Betts et Moreland s'illustrent en fin de match et aident les Red Sox à l'emporter
MLB vendredi, 19 avr. 2019. 15:23 vendredi, 19 avr. 2019. 22:56Mookie Betts et Mitch Moreland ont frappé deux circuits consécutifs en huitième manche et les Red Sox de Boston sont venus à bout des Rays de Tampa Bay 6-4, vendredi soir.
Alors que la marque était égale 4-4, Betts a amorcé la manche en frappant une longue balle aux dépens de Diego Castillo (0-2) et trois lancers plus tard, Moreland a imité son coéquipier.
« Vous parlez de deux frappeurs de talent, a reconnu le gérant des Rays Kevin Cash. Ce n'est pas surprenant. Si tu ne les limites pas, ils peuvent te le faire payer. »
Christian Vazquez a lui aussi envoyé la balle de l'autre côté de la clôture et Brandon Workman (1-1) a été parfait en 1 manche et deux tiers pour les Red Sox, qui présentent un dossier de 7-13 depuis le début de la campagne et accusent un retard de sept matchs sur les Rays, qui détiennent le premier rang de la section Est de la Ligue américaine. Ryan Brasier a récolté son quatrième sauvetage en neuvième.
« Le classement? Nous savons où nous en sommes, a souligné le gérant des Red Sox, Alex Cora. Mais il s'agit plutôt ici des deux circuits qui pourraient nous faire gagner la série. Et ça, ça fait du bien. »
À lire également
La formation de Tampa Bay est la dernière de la ligue à avoir encaissé deux défaites consécutives cette saison. Castillo a également essuyé un revers jeudi soir contre les Orioles de Baltimore.
Après les 20 premiers matchs la saison dernière, les futurs champions de la Série mondiale présentaient un dossier de 17-3 et détenaient une avance de 10 matchs sur les Rays (7-13).
Daniel Robertson a remis les compteurs à zéro en sixième manche en frappant un double de deux points.
Rafael Devers avait nivelé la marque 2-2 grâce à un double d'un point en cinquième manche, avant que Vazquez donne les devants 3-2 grâce à un circuit de deux points au champ centre.
Vazquez a récolté trois circuits et huit points produits à ses cinq derniers matchs.
Betts, qui n'avait pas réussi à capitaliser à ses 12 dernières présences au bâton, a frappé un double en sixième et a croisé le marbre pour faire 4-2 lorsque J.D. Martinez a frappé un simple d'un point pour prolonger à neuf sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.
« J'ai connu des ennuis depuis le début de l'année et d'être capable de frapper un double comme ça, dans un moment important, a fait tomber beaucoup de poids de sur mes épaules », a raconté Betts.
Martinez a récolté au moins un coup sûr lors de 19 des 20 premiers matchs de la saison.
Brandon Lowe a frappé son cinquième circuit lors des neuf dernières rencontres, une claque en solo, en deuxième manche, tout juste avant que Garcia réussisse un triple d'un point pour procurer une avance de 2-0 aux Rays.
Une 1re au compteur pour Stroman
Sommaire
Marcus Stroman réalisé six retraits au bâton et lancé jusqu'en neuvième manche, Brandon Drury a cogné son premier circuit de l'année, et les Blue Jays de Toronto ont défait les Athletics d'Oakland 5-1, mettant fin à une séquence de sept défaites contre la formation californienne.
Stroman (1-3) a alloué un point sur six coups sûrs et deux buts sur balles, méritant son premier gain de 2019, même s'il montrait une excellente moyenne de points mérités de 1,99 avant ce cinquième départ.
C'était la première fois que le droitier restait sur la butte pendant huit manches depuis le mois d'août 2017, dans un match face à Pittsburgh.
Le receveur Danny Jansen a pour sa part cogné un double de deux points dans la deuxième manche.
Sabathia savoure un 1er gain en 2019
Sommaire
CC Sabathia a signé une première victoire cette saison, Brett Gardner a cogné un circuit de deux points et les Yankees de New York ont eu raison des Royals de Kansas City 6-2.
Sabathia (1-0) n'a concédé aucun point mérité en cinq manches au monticule, portant à 15-1 sa fiche en saison depuis 2017 quand les Yankees encaissent un revers au match précédent.
Les Astros frappent tôt contre Smyly
Sommaire
Jose Altuve et Alex Bregman ont claqué deux circuits consécutifs en première manche face à Drew Smyly, Justin Verlander a été solide durant sept manches et les Astros de Houston ont défait les Rangers du Texas 7-2.
Verlander (3-0) a limité les Rangers à un point et trois coups sûrs en un peu plus de sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles.
Une 7e manche productive des White Sox
Sommaire
Yoan Moncada a claqué un retentissant circuit en première manche et les White Sox de Chicago ont ajouté cinq points en septième pour vaincre les Tigers de Detroit 7-3.
Carlos Rodon (3-2) a alloué un point et trois coups sûrs en six manches pour les White Sox.
Deux matchs remis
Les premiers match de la série entre les Braves d'Atlanta et les Indians de Cleveland, et de celle opposant les Twins du Minnesota aux Orioles de Baltimore ont été remis en raison de la pluie.
Les deux rencontres seront reprises samedi dans le cadre de programmes doubles.
Du côté de Cleveland, l'arrêt-court des Indians Francisco Lindor devait effectuer un retour au jeu.