TORONTO - Devon Travis avait de l'expérience contre Max Scherzer après l'avoir affronté il y a quelques années, lors d'un camp d'entraînement.

Travis a cogné un circuit de deux points aux dépens de l'as des Nationals de Washington et les Blue Jays de Toronto l'ont emporté 2-0, samedi.

ContentId(3.1280195):Blue Jays : Devon Travis étire les bras contre Max Scherzer (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

« À mon premier camp dans les Majeures, Scherzer était encore avec les Tigers de Detroit et j'ai pu me mesurer à lui, a indiqué Travis. C'est le genre de gars qui fait battre ton coeur à toute vitesse la veille, quand tu sais que c'est lui qui va lancer le lendemain. »

La claque de Travis, son deuxième coup sûr de la rencontre contre le détenteur de trois trophées Cy Young, après que Luke Maile eut été atteint par un tir, a ouvert la marque en cinquième manche.

Le joueur de deuxième but des Blue Jays (32-38) avait frappé un simple en troisième manche. C'est toutefois sa longue balle qui l'a rendu fier.

« Ça ressemblait à une balle glissante, mais il ne voulait probablement pas l'envoyer à cet endroit, a mentionné Travis. Il ne commet pas beaucoup d'erreurs alors quand c'est le cas, tu dois en tirer avantage. »

Ce circuit s'est avéré la seule vraie tache au dossier de Scherzer (11-3). Ce dernier a lancé pendant six manches, concédant deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré 10 frappeurs sur des prises et il a atteint un adversaire.

Cette fois, Marco Estrada (4-6) a eu le meilleur.

Estrada a alloué seulement trois coups sûrs et deux passes gratuites, et il a retiré quatre frappeurs au bâton en six manches et deux tiers sur la butte. Il a ainsi signé deux victoires consécutives pour la première fois de la campagne.

Estrada a quitté la rencontre après deux retraits en septième, après avoir alloué un but sur balles et un autre coup sûr à Taylor. Il a alors reçu une ovation debout des 36 044 spectateurs présents au Rogers Centre.

« Ça fait du bien d'entendre les partisans derrière soi, a dit Estrada. Nous travaillons tous fort chaque jour et je sais que parfois, ça peut être frustrant. Les partisans aussi sont frustrés parce que nous ne gagnons pas, mais nous avons disputé de bonnes parties récemment et ils ont été derrière nous. »

Estrada a dû se faire rappeler la dernière fois qu'il avait eu le dessus sur Scherzer. Les Blue Jays avaient gagné 7-3 à Washington, le 2 juin 2016, ce qui avait amorcé une séquence de 11 victoires des Torontois.

« J'espère que ça se produira encore. Nous avons besoin de ça, a exprimé Estrada. Les Nationals forment une bonne équipe et nous avons pu gagner les deux premiers duels de la série. Nous sommes capables de compétitionner. »

Les releveurs des Blue Jays ont ensuite fait le travail pour fermer la porte aux Nationals (37-30). Tyler Clippard a lancé en neuvième pour enregistrer son troisième sauvetage de la saison.

Il s'agissait du premier jeu blanc des Torontois en 117 rencontres, un record de concession, puisque leur dernier s'était produit le 10 août 2017 contre les Yankees de New York.

Severino donne le sourire aux Yankees
Sommaire

Giancarlo Stanton a claqué son 16e circuit et les Yankees de New York ont battu les Rays de Tampa Bay 4-1, samedi.

Sa frappe en solo au-delà du champ gauche a porté le score à 3-0, en cinquième.

Gary Sanchez a ajouté une 13e longue balle peu après en cinquième, aidant les Yankees à remporter un troisième match d'affilée.

ContentId(3.1280190):MLB : Rays 1 - Yankees 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Aaron Judge a cogné deux doubles. Il frappe pour ,500 dans la série (six en 12); il n'a pas produit de point, mais il a marqué quatre fois.

Didi Gregorius a fourni un simple d'un point, atteignant les 40 points produits. Gleyber Torres a poussé un coureur au marbre avec un double.

Luis Severino (10-2) n'a donné que trois simples et deux buts sur balles en huit manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton.

Chasen Schreve a donné un circuit à Matt Duffy, mais Aroldis Chapman est venu en renfort et a signé un 20e sauvetage.

En trois manches et deux tiers, Ryan Yarbrough (5-3) a permis quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles.

