Stephen Piscotty, Chad Pinder et Marcus Semien ont tous claqué une longue balle lors d'une poussée de neuf points en cinquième manche et les Athletics d'Oakland ont écrasé les Giants de San Francisco 15-3.

Piscotty a égalé un sommet en carrière grâce à cinq points produits et les Athletics ont gagné un quatrième match de suite et un 13e à leurs 15 dernières sorties.

Le circuit de deux points de Pinder a donné les devants 4-2 aux Athletics. Mark Canha a frappé un triple de deux points avant que Piscotty et Semien ouvrent les valves.

McCutchen ne rate pas sa chance

Arrivé comme remplaçant en milieu de match, Andrew McCutchen a donné l'avance à son équipe grâce à un circuit de deux points et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Mets de New York 6-2.

Ce faisant, les Phillies ont complété un balayage de leur série de trois matchs.

Détenteur d'une moyenne au bâton de ,180 cette saison, McCutchen s'était vu donner une journée de congé face au partant Rick Porcello (1-3). Jay Bruce a amorcé la rencontre au champ gauche mais a été remplacé en quatrième manche, sans explication.

Inséré dans le rôle des frappeurs à la place de Bruce, McCutchen a rompu une égalité de 2-2 avec son premier circuit de la saison, en sixième manche.

La victoire est allée au dossier de Zack Wheeler (3-0), qui a concédé deux points en sept manches, tout en inscrivant quatre retraits sur des prises.

Les Marlins tenus en échec

Nick Markakis a fait marquer trois points et cinq lanceurs ont uni leurs efforts pour limiter les Marlins de Miami à deux coups sûrs dans un gain de 4-0 des Braves d'Atlanta.

Avec ce gain, les Braves ont remporté deux des trois matchs de la série et n'accusent que quelques millièmes de points de retard sur les Marlins, détenteurs du premier rang dans la section Est de la Ligue nationale.

Markakis a fait marquer un premier point grâce à un simple en sixième manche contre Nick Vincent (1-1), brisant l'égalité de 0-0. Il a ensuite couronné une poussée de trois points des Braves en septième à l'aide d'un double bon pour deux points.

Le releveur Darren O'Day (2-0) a mérité la victoire après avoir lancé pendant une manche et un tiers.

Les Cubs perdent un rare match

Keston Hiura et Orlando Arcia ont frappé des cours de circuit pour mener les Brewers de Milwaukee vers un gain de 6-5 contre les Cubs de Chicago.

Arcia a obtenu trois coups sûrs et a marqué le point donnant l'avance aux Brewers à la suite d'un simple de Ryan Braun en septième manche contre Jason Adam (0-1).

Hiura a créé l'égalité avec un circuit de trois points en troisième manche, pour son cinquième circuit de la saison.

Eric Yardley (1-0), le premier de quatre releveurs dépêchés au monticule, a mérité la victoire. Josh Hader a récolté un cinquième sauvetage.

Hadere, David Phelps et Devin Williams ont amassé six retraits sur des prises lors des trois dernières manches. Les frappeurs des Cubs ont fendu l'air 53 fois pendant la série de quatre matchs.

Dans la défaite, Steven Souza fils et Jason Kipnis ont fait marquer deux points chacun.

Les Rockies ne lésinent pas

Jon Gray a retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches et les Rockies du Colorado ont défait les Rangers du Texas 10-6.

Gray (1-2) avait éprouvé des difficultés à son dernier départ, mais il n'a alloué que trois coups sûrs, dimanche. Il a retiré 11 des 12 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Les Rangers avaient le point égalisateur au marbre en neuvième manche, après deux buts sur balles de Jairo Diaz alors que tous les coussins étaient occupés, mais Carlos Estevez est venu sauvegarder le match pour les Rockies.

Escobar dans une bonne journée

Eduardo Escobar a donné les devants aux siens grâce à un circuit de trois points en huitième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Padres de San Diego 5-4.

Escobar a connu des difficultés cette saison après avoir frappé 35 circuits en 2019. Il a toutefois catapulté une offrande d'Emilio Pagan (0-1) dans les gradins du champ droit.

Les Diamondbacks ont gagné leurs quatre dernières parties et ils montrent un dossier de 11-11. Il s'agit de leur première fois depuis le match d'ouverture de la saison qu'ils se retrouvent à égalité à ,500.