NEW YORK - Neil Walker a cogné un circuit de trois points, Zach Britton a amorcé un double jeu fin de mettre un terme à la rencontre en neuvième manche et les Yankees de New York ont de nouveau privé les Red Sox de Boston de décrocher le titre de la section Est de la Ligue nationale en l'emportant 3-2, mardi soir.

Initialement prévue en début d'après-midi, la rencontre a été repoussée à 19 h 05 en raison des prévisions météorologiques qui annonçaient de la pluie tout l'après-midi.

S'alignant du côté gauche, Walker a envoyé la balle de Ryan Brasier dans les gradins en septième manche en frappant le troisième coup sûr des Yankees. Il a ainsi permis aux New-Yorkais de prendre les devants 3-1.

« Nous n'avions pas beaucoup de coups sûrs ce soir, a mentionné Walker. Lorsque tu frappes un gros coup comme celui-là, ça peut faire débloquer les choses. J'étais simplement content de pouvoir le faire. »

Aaron Judge était de retour dans la formation. Il s'agissait de son premier match depuis qu'il a subi une fracture du poignet droit, le 26 juillet. Judge a été inscrit au deuxième rang du rôle offensif du gérant Aaron Boone et il patrouillait le champ droit. Il a toutefois présenté un rendement de 0 en 4 au bâton.

« Il courrait partout aujourd'hui, comme un jeune joueur, prêt à jouer, a raconté Walker. Il était nerveux, comme je l'ai vu faire toute l'année. »

Les Yankees ont amorcé la rencontre avec une avance d'un match et demi sur les Athletics d'Oakland afin d'obtenir un laissez-passer pour les éliminatoires. Les A's affrontaient pour leur part les Angels de Los Angeles plus tard en soirée.

Pour la deuxième fois en trois ans, les Red Sox tentaient de mettre la main sur le titre de leur section au Yankee Stadium. La formation bostonienne a conservé une avance de 10 matchs et demi sur les Yankees.

« Nous allons tenter encore demain et voir ce qui va arriver », a fait savoir le gérant des Red Sox, Alex Cora.

Avec deux coureurs sur les sentiers en neuvième, le joueur de deuxième but Gleyber Torres n'a pas été en mesure de compléter la première tentative de double-jeu. Britton a par la suite capté le roulant de Sam Travis, avant de l'envoyer au champ centre, alors qu'il y avait des coureurs au premier et au troisième but. Cette erreur a permis à Brock Holt d'inscrire un point pour les Red Sox. Britton n'a pas reproduit la même erreur deux fois et a mis un terme à la menace suite à la frappe de Ian Kinsler.

« Il y avait un peu de frustration, a reconnu le gérant des Yankees, Aaron Boone. Mais de savoir comment Zach (Britton) est capable de lancer, je savais qu'il allait avoir une autre chance. »

Les Yankees avaient encaissé 10 défaites lors de leurs 17 dernières rencontres.

Les releveurs n'ont pas eu de difficulté face à leurs adversaires. Chad Green (8-2) et David Robertson sont venus en relève à J.A. Happ et Britton a complété le travail en récoltant son sixième sauvetage.

Brandon Workman (6-1), le releveur des Red Sox, a pour sa part concédé deux buts sur balles en septième avant que Walker n'accorde un circuit à Brasier. La relève a bousillé les six manches de travail de Nathan Eovaldi, qui avait réussi à limiter les Yankees à deux coups sûrs.

Une 20e victoire pour Blake Snell
Sommaire

Blake Snell est devenu le premier lanceur des Majeures à récolter 20 victoires de façon consécutive, permettant aux Rays de Tampa Bay de défaire les Rangers du Texas 4-0.

Snell (20-5) a alloué qu'un seul coup sûr en cinq manches de travail et a nivelé leur plus grand nombre de gains dans une saison chez les lanceurs des Rays. David Price avait également récolté 20 victoires en 2012, lorsqu'il a remporté le trophée Cy Young.

Snell a mis la main sur un huitième gain en autant de départs. À 25 ans, le gaucher a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles en 92 lancers, portant sa moyenne de points mérités à 1,97.

Les Rays ont signé une quatrième victoire d'affilée et une 13e en 16 rencontres ce mois-ci, dans le dernier droit de la saison. Ils tenteront de déloger les Athletics d'Oakland afin d'obtenir le dernier laissez-passer donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine. Ils accusent cependant un retard de six matchs et demi sur leurs rivaux.

Les visiteurs ont inscrit trois points en quatrième manche, devant Yovani Gallardo (8-6). Willie Adames a frappé un circuit de deux points, tandis que Joey Wendle a ajouté un double d'un point.

Les Orioles connaissent leur pire rendement de l'histoire
Sommaire

Les Orioles de Baltimore se sont inclinés 6-4 devant les Blue Jays de Toronto, encaissant leur 108e défaite de la saison, soit leur plus grand nombre de revers depuis l'arrivée de l'équipe dans la MLB en 1954.

