Bumgarner a frappé un circuit et a retiré 14 frappeurs au bâton
MLB dimanche, 16 août 2015. 17:25 dimanche, 16 août 2015. 18:07SAN FRANCISCO - Madison Bumgarner a frappé un circuit et un double, a retiré 14 frappeurs sur des prises et a concédé seulement trois coups sûrs, alors que les Giants de San Francisco ont gagné 5-0, dimanche, face aux Nationals de Washington, qui ont encaissé une sixième défaite de suite.
Hunter Pence a aussi frappé une longue balle pour les Giants, qui ont complété le balayage de la série de quatre parties.
Les Nationals ont égalé leur pire séquence de la saison. Choix populaire pour gagner la Série mondiale avant la saison, les Nationals (58-59) ont chuté sous la barre de ,500.
Bumgarner (14-6) n'a pas donné de coup sûr aux Nationals avant la cinquième manche. Le joueur par excellence de la dernière Série mondiale a égalé un sommet personnel pour les retraits sur des prises et a signé un premier blanchissage cette saison, un quatrième en carrière en saison régulière.
Bumgarner a frappé un double d'un point tôt dans le match et il a ajouté sa quatrième longue balle de la campagne un peu plus tard.
Le grand gaucher a accordé trois simples et aucun coureur n'a franchi le deuxième but.
Joe Ross (3-5) a été parfait lors des trois premières manches, mais il a finalement accordé quatre points, six coups sûrs et un but sur balles en plus de quatre manches sur la butte.
L'exploit jusqu'en huitième manche
Sommaire
Shelby Miller n'a pas accordé de coup sûr avant la huitième manche et il a aidé les Braves d'Atlanta à vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 2-1 grâce à une victoire de Cameron Maybin en 10e manche.
Miller, qui a été invité au match des étoiles le mois dernier, n'a donc pas signé la victoire dans un 16e départ de suite.
À lire également
Alors que les Braves menaient 1-0, Miller a enfin concédé un coup sûr à Nick Ahmed pour amorcer la huitième, un faible simple au champ droit. Le frappeur suppléant Jarrod Saltalamacchia a enchaîné avec un autre simple et Miller a cédé sa place au monticule. Ahmed a ensuite croisé le marbre sur un optionnel d'Ender Inciarte contre Ross Detwiler.
Miller a retiré 10 frappeurs sur des prises, mais il a été abandonné par son offensive.
Maybin a toutefois joué les héros en amorçant la fin de la 10e avec une longue balle au champ gauche face à David Hernandez (0-3).
La victoire est allée au dossier de David Aardsma (1-1), qui a retiré trois frappeurs sur des prises en début de 10e.
Les Pirates complètent le balayage
Sommaire
Aramis Ramirez a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, Pedro Alvarez a claqué un circuit et les Pirates de Pittsburgh ont malmené les Mets de New York 8-1 pour compléter le balayage.
Alvarez, Ramirez et Gregory Polanco ont tous claqué des coups sûrs productifs au cours d'une septième manche de quatre points, mettant le match hors de portée des Mets. Les deux premiers matchs de la série avaient nécessité des manches supplémentaires.
Les Pirates ont aussi croisé le marbre sur une balle passée de Travis d'Arnaud pour signer une sixième victoire de suite. Les Pirates ont balayé les Mets au cours d'un séjour de trois matchs à domicile, en mai.
Alvarez et d'Arnaud ont tous les deux frappé des circuits en deuxième manche aux dépens des partants Matt Harvey et Jeff Locke, qui se livraient un bon duel avant qu'une averse soudaine ne vienne perturber les choses en fin de sixième.
Bobby Parnell (1-3), qui a encaissé la défaite lors du premier match de la série, a été hué après avoir alloué quatre points. En deux sorties au cours de cette série, Parnell a donné cinq coups sûrs et six points, dont quatre mérités, et n'a enregistré que deux retraits. Son mauvais relais au deuxième but en septième manche a d'ailleurs aidé les Pirates.
« Nous avons connu une mauvaise journée. Après le délai de pluie, nous n'avons pas bien joué, a dit le gérant des Mets, Terry Collins. Nous avons connu deux horribles manches de suite lors d'un bon week-end. »
Arquimedes Caminero (4-1) a récolté la victoire.
Les releveurs des Pirates ont encaissé la victoire au cours des trois matchs, se chargeant de 15 manches. Ils ont donné un point, six coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer 17 frappeurs sur des prises.
