Bryce Harper a frappé deux circuits, Adam Eaton a couronné une bonne première série en claquant une longue balle de deux points et les Nationals de Washington ont balayé les Reds de Cincinnati grâce à un gain de 6-5.

Les Nationals ont amorcé la saison avec une fiche de 3-0 pour la quatrième fois de leur histoire. Il faut remonter à 2014 pour trouver la dernière fois qu'ils ont balayé leur série d'ouverture.

Eaton a placé huit balles en lieu sûr en 13 apparitions au marbre pendant cette série. Il a cogné deux doubles, deux circuits, il a produit cinq points et il est venu marquer six fois. Eaton a frappé un simple et Anthony Rendon l'a suivi avec une longue balle contre Sal Romano (0-1).

Harper a réussi ses claques de quatre buts lors des sixième et neuvième manches.

Gio Gonzalez (1-0) avait connu son meilleur départ de la saison contre les Reds, l'an passé, lorsqu'il a lancé pendant huit manches et un tiers. Il a refait des siennes en allouant un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches.

Rich Hill n'a rien perdu de sa touche
Sommaire

Cody Bellinger a cogné le premier circuit de la saison des Dodgers et Rich Hill a été parfait durant six manches pour permettre aux finalistes de la série mondiale d'écraser les Giants de San Francisco 9-0.

Les quatre matchs de la série entre les deux équipes se sont scellés par des jeux blancs.

ContentId(3.1268975):Giants 0 - Dodgers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Yasiel Puig a frappé un double d'un point et deux simples pour les champions en titre de la Ligue nationale. Enrique Hernandez a placé deux balles en lieu sûr, dont un double de deux points.

Hill (1-0) a alloué cinq coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Chris Stratton (0-1) a concédé trois points en cinq manches et un tiers de travail pour les Giants, qui sont devenus la première équipe depuis les Orioles de Baltimore en 1988 à ne pas inscrire plus de deux points à ses quatre premiers matchs de la saison.

Après avoir encaissé deux défaites de 1-0 lors des deux premiers duels de la série, les Dodgers ont échangé les rôles en blanchissant leurs adversaires lors des deux derniers affrontements, combinant un total de 14 points.

Une 2e victoire des Marlins face aux Cubs
Sommaire

Dillon Peters a été efficace pendant six manches, Brian Anderson a frappé un double de trois points dans une cinquième manche de cinq points des Marlins de Miami, qui ont blanchi les Cubs de Chicago 6-0.

ContentId(3.1268911):MLB : Cubs 0 - Marlins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Marlins, dont plusieurs observateurs n'attendent rien de bon cette saison, ont divisé les honneurs de leur série de quatre duels contre une équipe qui pourrait être considérée comme une aspirante aux grands honneurs.

Chad Wallach, qui n'avait pas placé la balle en lieu sûr à ses 11 premières apparitions de la saison, a réussi deux coups sûrs pour les Marlins.

Peters (1-0) n'a donné que six coups sûrs et un but sur balles. La relève des Marlins s'est par la suite imposée alors que Drew Steckenrider, Tayron Guerrero et Kyle Barraclough ont préservé le blanchissage.

Le simple d'un point de Wallach a inscrit les Marlins au tableau indicateur en cinquième manche. Derek Dietrich a poussé Wallach au marbre grâce à un simple et le double d'Anderson au champ droit a vidé les sentiers.

Le partant des Cubs Jose Quintana (0-1) a donné six points et six coups sûrs en six manches au monticule.

DeJong propulse les Cards
Sommaire

Paul DeJong a connu son premier match de plus d'un circuit en carrière dans les Majeures, Luke Weaver n'a permis qu'un point en cinq manches et les Cardinals de St. Louis ont eu raison des Mets de New York par la marque de 5-1.

ContentId(3.1268912):MLB : Cardinals 5 - Mets 1
bellmedia_rds.AxisVideo

DeJong a envoyé une balle rapide au deuxième balcon du champ gauche, en deuxième manche, aux dépens de Steven Matz (0-1). Le joueur des Cardinals a ajouté une claque en solo en huitième, contre Jacob Rhame.

Marcell Ozuna a placé trois balles en lieu sûr, lui qui avait été retiré à ses neuf premières apparitions au marbre. Il a frappé un double d'un point en troisième manche et un simple d'un point en cinquième. Yadier Moline a pour sa part claqué un circuit en quatrième.

L'an dernier, Weaver (1-0) était devenu la première recrue des Cardinals à gagner sept départs de suite depuis Ted Wilks, en 1994. Le droitier de 24 ans a alloué cinq coups sûrs.

Après de bons départs de Noah Syndergaard et Jacob deGrom, Matz a lancé pendant cinq manches, donnant trois points et quatre coups sûrs. Les Mets n'ont pas amorcé la saison avec une fiche de 3-0 depuis 2012.