En 1988, les Orioles avaient amorcé leur saison en enfilant 21 revers d'affilée et l'équipe avait terminé avec un dossier de 54-107. Le plus grand nombre de défaites de l'équipe est de 111 et remonte à 1939, alors que l'équipe s'appelait les Browns de St Louis. La formation actuelle pourrait battre se record d'ici la fin de la saison.

Les Orioles ont bousillé une avance de 4-2 en septième manche, en raison d'une erreur du troisième but Steve Wilkerson sur le roulant de Teoscar Hernandez. Cette erreur a coûté deux points aux locaux. Lourdes Gurriel fils a par la suite ajouté un simple de deux points aux dépens du releveur Paul Fry, plaçant les Jays en avant 6-4.

Dylan Bundy (8-15) a amorcé la rencontre en force pour les Orioles après qu'il eut encaissé deux points non mérités en septième. Il a concédé en tout cinq points, dont deux mérités, sept coups sûrs et il a effectué six retraits sur des prises.

Le releveur Jake Petricka (3-1) a conservé la marque intacte durant deux manches. Tyler Clippard a muselé les Orioles en huitième et Ken Giles a obtenu son 23e sauvetage.

Cedric Mullins a amorcé la rencontre en frappant son quatrième circuit de la saison pour les Orioles en première manche. Les locaux ont ajouté trois points face à Aaron Sanchez en quatrième manche.

Les Blue Jays se sont inscrits au pointage en cinquième manche, grâce à un simple de Dwight Smith fils, afin de réduire l'écart 4-2.

Kluber rejoint la tête pour les victoires
Sommaire

Corey Kluber a rejoint Blake Snell au sommet des ligues majeures avec 19 victoires, aidant les Indians de Cleveland à l'emporter 5-3 face aux White Sox de Chicago.

Kluber (19-7) a retiré 11 frappeurs au bâton en huit manches, allouant trois points et huit coups sûrs.

Il a atteint le cap des 200 retraits au bâton pour une cinquième année de suite.

Snell, des Rays de Tampa Bay, a obtenu son 19e gain le 12 septembre.

Yandy Diaz a cogné un simple de deux points pour les Indians. Le frappeur de choix en est à quatre points produits à ses trois derniers matches.

Jason Kipnis a claqué un 16e circuit; Jose Ramirez a volé un 33e but, et Rajai Davis un 20e.

Daniel Palka et Omar Narvaez ont frappé des longues balles dans une cause perdante. Palka a réussi deux coups de canon dimanche, à Baltimore. Il mène les recrues de l'Américaine avec 25 circuits.

Andrew Miller a mérité un deuxième sauvetage. Carlos Rodon (6-6) a permis cinq points et sept coups sûrs en sept manches.

Les Mariners se font malmener
Sommaire

Marwin Gonzalez a cogné un circuit de deux points lors d'une troisième manche de quatre points qui a permis aux Astros de Houston de l'emporter 7-0 sur les Mariners de Seattle.

Les Astros ont amorcé le rencontre avec une avance de quatre matchs sur les Athletics d'Oakland, au sommet de la section Ouest de la Ligue américaine.

La recrue Josh James (1-0), partant des locaux, a retiré sept adversaires sur des prises et a concédé quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers afin d'obtenir sa première victoire dans les Majeures. Quatre releveurs se sont succédé pour compléter le jeu blanc.

Le partant des Mariners Mike Leake (10-10) a quant à lui alloué six coups sûrs et cinq points en six manches et un tiers, brisant une séquence de deux victoires.

Les Astros ont pris les devants 1-0 grâce à un simple d'un point de George Springer en troisième manche. Jose Altuve a permis à Tony Kemp de rejoindre le marbre en étant retiré sur un roulant.

Il y avait deux retraits dans la manche lorsque Gonzalez a décoché la longue balle du côté du champ gauche. La claque a tout d'abord été considérée comme un double, mais après révision, les arbitres ont concédé le circuit pour permettre aux Astros de porter la marque à 4-0.

Brian McCann, Tyler White et Kyle Tucker ont mis la main à la pâte en septième et huitième manche pour sceller la victoire.

Les Twins continuent sur leur séquence
Sommaire

Tyler Austin a produit trois points et les Twins du Minnesota ont gagné un troisième match de suite, battant les Tigers de Detroit 5-3.

Le frappeur de choix a fourni un double de deux points et un simple d'un point.

Le receveur Chris Gimenez, le neuvième frappeur, a contribué son deuxième circuit de la saison.

Jake Odorizzi (7-10) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers, retirant six frappeurs au bâton.

Trevor Hildenberger a inscrit un septième sauvetage.

Chez les Tigers, Mikie Mahtook a frappé un triple de deux points et un simple d'un point. Il a claqué un circuit à son match précédent.

En cinq manches et un tiers, Daniel Norris (0-5) a donné deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Ailleurs dans l'Américaine :

Sommaire Angels-Athletics