TORONTO - Mitch Moreland a produit trois points, Mookie Betts a marqué trois fois et les Red Sox de Boston ont défait les Blue Jays de Toronto 8-7, mardi soir.

Les Blue Jays ont rendu les choses intéressantes en inscrivant trois points en neuvième manche, mais Matt Barnes a forcé Devon Travis à frapper une flèche pour mettre fin à la partie.

Moreland a eu son mot à dire lors des deux manches de trois points des Red Sox alors que Betts a placé trois balles en lieu sûr, dont un circuit en solo en septième.

Les Red Sox (9-5) ont porté à quatre leur série de victoires tandis que les Blue Jays montrent maintenant un dossier de 2-11, le pire des Majeures.

« Je vois des signes encourageants, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ça ne te fait pas gagner des matchs, mais ça s'en vient. »

Russell Martin, Justin Smoak et Ezequiel Carrera ont étiré les bras pour les locaux et Kevin Pillar a obtenu trois doubles. Les Blue Jays revendiquent une fiche de 1-6 au cours de leur séjour de neuf matchs à domicile.

« Nous ne sommes pas heureux de la façon dont vont les choses, a affirmé Pillar. Ce n'est pas ce que nous avions envisagé, mais c'est encore très tôt dans la saison. Les équipes traversent se genre de séquence. C'est dommage que nous ayons à la vivre au début de l'année. Tôt est encore plus scruté à la loupe. »

Le gaucher des Red Sox Brian Johnson (1-0) a été rappelé du niveau AAA, plus tôt dans la journée, et il a effectué un premier départ cette saison.

Pillar a amorcé la rencontre avec un double et il a croisé le marbre à la suite d'un simple de Kendrys Morales. Ce dernier est venu marquer quand Smoak a claqué un double qui a fait 2-0 Blue Jays.

En troisième manche, le partant des Blue Jays, Marcus Stroman (1-2), a concédé trois simples de suite et les trois coureurs sont finalement venus marquer. Betts a envoyé Xander Bogaerts à la plaque et Moreland a produit deux points sur un simple.

« Je crois que nous travaillons fort lors de nos présences au marbre. Nous les faisons gaspiller des lancers et nous effectuons de bons élans, a observé Betts. Nous avons été chanceux de trouver les trous dans la défensive. »

Smoak a ramené les deux formations à égalité dès la demi-manche suivant lorsqu'il a cogné un circuit au champ centre-gauche. Il s'agissait de sa deuxième longue balle de la campagne.

Les Red Sox ont toutefois pris les devants pour de bon en cinquième manche, quand Hanley Ramirez a frappé un double d'un point et Moreland a suivi en l'imitant. Le releveur des Blue Jays Aaron Loup a permis un simple d'un point à Pablo Sandoval et Dominic Leone a finalement obtenu le troisième retrait.

Stroman a alloué six points, 11 coups sûrs et il a donné un but sur balles.

« Quelques balles sont tombées dans les trous et ils ont su tirer profit de quelques mauvais lancers, a mentionné Stroman. Ça fait partie du baseball, je ne suis pas trop inquiet. Je vais rebondir à mon prochain départ. »

Martin a cogné une longue balle en solo en fin de cinquième manche, mais Betts lui a rendu la pareille en début de septième. Les Red Sox ont ajouté un autre point en huitième avant de difficilement fermer les livres.

Les Marlins tout près du match sans point ni coup sûr
Sommaire

Mitch Haniger a frappé un double avec un retrait face à Kyle Barraclough en fin de neuvième manche pour mettre fin au match sans point ni coup sûr des Marlins de Miami qui l’ont tout de même emporté par la marque de 5-0 face aux Mariners de Seattle.

ContentId(3.1229670):MLB : Marlins 5 - Mariners 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Wei-Yin Chen et Brad Ziegler ont combiné leurs efforts durant les huit premières manches. Chen a été retiré du match après sept manches et Ziegler a forcé les trois frappeurs qu’il a affrontés en huitième à frapper des roulants.

Chen a seulement envoyé trois coureurs sur les sentiers, dont deux en septième manche. Haniger a atteint le premier coussin à la suite d’un but sur balles avec un compte complet. Chen a atteint Nelson Cruz avec un retrait. Le lanceur gaucher s’est sorti d’impasse en retirant Kyle Seager sur des prises et en forçant Taylor Motter à frapper un ballon sur son 100e tir de la rencontre.

Robinson Cano est l’autre frappeur des Mariners à avoir atteint les sentiers face à Chen. Il a regardé le 10e lancer de sa présence pour obtenir un but sur balles en quatrième manche. Le Taïwanais a retiré deux frappeurs sur des prises.

Miami a faille lancer un match sans point ni coup sûr face aux Mets dimanche. Dan Straily a lancé cinq manches et un tiers sans accorder de coup sûr et Barraclough a maintenu le compteur à zéro jusqu’à ce que Ziegler accorde un simple avec deux retraits en huitième manche.

Le partant des Mariners, Yovani Gallardo (0-2), a alloué quatre points et neuf coups sûrs.

Gonzalez malmène les Yankees
Sommaire

Miguel Gonzalez a amené un blanchissage jusqu'en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont battu les Yankees de New York 4-1.