Dix points pour 10 de suite chez les Astros
Sommaire

Max Stassi et Alex Bregman ont chacun frappé un circuit de trois points et les Astros de Houston ont gagné un 10e match consécutif, cette fois-ci par l'écrasante marque de 10-2 contre les Royals de Kansas City.

ContentId(3.1280186):MLB : Astros 10 - Royals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jose Altuve a claqué un double de deux points en première manche pour donner le ton du côté des champions en titre de la Série mondiale. Les Astros avaient connu une série de 11 victoires la saison dernière qui s'était conclue à Kansas City.

Les Royals ont perdu cinq matchs de suite, et ils ont une fiche de 2-12 depuis le début du mois de juin.

Dallas Keuchel (4-8) est sorti de sa torpeur qui perdure depuis un mois, et il a alloué deux points non mérités sur six coups sûrs en six manches sur la butte. Le lauréat du trophée Cy Young en 2015 avait concédé un total de 17 points à ses trois départs précédents, et il n'avait pas savouré la victoire depuis qu'il avait offert sept manches de qualité contre les Rangers du Texas le 13 mai.

Danny Duffy (3-7) lance bien dernièrement, mais le gaucher des Royals a distribué sept points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

Les Tigers sortent leurs griffes
Sommaire

Nicholas Castellanos a cogné deux longues balles, Jose Iglesias a frappé un simple d'un point qui a brisé l'égalité au cours d'une poussée de deux points des Tigers de Detroit en huitième manche et les White Sox de Chicago se sont inclinés 7-5.

ContentId(3.1280218):MLB : Tigers 7 - White Sox 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Castellanos a frappé un circuit de trois points en troisième manche et un autre de deux points en cinquième pour les Tigers, qui ont ainsi savouré une quatrième victoire d'affilée. Il s'agissait de son premier match de plus d'un circuit depuis le 22 août dernier contre les Yankees de New York, et du quatrième de sa carrière.

Les Tigers ont laissé filer une avance de 5-0, mais ils ont récupéré à temps pour porter leur fiche à 7-1 contre les White Sox cette saison. Buck Farmer (3-3) n'a rien donné en une manche au monticule pour obtenir la victoire.

Charlie Tilson a produit deux points pour les White Sox, qui ont encaissé une troisième défaite consécutive. Kevan Smith a frappé deux coups sûrs et marqué un point.

Les A's tiennent bon
Sommaire

Stephen Piscotty a brisé l'égalité grâce à un simple de deux points en sixième manche et les Athletics d'Oakland ont tenu le coup pour vaincre les Angels de Los Angeles 6-4.

ContentId(3.1280220):MLB : Angels 4 - Athletics 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Chad Pinder a claqué une longue balle et il a ajouté un triple. Marcus Semien a aussi frappé un circuit alors que Jonathan Lucroy a soutiré un but sur balles avec les sentiers tous occupés pour aider les Athletics à mettre fin à une série de quatre revers.

Sean Manaea (6-6) a concédé quatre coups sûrs et trois points en six manches. Le gaucher a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face avant d'éprouver des difficultés en cinquième. Il s'est ressaisi pour signer un premier gain en plus d'un mois.

Chris Young, qui a été inséré dans la formation tout juste avant la rencontre, a cogné un circuit de trois points pour les Angels.

Les Athletics avaient perdu six parties de suite et 12 de leurs 13 dernières contre des formations de la section Ouest de l'Américaine. Ils ont remonté la pente pour battre les Angels pour seulement une troisième fois cette saison.

Semien a amorcé la sixième manche avec un coup de quatre buts pour chasser le partant des Angels John Lamb du match. En relève, Noe Ramirez (2-3) a notamment atteint Pinder et Matt Olson avant de voir Piscotty dénouer l'impasse.

Journée productive pour Realmuto
Sommaire

J.T. Realmuto a frappé deux circuits et produit quatre points contre Alex Cobb et les Marlins de Miami ont défait les Orioles de Baltimore 5-4.

Realmuto a réussi un simple d'un point en première manche, il a cogné une longue balle de deux points en troisième et une autre d'un point en cinquième. Il s'agissait de son quatrième match en carrière de plus d'un circuit.

C'est l'hécatombe du côté des Orioles, qui ont encaissé une neuvième défaite de suite, la plus longue séquence du genre pour l'équipe depuis juillet 2011. Ils revendiquent le pire dossier des Majeures (19-50).