« Il y a une différence entre espérer que les gars se sortent d'ennuis et savoir qu'ils vont s'en sortir », a noté Locke.
Ramirez a frappé un double de deux points en huitième manche pour les Pirates, qui ont complété un 13e balayage cette saison, le plus haut total depuis 1991.
Harvey a accordé sept coups sûrs et un point en six manches de travail. Il a concédé un but sur balles, mettant ainsi fin à une séquence de trois départs sans en donner.
Locke avait permis au moins trois points dans chacun de ses six derniers départs. Il a conclu la rencontre en ayant donné quatre coups sûrs et deux buts sur balles, dont un intentionnel.
Greinke continue sa domination
Sommaire
Zack Greinke a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,58, la meilleure des Ligues majeures, et il a aussi produit le point qui a fait la différence à l'aide de son deuxième circuit de la saison dans une victoire de 2-1 des Dodgers de Los Angeles face aux Reds de Cincinnati.
Greinke (13-2) a alloué un point sur six coups sûrs, un but but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Le droitier montre une fiche de 8-0 avec une moyenne de points mérités de 1,16 à ses 11 derniers départs.
Joc Pederson et Greinke ont frappé des circuits consécutifs en fin de quatrième manche.
Kenley Jansen a enregistré quatre retraits pour récolter son 24e sauvetage en 25 occasions et le 130e de sa carrière, seulement quelques heures après la naissance de son deuxième enfant. Jansen a devancé Jeff Shaw au deuxième rang de l'histoire de la concession au chapitre des sauvetages, derrière le Québécois Éric Gagné (161).
La recrue des Reds Anthony DeSclafani (7-8) a alloué deux points et six coups sûrs en six manches de travail. Il a réussi six retraits sur des prises.
Un grand chelem pour Braun
Sommaire
Ryan Braun a frappé un grand chelem et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Phillies de Philadelphie 6 à 1.
Son grand chelem est survenu en cinquième manche. Il s’agissait du 251e circuit de sa carrière, ce qui égale la marque d’équipe détenue par Robin Younts. Il termine la rencontre avec cinq points produits.
La recrue Taylor Jungmann a établi un sommet personnel de neuf retraits au bâton en six manches et un tiers.
Francisco Rodriguez a récolté son 29e sauvetage dans la victoire.
Aaron Harang a accordé le grand chelem à Braun. Le lanceur mène dans les majeurs au chapitre des défaites avec 14.
Enfin une riposte des Marlins
Sommaire
Derek Dietrich a produit trois points, Dee Gordon a frappé trois coups sûrs et les Marlins de Miami ont stoppé à six leur série de défaites face aux Cardinals de St Louis en les battant 6-4.
Adeiny Hechavarria a frappé deux coups sûrs et a marqué deux points pour les Marlins, qui ont gagné quatre de leurs six dernières rencontres.
Jason Heyward a cogné deux circuits et a produit trois points pour les Cardinals, qui détiennent la meilleure fiche à domicile des Ligues majeures à 44-18. Stephen Piscotty a ajouté son premier circuit en carrière dans les grandes ligues.
Le partant des Marlins David Phelps a quitté en troisième manche en raison de douleur au coude droit. La victoire est donc allée au dossier de Chris Narveson (1-0), qui a oeuvré pendant deux manches et deux tiers. Narveson a aussi poussé Hechavarria au marbre sur un amorti suicide en cinquième manche.
A.J. Ramos a oeuvré en neuvième et a enregistré un 19e sauvetage en 24 occasions.
Carlos Martinez (12-5) a concédé cinq points, dont un seul était mérité, et sept coups sûrs en cinq manches.
Rusin du début à la fin
Sommaire
Chris Rusin a lancé le premier match complet de sa carrière et les Rockies du Colorado ont eu le dessus 5 à 0 contre les Padres de San Diego.
Rusin n’a accordé que cinq coups sûrs pour enregistrer sa première victoire depuis le 21 juin. Il a retiré les 10 derniers frappeurs à lui avoir fait face.
Il s’agissait du premier match complet par un lanceur des Rockies depuis le 5 septembre 2014, contre ces mêmes Padres.
Son opposant, Ian Kennedy a été presque aussi dominant que Rusin en retirant les 11 premiers frappeurs du match, avant d’accorder un circuit à Carlos Gonzalez.
Colorado met ainsi fin à une série de six revers.