ai eu un peu peur, a noté Sucre, mais j'y suis arrivé. »
Un mauvais relais du receveur Gary Sanchez sur un double-vol, la deuxième de trois erreurs des Yankees, a permis au point gagnant de marquer. Sucre a ajouté un simple d'un point en septième contre Chad Green et un double de deux points en neuvième face à Jonathan Holder.
Hyde, un instructeur chez les Cubs de Chicago lors des cinq dernières saisons, a été embauché comme gérant des Orioles en décembre.
Les partans des Sox encore malmenés
Sommaire
Jay Bruce a frappé son premier circuit dans l’uniforme des Mariners de Seattle qui ont une fois de plus eu le meilleur sur les lanceurs des Red Sox de Boston dans un gain de 6 à 5.
Eduardo Rodriguez a quitté en cinquième manche à la suite du circuit de Bruce.
Les partants des Red Sox cette saison, Chris Sale, Nathan Eovaldi et Rodriguez ont accordé pas moins de 18 points mérités et 20 coups sûrs depuis le début de la campagne.
Les A's en contrôle au monticule
Sommaire
Mark Canha a frappé un circuit de deux points en quatrième et les Athletics d’Oakland ont vaincu les Angels de Los Angeles 4 à 2.
Stephen Piscotty a aussi ajouté deux points avec un simple en troisième manche.
Brett Andreson n’a alloué aucun point en six manches à son premier match depuis qu’il a signé une entente avec les A’s.
Les partants des Athletics n’ont pas accordé de points lors des trois derniers matchs. Outre Anderson, Mike Fiers et Marco Estrada ont fait de même.
La neuvième sourit aux Indians
Sommaire
Greg Allen a cogné un ballon-sacrifice en début de neuvième manche, Brad Hand a ensuite fermé la porte après avoir rempli les sentiers et les Indians de Cleveland ont battu les Twins du Minnesota 2-1.
Soler s'en donne à coeur joie
Sommaire
Jorge Soler a cogné trois coups sûrs et produit autant de points, Alex Gordon a croisé trois fois le marbre même s'il n'a pas réussi de coup sûr et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 8-6.
Les releveurs ont le meilleur
Sommaire
Tyler Glasnow et quatre releveurs ont menotté les frappeurs des Astros de Houston, Kevin Kiermaier, Michael Perez et Thommy Pham ont cogné des coups sûrs productifs et les Rays de Tampa Bay l'ont emporté 3-1.
Darvish rate son retour
Sommaire
Joey Gallo a cogné un circuit de trois points en huitième manche, Yu Darvish a raté son entrée en scène en concédant sept buts sur balles aux 13 premiers frappeurs et les Rangers du Texas sont venus de l'arrière pour finalement venir à bout des Cubs de Chicago, 8-6.