Leury Garcia et Avisail Garcia ont claqué une longue balle aux dépens de Luis Severino et les White Sox ont mis fin à la séquence de huit victoires des Yankees.

Gonzalez (2-0) a alloué quatre coups sûrs et un point en huit manches et un tiers de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et il a donné un but sur balles. Il montrait une fiche de 0-7 lors de ses 19 derniers départs à l'étranger et il n'avait pas signé une victoire loin de son domicile depuis le 25 juillet 2015, à Tampa Bay.

Le lanceur droitier a retiré les 12 premiers frappeurs à lui faire face avant que Starling Castro frappe un simple à l'avant-champ. Gonzalez n'a effectué que 88 lancers dans la rencontre.

Andriese avare de points face aux Tigers
Sommaire

Matt Andriese a supplanté Michael Fulmer au monticule, Tim Beckham a cogné une longue balle de deux points et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Tigers de Detroit 5-1.

Andriese (1-0), qui avait perdu sept de ses neuf décisions, n'a alloué qu'un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a même retiré 12 frappeurs de suite à un certain point dans la rencontre.

Fulmer (1-1), la recrue de l'année dans l'Américaine la saison dernière, a concédé trois points et six coups sûrs en six manches.

Miguel Cabrera a étiré les bras pour les Tigers et il a produit leur seul point du match.

Les Tigers ont frappé un circuit lors de leurs 13 premières parties cette saison et ils ont accentué leur record d'équipe. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans les Majeures depuis que les Indians de Cleveland ont réussi à claquer une longue balle à leurs 14 premières parties, en 2002.

Pujols libèrent les Angels
Sommaire

Albert Pujols a brisé l'égalité en claquant une longue balle de trois points en cinquième manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Astros de Houston 5-2 pour mettre fin à une série de six revers.

Les deux équipes étaient à égalité 2-2 en cinquième manche quand Pujols a cogné son deuxième circuit de la saison. Pujols a 54 circuits en carrière contre les Astros, le plus haut total par un joueur contre eux. Il a placé 10 balles en lieu sûr à ses 34 dernières apparitions au marbre après avoir obtenu un seul coup sûr à ses 20 premières.

George Springer a frappé un septième circuit cette saison, un sommet dans l'Américaine. Les Astros ont perdu pour une première fois en six parties.

Le partant des Angels, Ricky Nolasco (1-2), a alloué huit coups sûrs et deux points en six manches de travail. Il a porté à 5-0 sa fiche en carrière contre les Astros. Cam Bedrosian a retiré les six derniers frappeurs des Astros pour enregistrer un troisième sauvetage cette saison.

Les bâtons des Indians étaient actifs
Sommaire

Jose Ramirez a frappé un circuit et il a produit deux points, Josh Tomlin a accordé trois points en six manches au monticule et les Indians de Cleveland ont écrasé les Twins du Minnesota 11-4.

Francisco Lindor a ouvert les écluses en sixième manche lorsqu'il a cogné un triple de deux points. Edwin Encarnacion a pour sa part étiré les bras pour les Indians.

Tomlin (1-2) a alloué sept coups sûrs et il a retiré deux frappeurs sur des prises. Il montrait une moyenne de points mérités de 18,47 à ses deux premiers départs.

Phil Hughes (2-1) a concédé six points, dont quatre mérités, et huit coups sûrs en trois manches et un tiers pour les Twins, qui ont perdu six de leurs huit derniers matchs.

Panik tranche en 11e
Sommaire

Joe Panik a frappé un simple d'un point en 11e manche et les Giants de San Francisco ont eu le dessus 2-1 sur les Royals de Kansas City.

Nick Hundley a cogné un double contre Scott Alexander (0-1), le cinquième releveur utilisé par les Royals, avant que Panik place la balle devant Lorenzo Cain pour produire le point victorieux.

Derek Law (1-0) n'a pas donné de point lors de ses deux manches lancées en relève pour les Giants. Mark Melancon a retiré Raul Mondesi en 11e manche et il a inscrit un troisième sauvetage cette saison.

Les Giants effectuaient un retour à Kansas City pour une première fois depuis qu'ils ont remporté la Série mondiale, en 2014.

Triggs a le meilleur sur Darvish
Sommaire

Andrew Triggs a permis trois coups sûrs en six manches et il a eu le meilleur sur Yu Darvish, menant les Athletics d'Oakland vers une victoire de 4-2 contre les Rangers du Texas.

Adam Rosales a claqué une longue balle de deux points et Khris Davis a ajouté un sacrifice lors d'une sixième manche de quatre points des Athletics, qui ont mis fin à leur séquence de quatre revers. Ils ont toutefois commis une 17e erreur cette saison, un sommet dans les Majeures.

Triggs (3-0) a donné deux points, non mérités, et il a retiré cinq frappeurs sur des prises pour les Athletics. Le droitier n'a pas alloué de point mérité en 17 manches et deux tiers, un record d'équipe pour amorcer la saison chez les partants.

Darvish (1-2) avait affronté le minimum d'adversaires après cinq manches, mais il s'est effondré en sixième, s'inclinant pour une quatrième fois en six départs au Oakland Coliseum. Le droitier des Rangers a alloué quatre points en cinq manches et un tiers.