CINCINNATI - Max Scherzer a retiré 10 frappeurs sur des prises en six manches de travail et les Nationals de Washington ont amorcé la défense de leur titre de la section Est de la Ligue Nationale en remportant leur premier match de la saison, 2-0, face aux Reds de Cincinnati, vendredi.

La vedette des Nationals Bryce Harper a frappé deux coups sûrs, mais il a mis un terme à sa séquence avec au moins un circuit lors du premier match de la saison.

Une journée après que le match eut été reporté en raison de la pluie, Scherzer (1-0), qui a remporté le trophée Cy Young lors des deux dernières saisons, a concédé cinq coups sûrs, un but sur balles et a permis à un seul adversaire de se rendre plus loin que le premier but. Les Reds ont permis à leur offensive d'atteindre le deuxième et le troisième but.

Brandon Kintzler et Ryan Madson ont pour leur part muselé l'adversaire avant que Sean Doolittle ne s'amême en neuvième pour récolter le sauvetage.

Les D-backs l'ont échappé belle
Sommaire

Nick Ahmed a récolté cinq points produits, un sommet en carrière, pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à tenir le fort après avoir bousillé une avance de cinq points pour triompher 9-8 devant les Rockies du Colorado.

Ahmed a claqué un circuit de trois points pour les Diamondbacks pour donner le ton à la première manche de cinq points et un simple d'un point en troisième manche. Il a ajouté un autre point produit face au releveur Antonio Senzatela (0-1) en cinquième pour donner les devants aux locaux 8-7 après que les Rockies eurent égalé la marque avec une quatrième manche de cinq points aux dépens de Robbie Ray.

Ray (1-0) a obtenu la victoire, même s'il a concédé sept points, dont six mérités, et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il a cependant retiré huit frappeurs grâce à des prises et a accordé trois buts sur balles.

Charlie Blackmon, Ian Desmond et Gerardo Parra ont cogné des longues balles pour les Rockies, qui ont baissé pavillon, 8-2, lors du match d'ouverture jeudi soir. Blackmon a égalé la marque grâce à un circuit de trois points et Parra a suivi la cadence en quatrième.

Brad Boxberger a muselé l'adversaire en neuvième manche et a obtenu son premier sauvetage dans l'uniforme des Diamondbacks. Il s'agissait de son premier sauvetage depuis 2015.

Rojas... 17 manches plus tard!
Sommaire

Miguel Rojas a fait rentrer Brian Anderson au bercail en frappant un simple au centre du terrain en 17e manche pour propulser les Marlins de Miami vers une victoire de 2-1 devant les Cubs de Chicago.

C'était la deuxième fois de sa carrière de Rojas obtenait le point produit vainqueur. Il s'agit d'un match qui restera à jamais gravé dans les annales des Marlins, non seulement en raison de la durée du match (5 heures 18 minutes) mais aussi parce qu'il s'agissait de la première victoire de l'ère Derek Jeter.

Les Marlins sont venus de l'arrière alors qu'il y avait deux retraits déjà. Anderson a frappé un simple du côté gauche et Cameron Maybin a poursuivi la cadence, chassant du même coup Eddie Butler (1-0), après sept manches et 90 lancers en relève.

Brandon Morrow s'est amené au monticule face à Rojas, et deux lancers plus tard, c'était terminé pour les Cubs.

Odrisamer Despaigne (1-0) devait débuter la rencontre pour les Marlins samedi, mais s'est amené comme septième releveur pour aider son équipe à l'emporter. La relève des Marlins a accordé quatre coups sûrs et a retiré 12 frappeurs sur des prises en 11 manches et deux tiers de travail.

En six manches, le partant des Cubs Kyle Hendricks a alloué un point et quatre coups sûrs. Kris Bryant a cogné un circuit et a frappé trois coups sûrs pour la formation de Chicago.

Lewis Brinson a réussi quatre coups sûrs pour les Marlins, et Starlin Castro a obtenu un point produit. Caleb Smith a effectué 100 lancers en cinq manches et un tiers à ses débuts avec les Marlins, concédant un point et retirant huit adversaires sur des prises.

Les bâtons des Dodgers restent silencieux
Sommaire

Joe Panik a claqué un circuit pour un deuxième match consécutif aux dépens du stoppeur Kenley Jansen et les Giants de San Francisco ont battu les Dodgers de Los Angeles 1-0.

Les Giants l'avaient emporté par le même pointage jeudi soir, au match d'ouverture de la saison, et Panik avait cogné une longue balle devant Clayton Kershaw.

Cette fois, Panik a envoyé sa balle du côté droit pour amorcer la neuvième manche devant Jansen (0-1).

Les Dodgers n'ont toujours pas inscrit un point cette saison.

Johnny Cueto a retiré les 18 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant que Chris Taylor ne frappe un simple en début de septième manche.

Le droitier a retiré quatre adversaires sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles en 97 lancers à son premier match de la saison. Cueto a eu des problèmes d'ampoules l'an dernier et avait terminé la saison avec un dossier de 8-8 et une moyenne de points alloués de 4,25 en 25 départs, sa pire fiche depuis 2013.

Santana se fait des amis à Philadelphie
Sommaire

Carlos Santana a frappé un ballon-sacrifice pour permettre à J.P. Crawford d'inscrire un point en 11e manche et les Phillies de Philadelphie ont finalement eu le dessus 5-4 sur les Braves d'Atlanta.

Le gérant des Phillies, Gabe Kapler, qui en est à sa première année, a utilisé neuf lanceurs pour obtenir sa première victoire.

Crawford a frappé un simple au milieu du terrain aux dépens de Shane Carle (0-1) et s'est rendu au troisième but grâce à un simple de Cesar Hernandez, qui a frappé deux coups sûrs et a obtenu deux buts sur balles. Santana, qui a cogné son premier circuit avec les Phillies en cinquième manche, a permis à Crawford de croiser le marbre en envoyant un ballon au champ gauche.

Drew Hutchinson (1-0) a scellé la victoire lorsqu'il a forcé Ender Inciarte à envoyer un ballon au milieu du terrain avec des coureurs positionnés au premier et au deuxième but.

Kapler, qui a été critiqué après avoir remplacé Aaron Nola au monticule alors que les Phillies menaient 5-0 dans la victoire de 8-5 des Braves, jeudi soir, a utilisé huit releveurs après que Nick Pivetta eut oeuvré pendant quatre manches.

Les Phillies ont pris les devants 4-3 grâce au simple de Nick Williams en sixième manche aux dépens de Jose Ramirez.

Hand cafouille... les Brewers en profitent
Sommaire

Ryan Braun a claqué un circuit de trois points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et les Brewers de Milwaukee ont comblé un déficit de cinq points aux dépens du stoppeur Brad Hand pour surprendre les Padres de San Diego, 8-6.

Les Brewers tiraient de l'arrière 6-3 en amorçant la neuvième manche et ont profité des difficultés de Hand (0-1) pour inscrire deux points en trois coups sûrs.

Avec un compte de 0-2, Braun a permis aux Brewers de l'emporter en décochant une flèche, sa première longue balle de la saison.

Le lanceur gaucher Joey Lucchesi et le releveur Kazuhisa Makita en étaient à leurs premiers balbutiements avec les Padres.

Oliver Drake (1-0) a lancé durant une manche pour récolter la victoire et Corey Knebel a obtenu son premier sauvetage de la saison grâce à sa performance en neuvième.

Lucchesi a alloué trois points et sept coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail. Il a retiré un seul frappeur sur des prises. Makita a pour sa part concédé qu'un seul but sur balles en une manche et un tiers.