L'ancien des Orioles Wei-Yin Chen (2-3) a limité ses adversaires à trois points en six manches pour enregistrer une première victoire depuis le 28 avril.

Drew Steckenrider s'est occupé de la neuvième manche pour inscrire un premier sauvetage cette saison.

Cobb (2-9) a alloué cinq points et sept coups sûrs en sept manches. Il a accordé 14 points à ses deux derniers départs.

Les Rangers freinent leur descente
Sommaire

Adrian Beltre a frappé un triple de deux points qui brisait l'égalité en huitième manche et les Rangers du Texas ont freiné une série de sept défaites en l'emportant 5-2 contre les Rockies du Colorado.

Beltre, qui est âgé de 39 ans et qui a séjourné à deux reprises sur la liste des blessés cette saison en raison d'une élongation aux muscles ischio-jambiers, a réussi un triple lorsque son ballon est passé au-dessus de la tête du voltigeur de droite Carlos Gonzalez et ricoché contre la partie inférieure de la clôture. Il s'agissait du 3095e coup sûr de Beltre en carrière, soit un sommet parmi les joueurs actifs.

Delino DeShields fils a soutiré un but sur balles à Harrison Musgrave (0-2), puis il a atteint le troisième coussin sur un simple de Jurickson Profar. DeShields et Profar ont croisé le marbre sur le 38e triple de la carrière de Beltre. Ryan Rua s'est amené dans la rencontre comme frappeur suppléant et a marqué sur le ballon-sacrifice de Rougned Odor.

Jose Leclerc (2-2) a retiré deux frappeurs sur des prises en huitième manche et Keone Kela s'est présenté en relève au monticule en neuvième pour signer son 15e sauvetage, un sommet dans les Ligues majeures cette saison – sans avoir commis le moindre sabotage.

Les Twins profitent de l'absence de Carrasco
Sommaire

Le lanceur Carlos Carrasco a quitté la rencontre après avoir été atteint au bras droit par une flèche et les Twins du Minnesota en ont profité pour malmener les Indians de Cleveland 9-3.

ContentId(3.1280217):MLB : Twins 9 - Indians 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le partant des Indians a été atteint par une frappe de Joe Mauer, en deuxième manche. Carrasco s'est agenouillé en douleur et il a été transporté à l'hôpital pour subir quelques examens.

Les Twins ont marqué quatre points en première manche contre Carrasco (8-5). Eduardo Escobar et Max Kepler ont tous les deux claqué un double de deux points. Eddie Rosario a placé quatre balles en lieu sûr alors que Logan Morrison a produit trois points.

Matt Magill (2-1) a ajouté la victoire à sa fiche en blanchissant les Indians pendant trois manches après s'être amené en relève à Fernando Romero.

Francisco Lindor et Jose Ramirez ont cogné une longue balle en première manche pour les Indians, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

La blessure de Carrasco a forcé l'équipe locale à utiliser six releveurs, dont Adam Plutko, qui devait amorcer le duel de dimanche.

LeBlanc musèle les Red Sox
Sommaire

Wade LeBlanc a lancé jusqu'en huitième manche, Nelson Cruz a produit le seul point du match et les Mariners de Seattle ont blanchi les Red Sox de Boston 1-0.

ContentId(3.1280233):MLB : Red Sox 0 - Mariners 1
bellmedia_rds.AxisVideo

LeBlanc a concédé deux coups sûrs en sept manches et deux tiers au monticule. Après un simple accordé à Mookie Betts pour amorcer la partie, LeBlanc (3-0) a retiré les 22 frappeurs suivants avant que Eduardo Nunez cogne un simple après deux retraits en huitième.

Alex Colome a forcé Mitch Moreland à frapper une chandelle pour mettre fin à la huitième manche et Edwin Diaz a récolté un 27e sauvetage en retirant trois adversaires sur des prises en neuvième.

Les Mariners avaient besoin d'une belle prestation de LeBlanc, car ils ont éprouvé des difficultés au bâton contre le spécialiste de la balle papillon Steven Wright.

Wright (2-1) a limité les Mariners à seulement un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Trois simples en troisième manche auront toutefois été suffisants. Dee Gordon, Mitch Haniger et Cruz en ont été les auteurs.

Wright n'avait pas accordé un point lors de ses dernières 25 manches et un tiers, la plus longue séquence de la sorte cette saison dans les Majeures.